Deuxième grosse déception de la soirée pour la NF1, cette fois !
Dans un match largement à leur portée, et en dépit de la très bonne prestation d'Emilie, Jeanne et Eléonore, nos joueuses qui menaient encore de quinze points au début du dernier quart-temps ont totalement déjoué dans le dernier quart-temps (on encaisse... 36 points dans cette période) et subi la pression adverse, tant et si bien que le score final est 81 à 75 pour... les Nantaises, toutes heureuses de pouvoir glaner, ainsi, leur première victoire !.
Quelle désillusion ! ...Il va falloir maintenant se remobiliser, pour arriver à gagner enfin, cette première rencontre, ce qui pourrait être le déclic salutaire !
Grosse déception pour la NF3
Dans le derby face aux Laurentines, qui étaient à la recherche de leur premier succès, nos joueuses sont totalement passées à côté de leur match et se sont fait "marcher dessus" par des adversaires beaucoup plus motivées et combatives, et qui ont amplement mérité leur succès.
Un match à oublier très vite, pour retrouver le chemin de la victoire !
Hasnat : 10 - Morgane : 5 - Camille : 5 - Choco : 10 - Doudou : 16 - Laura : 5 - Céline : 6 - Elodie : 14
Les benjamines facilement
Nos jeunes ont confirmé leur victoire de samedi dernier, en dominant nettement les Laurentines de notre amie Danièle.
VOIR LE COMMENTAIRE
A propos du blog de Georges
Je comprends tout à fait son sentiment quand il se dit déçu par le peu de commentaires (favorables ou critiques, ça n'a pas d'importance) laissés par les internautes.
En effet, la création d'un blog est une action destinée à entretenir un dialogue avec les lecteurs, et dès lors que presque personne ne laisse de commentaires on est forcément dépités et un peu démobilisés !
Les joueuses emblématiques du "Cavi"
En remontant un peu en arrière, on peut trouver de nombreuses joueuses qui ont été (ou qui sont encore...) internationales que ce soit en équipe senior ou chez les jeunes.
En voici une liste, j'espère n'oublier personne, mais honnêtement je n'en suis pas sûre du tout !
- Viviane Marie
- Guylaine Isnard-Legrand
- Corinne Benintendi
- Annie Brosterhous
- Pétra Sirany
- Karine Umoret
- Muriel Robini
- Laure Savasta
- Marie-Anne Quattrocchi
- Madléna Stanéva
- Clémence Beikes
- Julie Barennes
- Johanne Gomis
- Linda Bousbaa
Les plus "capées" étant, avec plus de 100 sélections chacune, Marie-Anne et Madléna (internationale bulgare) qui sont devenues des azuréennes d'adoption.
Et bien j'en oubliait pas mal (merci Jean-Claude) :
Un petit regard en arrière : les entraîneurs du Cavi
Après avoir été obligé en 1985, pour des raisons financières (déjà...) d'abandonner le haut-niveau, le "Cavi" est patiemment remonté grâce aux entraîneurs qui se sont succédés.
- Christian David qui a été l'artisan de la remontée en Nationale 1B, et qui, lassé par les trop nombreux déplacements qu'il avait déjà effectués, a passé la main à...
- Jean-Pierre Baldwin (malheureusement décédé depuis dans un accident de la route) compétent, légèrement caractériel, mais qui a fait du bon boulot, avec à la clé la remontée en NF1A (le plus haut niveau de l'époque) suivie du retour la saison suivante en NF1B, remplacé par...
- Claude Pallanca (l'actuel "coach" de la NF3 du NBC 06) qui, trois saisons plus tard a permis la remontée en NF1A (devenue depuis LFB), puis il a passé la main à son assistant de l'époque...
- Cyril Sicsic qui a connu quelques bonnes saisons avec un classement entre la cinquième et la huitième place. Quand il s'est "exilé" dans le grand Nord à Calais (où il poursuit, d'ailleurs une bonne carrière), a commencé une ère de grande instabilité, avec des entraîneurs "météores", tout d'abord...
- Serge Provillard qui a accompli une bonne saison, mais ce fût la dernière; son remplaçant...
- Mike Gonsalvès n'a pas pu faire de miracle avec une équipe courageuse mais trop faible pour éviter la dernière place. Depuis on cherche à remonter sans y parvenir : avec tout d'abord...
- Gino Prybella, qui n'a pas eu le temps de faire ses preuves, remercié qu'il a été après six ou sept matchs, et remplacé par ...
- Odile Santaniello qui n'a pas fait mieux (si ce n'est pire !), et qui , de plus, avait réussi à se mettre à dos une bonne partie du public par ses attitudes colériques voire hystériques : comme quoi les grand(e)s joueurs ne font pas forcément les bons entraîneurs !
Cette instabilité récente nous a conduit à la situation actuelle, avec l'obligation de faire une Union avec le NCAB pour pouvoir poursuivre l'aventure, et espérer, un jour, retrouver la LFB.
Il faut ajouter, pour être parfaitement exhaustif, que Christian, Jean-Pierre, Claude et Cyril qui ont signés les plus belles saisons du club, étaient remarquablement épaulés par un dirigeant comme on n'en fait plus : Jean-Pierre Olivetti (malheureusement décédé il y a deux ans et demi).