Non match de la NF3 et défaite 64 à 69 !
Face à une équipe de niveau régional mais extrèmement combative, nos filles (diminuées par les absences de Morgane, Camille et Madinina), sont, au grand désespoir de Claude, totalement passées à côté de la rencontre.
Toujours en retard en défense, elles ont accumulé de nombreuses fautes personnelles (31) qui ont profité à leurs adversaires. Avec trois intérieures sorties pour cinq fautes et trois autres joueuses à 4 fautes, le retour dans le quatrième quart-temps n'a pas été suffisant pour passer devant.
Hasnat : 9 - Marie : 2 - Choco : 11 - Laura : 4 - Mélissa : 9 - Israëlle : 10 - Céline : 0 - Elodie : 19
Quid du "jeunisme" effreiné en France ?
Les mauvais résultats du NCO les deux saisons écoulées n'étaient pas, à mon avis, dûs à l'âge de nos joueuses, mais plutôt au fait que ces "joueuses âgées", au demeurant excellentes basketteuses, n'avaient ni le mental ni l'esprit d'équipe nécessaires pour renverser les montagnes !
A l'étranger, il y a bon nombre de sportifs (et ce, dans toutes les disciplines) toujours performants passée la trentaine, alors pourquoi cette exception "bien française" ?
En France, par contre, Jeannie Longo fait figure d'exception incongrue, et pourtant... à plus de cinquante ans, elle est encore au "top" et bien supérieure aux jeunettes du cyclisme féminin français !
Et ne dit-on pas "C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes" !...
Dommage, dommage !...
Face à une équipe tourangelle remarquablement emmenée par une "ex-Cavi" Dessi Anguelova (preuve vivante qu'on n'est pas forcément finie à quarante ans...), nos joueuses, en panne d'adresse (29% aux tirs - 60% aux lancers-francs), se sont inclinées de quatre petits points, mais, bon sang, qu'ils pèsent lourd au classement !
Samedi prochain, la rencontre contre Lyon sera capitale, et l'équipe devra se sublimer pour obtenir une victoire indispensable pour essayer de se sortir du fond du classement, car nous avons déjà perdu trop de points face à des concurrents potentiels. En effet, nous avons deux victoires de retard sur le premier non-relégable : il faut absolument combler rapidement une partie de ce retard !