Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE DÉDÉE
LE BLOG DE DÉDÉE
Visiteurs
Depuis la création 332 314
LE BLOG DE DÉDÉE
Archives
Newsletter
3 abonnés
Articles récents
4 novembre 2009

La natation française perd son plus beau sourire !

MALIAAprès une carrière bien remplie, ponctuée  de nombreux titres nationaux et continentaux et de deux superbes médailles d'argent, une aux Jeux Olympiques et l'autre aux Championnats du Monde, la sympathique Malia Métella a décidé, à 27 ans, de prendre sa retraite sportive.

Elle était la clé de voûte de l'équipe de France et une capitaine remarquable, et son merveilleux sourire manquera sur le bord des bassins.

La natation féminine française va devoir, maintenant, se reconstruire après le départ de ses deux plus beaux fleurons !

Souhaitons-lui tout le bonheur possible dans sa nouvelle vie !

Commentaires
G
Une très grande gentillesse, un sourire redoutable de tendresse. Elle a offert à la natation française que du bonheur. C’est une grande championne !! Je complète ton message Dédée en rajoutant son palmarès. Vice-championne olympique du 50m nage libre à 22 ans, à Athènes en 2004, et vice-championne du monde l'année suivante à Montréal sur la même épreuve, Malia a également décroché 5 titres de championne d'Europe en individuel ou en relais et 21 titres de championne de France dont 9 consécutifs sur 50m NL, une épreuve qu'elle remporte depuis 2001 ! Elle détient actuellement les records nationaux des 50m (petit et grand bassins) et 100m NL (grand bassin). <br /> <br /> Puisqu’il y a un clin d’œil à la natation Française, n’oublions pas une autre Française et Niçoise, Melle Camille MUFFAT qui suit le chemin de Malia dans une autre catégorie.
Répondre