Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE DÉDÉE
LE BLOG DE DÉDÉE
Visiteurs
Depuis la création 332 290
LE BLOG DE DÉDÉE
Archives
Newsletter
3 abonnés
28 mai 2011

... Et toujours la même chanson au "Pins d'Alep"

Après un début catastrophique 12 à 0 dans les dents, des gifles, des poussées dans le dos, des coups de coudes ... des bosses et des bleus, nos jeunes après avoir pleuré à la fin du premier quart-temps se sont rebellées et on entamé un excellent retour au point de revenir à un seul point des Varoises à la vingtième minute. C'est ce moment-là qu'a choisi l'arbitre pour nous pénaliser à tour de bras, nous enlevant tout espoir de revenir à la marque. Bilan final 24 fautes à 12, deux joueuses sorties et deux autres à quatre fautes et des gamines en pleurs devant tant d'injustice.

Chose impensable : la numéro 10 varoise, par ailleurs bonne basketteuse, a commis une bonne quinzaine de fautes dans la partie et a fini avec ... une seule faute au tableau !!!

Ah, j'oubliais quelque chose a quand même changé au "Pins d'Alep" depuis deux ou trois saisons : les goûters confectionnés par les parents et qui sont maintenant excellents ... De la dernière place en catégorie goûters, les Toulonnaises sont passées quasiment en tête !!!

Commentaires
A
Je ne m'étalerai pas ici sur ces commentaires à mon propos je préfère attendre d'en parler avec vous dimanche de vive voix plutôt que derrière un écran d'ordi. Pourtant juste une remarque ce "mari" en question est la personne qui m'a initié et formé dans l'arbitrage il y a de cela 5ans, et cette personne avec qui vous echangez se trouve être ma coach. Je ne pense pas que ces deux personnes me donnent de mauvaises valeurs dans le basket au contraire, donc je trouve certaines remarques ou propos déplacés, mais nous aurons plus de temps d'en parler dimanche et de façon plus constructive, Sportivement l'arbitre de la rencontre.
Répondre
D
Le commentaire reçu n'était pas franchement grossier, seulement très outrancier. Je profite du fait de ton nouveau commentaire, pour te préciser une chose qui me tient à coeur.<br /> Les (trop) rares fois où j'ai été bien arbitrée (à mon goût) au Pins d'Alep, c'est celles où ton mari officiait... nous n'avons pas toujours gagné et même le plus souvent perdu, mais au moins l'arbitrage avait été impartial ...comme quoi je n'ai rien de particulier contre les arbitres varois. A bientôt.
Répondre
M
Je pense que le commentaire agressif n'etait pas le mien puisque tu l'as publié . Désolée que certains parents ne sachent pas donner une opinion sans agresser une personne , mais des parents comme ça nous en avons tous et dans tous les clubs . Nous pouvons dialoguer sans agressivité, chacun ayant son opinion , et la defendant ! heureusement aussi que certains coachs sont sympha , Moi meme a cogolin j'ai du faire face a la betise des parents qui n'avaient pas compris que l'arbitre refusait un point de LF et<br /> j'ai du faire fasse a une furie d'invectives parce que je leur avait volé un point . Heureusement que Claude Pallanca est venu nous voir en disant de ne pas en tenir compte et nous a meme remercié car nous etions 2 de six fours a la feuille et personne du cavigal. Voila encore une fois , meme si je ne connais pas le contenu du message que tu as recu, tu as raison de ne pas le publier , cela ne fait pas avancer les choses.Sportivement
Répondre
D
J'ai reçu un commentaire agressif (que je ne publierais donc pas) j'y répondrai seulement : c'est vrai que je ne connais rien aux règles du basket puisque je n'y ai joué que ... 30 ans et à un niveau qu'atteindront peut-être (ou pas ...) certaines des jeunes joueuses que je vois évoluer à longueur d'année !!!<br /> Mais quand certains parents débarquent dans le basket en suivant leurs enfants, ils ne peuvent pas imaginer que ce sport existait avant qu'ils ne s'y intéressent ... Amusant, je vous dis !!!
Répondre
D
Cette saison nous avons perdu trois rencontres en Benjamines Ligue, et les deux premières nous n'avons eu aucune récrimination envers les arbitres : on a perdu parce qu'on était inférieur ce jour-là .. point ! Comme par hasard la troisième défaite c'était hier, et peut-être aurions-nous perdu, sans doute même avec un arbitrage impartial, mais alors nous n'aurions pas eu ce goût amer dans la bouche !!!
Répondre
D
Ras le bol des donneurs de leçons !! je ne publierais plus ce genre de commentaires dorénavant !<br /> J'ai quand même le droit SUR MON BLOG d'écrire mon sentiment sur les sujets qui m’intéressent !!!
Répondre
M
Je vois que les rencontres se suivent et les commentaires se ressemblent . Vous n'en avez pas marre de mettre la faute sur les arbitres chaque fois que vous perdez ? Il est bien connu que le HTV a de l'argent et qu'il achete les arbitres. Arretez de faire vos Calimeros et sachez qu'ils faut apprendre aux joueurs , entraineurs et parents, a savoir gagner mais a savoir perdre surtout !
Répondre