dimanche 29 mai 2011

Un premier petit bilan

LA GROSSE SATISFACTION ? le Titre de Champion de France de Ligue 2, évidemmentsuivie de près par le titre de Vice-Championnes de France des Minimes. Les Cadettes terminant quant à elles, au pied du podium, écartées de la finale pour un petit point d'écart !

Ensuite nous avons obtenu deux titres et quelques places sur le podium.

En Championnat Régional :

- Championnes Régionales en SENIORS FÉMININES

- Deuxièmes en CADETTES  (Équipe 1) et en BENJAMINES

- Troisièmes en SENIORS MASCULINS en CADETTES (Équipe 2) et en MINIMES FÉMININES

Les CADETS terminent au pied du podium mais avec le même nombre de points que les deuxièmes et troisièmes.

Les POUSSINES terminent deuxièmes du Tournoi Régional et les POUSSINS sont troisièmes.

En Championnat Départemental :

- Championnes Départementales en POUSSINES EXCELLENCE

- Deuxièmes en POUSSINS EXCELLENCE et en CADETTES EXCELLENCE

- Troisièmes en MINIMES FÉMININES EXCELLENCE

A noter les bons résultats d'ensemble sur les catégories Cadettes et Minimes Féminines dont toutes les équipes sont placées en haut de tableau de leurs championnats respectifs.

Posté par Dedee-de-Nice à 17:43:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


samedi 28 mai 2011

... Et toujours la même chanson au "Pins d'Alep"

Après un début catastrophique 12 à 0 dans les dents, des gifles, des poussées dans le dos, des coups de coudes ... des bosses et des bleus, nos jeunes après avoir pleuré à la fin du premier quart-temps se sont rebellées et on entamé un excellent retour au point de revenir à un seul point des Varoises à la vingtième minute. C'est ce moment-là qu'a choisi l'arbitre pour nous pénaliser à tour de bras, nous enlevant tout espoir de revenir à la marque. Bilan final 24 fautes à 12, deux joueuses sorties et deux autres à quatre fautes et des gamines en pleurs devant tant d'injustice.

Chose impensable : la numéro 10 varoise, par ailleurs bonne basketteuse, a commis une bonne quinzaine de fautes dans la partie et a fini avec ... une seule faute au tableau !!!

Ah, j'oubliais quelque chose a quand même changé au "Pins d'Alep" depuis deux ou trois saisons : les goûters confectionnés par les parents et qui sont maintenant excellents ... De la dernière place en catégorie goûters, les Toulonnaises sont passées quasiment en tête !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 19:17:00 - Commentaires [7] - Permalien [#]

jeudi 26 mai 2011

Petit moment d'intense émotion ...

00000000000000Hier après-midi à l'issue de l'entraînement des Benjamines, les Minimes vice-championnes de France le week-end dernier, sont venues remettre à Coach Christian la médaille de la Fédé en l'honneur de ce titre.

Christian était ému, ses yeux se sont embuées de larmes, et puis il a accepté de poser pour une photo ... chose rarissime connaissant son aversion pour les photos !!! 

Quel beau geste de la part de ces jeunes  

Posté par Dedee-de-Nice à 08:29:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 24 mai 2011

Toujours sur mon petit nuage, tout là-haut...

Je suis encore sous le charme de cet enthousiasmant dernier week-end, et je n'arrive pas à me concentrer efficacement : j'oublie des trucs, je ne remets pas des choses à leurs places, alors je cherche ... enfin heureusement que je ne dois pas aller travailler j'aurais été capable de me couper au lieu de massicoter des rames !!!

Mais c'est sûr, et même si c'était très stressant d'être dans l'attente des résultats, des week-ends comme çà j'en redemande 

Posté par Dedee-de-Nice à 09:34:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 23 mai 2011

Aaaah, comme j'aurais aimé y être ...

... mais depuis l'âge de 18 ans et jusqu'à il y a sept ou huit saisons, j'ai parcouru tellement la Fance dans tous les sens, en voiture particulière, en mini-bus, en grand bus ou en avion, que je suis devenue allergique aux déplacements.

Depuis quelques années avec les Benjamines je vais dans le Var quatre à cinq fois par saison, et ça me pèse... au retour je n'en vois plus la fin.

J'ai fait une demande pour être téléportée, mais on me l'a refusée ... Comme quoi les gens sont méchants avec moi, sniff !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 15:57:48 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Le bouquet final !!!

       artifice_008     feu_artifice                artifice_008

Posté par Dedee-de-Nice à 10:22:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]

dimanche 22 mai 2011

Que du bonheur ... C'est l'extase !!!

championnes___noirLe titre et l'accession en Ligue Féminine !!!

Que dire de plus ?

C'est l'aboutissement d'une superbe saison, avec un groupe aussi talentueux que sympathique ! 

♫ Viva  viva  Nissa la Bella  

Posté par Dedee-de-Nice à 17:58:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Aaaaaaaaaaaaaaah, merde !!!

Les Minimes n'ont pas pu rééditer leur performance d'hier et se sont inclinées devant Saran sur le score de 51 à 45. Elles sont allées à Rome et n'ont pas vu le Pape.

Il faut malgré tout les féliciter pour leur superbe saison ainsi que Greg qui a su donner une âme à ce beau groupe. Et puis il faut se dire qu'après la déception légitime de cette défaite, elles verront d'un autre oeil ce titre de Vice-Championne de France!!!

Posté par Dedee-de-Nice à 17:33:28 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Les Cadettes au pied du podium

Malgré un bon retour dans le dernier quart temps, nos jeunes n'ont pas réussi à renverser la vapeur dans cette finale pour la troisième place, et s'inclinent 65 à 59 devant Hainaut Basket.

Dommage, mais l'aventure a été belle !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 15:01:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 21 mai 2011

et hélas, pas trois !!!

Face aux Chalonnaises, qui avaient le gros avantage d'opérer à domicile, nos Cadettes se sont inclinées d'un point et joueront donc demain le match pour la troisième place.

D'autre part, en Ligue 2 les Rémoises se sont qualifiées pour la finale, et la rencontre de demain désignera donc, le Champion de France et l'équipe qui accompagnera les Lyonnaises en Ligue 1 la saison prochaine.

Encore quelques sueurs froides en perspective !

Bonne nuit à tous !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 21:55:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]