samedi 28 janvier 2012

L'équipe-fanion nettement en Coupe

A Laveyron, nos joueuses, accrochées en première mi-temps,  ont ensuite fait respecter la différence de catégorie et se sont nettement imposées sur le score de 80 à 39, en maintenant leurs adversaires à seulement 10 points marqués en seconde période.

En période difficile, cette victoire est bien bonne à prendre et vient un peu réconforter notre groupe avant les prochaines échéances.

Posté par Dedee-de-Nice à 21:43:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Les Benjamines, évidemment !!!

Après une belle prestation, nos Jeunes se sont aisément imposées à Cavalaire, sur le score de 77 à 13.

A noter l'absence de Margot, Audrey et Romane blessées, et le tout petit nombre de balles perdues : seulement 7 !!!

Voir un commentaire un peu plus détaillé sur le site du Cavigal.

Pour compléter ce beau résultat, toutes les équipes de la Catégorie "Benjamins" ont gagné, et presque toujours très nettement : les Benjamines 2 de 52 points face à l'Eveil, les Benjamins 1 de 49 points devant Carros, les Benjamins 2 de 74 points contre La Trinité, seuls les Benjamins 3 ont eu un peu plus de difficultés en ne s'imposant à Carros que de... 14 points.

Posté par Dedee-de-Nice à 21:34:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 24 janvier 2012

Quand les gens sont sympas ...

... Je voudrais remercier Virginie et Nini qui, selon leurs disponibilités, répondent toujours présentes quand je leur demande de venir tenir la feuilles des Benjamines... au grand soulagement de Florence qui préfère évidemment regarder les matchs et vibrer avec les autres parents.

Des amies disponibles et serviables ça existe encore !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 19:46:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 23 janvier 2012

Semaine du 21 janvier 2012

Cette semaine mon coup de cœur va évidemment à :

la belle victoire des Benjamines 1 à Saint-Laurent

Pourtant pas données comme favorites en rencontrant "l'ogre" du Championnat Régional, les protégées de "Coach Christian" ont réalisé une superbe opération, et prennent ainsi, la tête du classement.

Posté par Dedee-de-Nice à 07:11:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 21 janvier 2012

On n'osait pas y croire, et pourtant !!!

♫♫♫ Y'a de la joie ♫♫♫comme chantait le merveilleux "Fou chantant"

Cavigal bat Stade Laurentin 52 à 40

Dans le premier match de la saison qui s'annonçait délicat à gérer pour nos Benjamines 1, les jeunes protégées de Christian David ont réalisé une entame de partie quasi-parfaite et ont mis la main sur la rencontre.

Le deuxième acte fut un peu moins bon, et les Laurentines réussirent à revenir un petit peu au score, tant et si bien qu'à la pause, et bien que nous menions de sept points, la partie était toujours aussi indécise. 

A la reprise, nos Filles effectuaient une remarquable démonstration avec une superbe défense, qui nous donnait quelques paniers faciles, un jeu d'attaque collectif efficace, avec une belle circulation de balle pour trouver les meilleures opportunités ... et l'écart montait, montait ...

Le début du quatrième quart-temps voyait l'écart s'accentuer encore, avant qu'une période de flottement, avec quelques pertes de balles malvenues, et quelques shoots faciles ratés, ne permette aux Laurentines de limiter les dégâts.

Avec une meilleure gestion de la fin de rencontre, on aurait pu gagner de plus de vingt points... Si nos adversaires n'avaient pas vendangé, en fin de rencontre, quelques belles occasions de revenir au score, on aurait pu aussi, ne gagner que de cinq ou six ...

... La seule vérité de cette rencontre, c'est que si on nous avait dit, avant la rencontre, qu'on allait gagner de douze points on aurait signé sans hésitation aucune !!!

Lennie Salton : 6 - Chiara Broussard : 3 - Eloïse Berthuel : 24 - Sarah Farhat : 7 - Jade Rader : 12. 

Margot Ravéra et Romane Brun étaient blessées, Aurélie Abiba et Audrey Jonas ne sont pas entrées en jeu, mais il faut souligner leur parfaite implication dans cette rencontre, où elles ont encouragé sans relâche leurs copines sur le terrain... Pous celà, elles méritent les mêmes félicitations que leurs équipières qui ont disputé cette partie !!!

Maintenant il va falloir ne pas s'endormir sur nos lauriers, et croire que : "çà y est on va être Championnes"... il faut continuer à engranger les victoires dans les rencontres dites faciles, et bien préparer la rencontre "retour" contre le Stade Laurentin, en gardant bien en tête que, en dépit de notre victoire du jour, rien n'est définitif, et se rappeler aussi, qu'un joueuse importante manquait dans l'effectif de nos adversaires. 

Posté par Dedee-de-Nice à 19:40:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]


lundi 16 janvier 2012

Semaine du 14 janvier 2012

Je reprend le cours de ma rubrique "Mes coups de cœur", que j'avais abandonnée durant la trêve.

Cette semaine mon choix s'est porté sur :

Les Cadettes France

qui se sont imposées en terre catalane,

en dépit de la fatigue consécutive à un long déplacement.

Posté par Dedee-de-Nice à 14:23:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 15 janvier 2012

Superbe victoire pour les Cadettes

Face à une équipe très athlétique et motivée et en dépit de l'absence de Léa Moschetti, blessée, les Protégées de Claude ne se sont pas laissées intimider, et se sont rebiffées après leur piètre prestation de dimanche dernier.

Les scores des quart-temps : 19/15 - 11/19 - 16/16 - 14/12

Emilie DI-GIORGIO 8 pts ; Julia PESTEL ; Marija KOMLENIC 4 pts ; Kléopha COSTA 2 pts ; Priscillia GIANNELLI  4 pts ; Céline CHAMPARE 12 pts ; Iman KESSAB 9 pts ; Myriam MARTIN 12 pts ; Coralie TRUPIANO 11 pts

Cette victoire fait du bien au point de vue arithmétique et aussi et surtout dirais-je, au moral.

La voie est tracée les Filles, à vous de la suivre !!!

Voici le papier rédigé par Claude Pallanca :

"Audrey LALANNE MAGNÉ (raison familiale), Elodie PRÉVOT-DARVILLE et Léa MOSCHETTI (blessées) n'avaient pu se déplacer.

Superbe victoire que celle acquise par nos Cadettes France en ce beau et doux dimanche de janvier, en terre catalane. 

En effet, nos adversaires faisaient un peu figure d'épouvantail dans cette poule, suite à leur brillant parcours lors de la première phase en deuxième division, fruit d'un effectif de qualité. Nous relaterons peut-être d'ailleurs un de ces jours les moyens mis en oeuvre par le club local pour réussir tant chez les seniors (actuellement 1ères de LF2) que chez les jeunes.

Pour revenir au déroulement de la rencontre, il conviendra de louer la solidarité et la combativité sans faille de nos joueuses ; ces deux aspects fondamentaux de la réussite d'une équipe, nous permettant dans un premier temps de résister à des Catalanes supérieures athlétiquement (vraiment de belles et grandes joueuses avec des jambes et des bras interminables) et dotées de belles qualités techniques également (ça c'est vrai !), pour ensuite montrer de bien belles choses tant dans le domaine offensif que défensif.

En effet, prenant confiance au fil des minutes et sentant le bon coup poindre, nos jeunes filles surent prendre quelques longueurs d'avance surtout lors du deuxième quart-temps, pour en conserver une infime, mais suffisante, partie dans un final haletant mais débouchant sur une explosion de joie de tout le groupe.

Nous savions posséder un groupe jeune mais porteur de potentiel... puisse cette belle et importante victoire donner confiance à toutes mais surtout les amener à prendre durablement conscience que rien ne se construit dans la facilité ni sans effort.

Bravo à elles ... et un grand merci à nos fidèles Georges, Franck et Christelle, rejoints en l'occasion par le papa de Priscillia.

N'oublions pas Alex pour son investissement de tous les jours, aussi avec ces demoiselles ; cette victoire est aussi un peu la sienne.

Tout cela est, bien sur, à confirmer ... mais celle-là, déjà, on ne nous la prendra pas !"

Posté par Dedee-de-Nice à 17:45:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les Minimes de nouveau dans le sens de la marche

Après une partie agréable à suivre et en dépit d'un baisse de régime en dernière période, les Filles de Greg ont renoué avec le succès, et se rapprochent ainsi, du haut de tableau.

Les scores des quart-temps : 17/07 - 21/13 - 20/13 - 10/18

A noter le sympathique petit goûter d'après-match avec un gâteau d'anniversaire pour les quinze ans de Laetitia. 

Posté par Dedee-de-Nice à 17:16:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 14 janvier 2012

Grosse, énorme déception !!!

Alors qu'on attendait une victoire de leur part, nos filles ont été incapables de contenir les intérieures adverses, et avec une adresse (!!!) à 35 % et 28 pertes de balles, les Ardennaises n'ont eu qu'à faire légèrement mieux pour s'imposer.

LE DEFI DES NISS'ANGELS

Le défi "Neuf" est toujours en ligne de mire, mais les deux défaites évitables à Arras et hier à domicile ont grillé quelques jokers ... Pourra-t-on réaliser quelques exploits pour revenir sur les équipes qui nous précèdent ? ... Assurément pas en jouant comme lors de ces deux dernières rencontres !!!

STATS-CAVIGAL-CHARLEVILLE

Posté par Dedee-de-Nice à 09:02:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 10 janvier 2012

Une défaite qui laisse un goût amer !!!

Relater ce qui s'est passé ce dimanche après-midi dans notre salle ne ferait, je pense, qu'aviver nos regrets d'avoir laissé échapper (de 16 pts, quand même !) une victoire qui nous tendait les bras.

Contentons nous donc d'en donner : 

le résultat : défaite face à l'Union Le Coteau Riorges sur le score de 41 à 57

les scores par quart-temps : 8/11 - 14/10 - 4/18 - 15/18

les points par joueuse : Emilie Di-Giorgio ; Audrey Lalanne Magné 3 pts ; Julia Pestel ; Marija Komlenic 4 pts ; Kléopha Costa 8 pts ; Priscillia Giannelli ; Léa Moschetti 13 pts ; Céline Champare 6 pts ; Myriam Martin 1 pt ; Coralie Trupiano 6 pts.

... et tournons nous vite vers Perpignan où nous attend un nouveau et difficile défi que j'espère nous saurons relever dignement, en même temps que la tête.

Commentaire envoyé par Claude Pallanca que je partage... le commentaire pas Claude !

Posté par Dedee-de-Nice à 08:17:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]