Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE DÉDÉE
LE BLOG DE DÉDÉE
Visiteurs
Depuis la création 332 278
LE BLOG DE DÉDÉE
Archives
Newsletter
3 abonnés
4 juin 2012

Le Trophée Paca

Comme à l'accoutumée cette compétition regroupant les quatre meilleures équipes des Ligue Côte d'Azur et Provence clôturait la saison.

Cette année c'est Salon qui recevait cette compétition, dans deux salles éloignées l'une de l'autre d'un kilomètre. Bien évidemment, les Garçons jouaient dans la belle salle où tout était prévu pour la restauration et les Filles dans l'autre où l'on ne pouvait trouver que quelques boissons... Chapeau l'égalité entre les sexes !!! Heureusement sur le terrain de foot attenant, des jeunes avaient organisé un barbecue où on a pu se sustenter, et les jeunes "footeux" récupérer une petite recette supplémentaire !

Pour ce qui est de la compétition, dont les rencontres se jouaient en deux fois huit minutes, en plus du gros retard accumulé au fil des rencontres, on a pu remarquer que à chaque fois que les scores ont été serrés les "hommes  ou femmes en gris" provençaux ont fait la différence : ainsi le HTV (par 2 fois) et Saint-Laurent en demi-finale ont été privés de victoires que les joueuses méritaient. Cela a eu au moins le mérite (!!!) de fédérer les supporteurs des équipes azuréennes outrés par une aussi grande partialité.

En ce qui nous concerne, nous n'avons pas eu à subir les foudres arbitrales, et tout s'est passé à peu près correctement.

Les résultats : Quart-de finale Cavigal bat le SMUC 45 à 14 - Les scores des mi-temps : 28/05 - 17/09

Une rencontre sans problème face à des Marseillaises bien vite dépassées.

Lennie : 2 - Aurélie : 4 - Chiara : 2 - Eloïse : 12 - Margot : 2 - Sarah : 11 - Jade : 8 - Romane : 4. Audrey, blessée la veille, n'a pas pu faire le déplacement.


 

Demi-finale Cavigal bat Saint-Mitre-les-Remparts 33 à 20 - Les scores des mi-temps : 14/09 - 19/11

Une rencontre un peu plus compliquée, où nous nous sommes détachées pendant la deuxième période.

Lennie : 0 - Aurélie : 0 - Chiara : 10 - Eloïse : 8 - Margot : 0 - Sarah : 10 - Jade : 5 - Romane : 0.


 

En finale nous rencontrions donc, Le Rousset (vainqueur usurpé du Stade Laurentin en demi-finale), avec un mental de ... vaincues d'avance !!! "Une telle est très bonne, celle-ci est très forte et celle-là est trop forte ..."

En fait, nous avons affronté une bonne équipe certes, mais qui n'avait rien d'invincible... pour preuve, avec Sarah handicapée par une blessure à la main... avec une adresse (!!!) aux lancers-francs catastrophique (6 sur 23)... avec souvent un trop gros excès d'individualisme, nous n'étions menées que de quatre points à deux minutes et demie du terme de la rencontre ! A noter, tout de même, la belle finale de Jade qui a nettement dominé celle qui est "trop forte"

Finale : Le Rousset bat Cavigal 30 à 20 - Les scores des mi-temps : 07/15 - 13/15

Lennie : 2 - Aurélie : 1 - Chiara : 0 - Eloïse : 4 - Margot : 0 - Sarah : 0 - Jade : 13 - Romane : 0.

Finalement, alors que la remise des récompenses était prévue à 17h30, nous avons quitté Salon vers 20 heures !!!

Commentaires
D
A force de voir des décisions arbitrales scandaleuses, les Monégasques, les Toulonnaises et les Niçoises se sont tous et toutes réunis (parents et joueuses) pour crier : "Saint-Laurent, Saint Laurent..." et conspuer les arbitres !!!
Répondre
D
En sport le mental fait souvent la différence, et entrer sur un terrain en se disant elles sont "trop fortes" et on va perdre, c'est pratiquement toujours une défaite assurée !!!
Répondre