Dernier match de poule et toujours invaincues
Nos handballeuses assurées de terminer à la première place de la poule, ont déroulé tout au long de cette rencontre face aux Danoises qui voulaient terminer leurs Jeux sur une note positive et sont un peu revenues au score sur la fin.
Elles affronteront, et ce n'est pas forcément un cadeau, le Monténégro en quart de finale. Allez les Bleues ♥
On ouvre le compteur en Athlétisme ♥♥♥
Mahiedine Mekkhisi s'empare de la médaille d'argent du 3000m steeple, et toujours derrière un Kénian... quand c'est pas l'un c'est l'autre ou alors... et bien, c'est un troisième !!!
Dimanche 5 août : la journée pour nos couleurs
22h00 - Athlétisme : Mickaël Hanany qualifié pour la finale de la hauteur.
12h30 - Cyclisme sur piste : Brian Coquard se classe onzième de la poursuite, et rétrograde à la cinquième place de l'omnium. Prochain rendez-vous à 18h pour le scratch.
12h20 - Escrime : Fleuret par équipe Hommes. Après avoir mené le début de rencontre, un relais calamiteux de Victor Sintès à 1 à 11 nous fait plonger. C'est la catastrophe pour l'Escrime qui récolte un zéro pointé, pour la première fois depuis que les JO existent :(
On termine devant les Anglais en cyclisme ♥, mais...
Le coureur Danois est devant... Bryan Coquard obtient la médaille d'argent de l'omnium, une nouvelle et belle épreuve du programme.
Une médaille supplémentaire ♥
La première médaille en voile est pour Jonathan Lobert (27 ans) qui a arraché le bronze en Finn.
la première place de la poule, c'est fait♥
Grâce à un exceptionnel troisième quart-temps (30 à 13) on mène de 21 points à la pause. Bon, après cette superbe période, on ne marque notre premier panier dans le dernier acte qu'après 5 minutes 45 de jeu, mais comme on n'en encaisse pas plus ... le retour des Russes en toute fin de match reste anecdotique....
Et maintenant en route pour le quart de finale contre le quatrième de l'autre poule.