lundi 6 août 2012

Une victoire pour terminer la première phase

JO-FRANCE-SUEDE

Après la défaite devant l'Islande nos joueurs se sont bien repris face aux Suédois.

Largement dominateurs en première période, ils ont su résister au retour de leur adversaires et terminent seconds de la poule.

Posté par Dedee-de-Nice à 23:08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Et la porte de la finale se referme !!!

JO-FRANCE-JAPON

Une domination constante, un pénalty raté, des occasions à la pelle... mais un manque d'efficacité dans le geste final et une trop grande fébrilité nous empêchent de conclure, et les Japonaises se qualifient pour la finale.

Un vrai crève-cœur !!! mais maintenant il faut se remotiver pour la petite finale. Allez les Bleues !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 19:58:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Encore une médaille, ♥♥ mais...

ARGENT

... alors que Grégory Baugé espérait l'or il a été battu à la régulière par son rival britannique Jason Kenny, qui était tout simplement le plus fort !!!

Les Britanniques dominent de la tête et des épaules ces épreuves sur piste... Peut-être tout simplement sont-ils mieux préparés, non ?

Posté par Dedee-de-Nice à 19:26:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Lundi 6 août : la journée des tricolores

18h00 - Equitation : Kevin Staut, Simon Delestre et Olivier Guillon, les trois cavaliers français en lice au saut d'obstacle, se sont qualifiés lundi pour la finale du concours, prévue mercredi. Kevin Staut (Silvana) est onzième après la troisième épreuve éliminatoire, Delestre (Napoli du Ry) 32ème et Guillon (Lord de Theize) 33ème. Les trente-cinq premiers étaient qualifiés pour la finale.


17H30 - Cyclisme sur piste : Clara Sanchez a terminé deuxième de la première épreuve de l'omnium, le tour lancé (250m), elle a été devancée d'un millième par la Britannique Laura Trott. 

Déjà vainqueur de la première manche, Grégory Baugé s'impose dans la seconde face à Shane Perkins (Australie). Juste avant, Jason Kenny (Grande-Bretagne) a lui aussi devancé Nicholas Philipp Njisane (Trinidad et Tobago). Baugé et Kelly se retrouveront en finale, à partir de 18h43.


14H30 - Lutte : En huitièmes des 84kg, Mélonin Noumonvi s'est imposé face au Finlandais Hieta en deux manches - Tarik Belmadani a franchi sans encombre lundi les huitièmes de finale en lutte gréco-romaine dans la catégorie 60 kg, puis il s'est incliné aux points en quarts de finale face au Japonais Ryutaro Matsumoto, en moins de 60 kg. 

Tous les deux ont perdu en huitième. 

Si les Jeux sont finis pour Tarik Belmadani, Melonin Noumonvi, lui, a été repêché, son adversaire en quarts ayant atteint la finale des 84kg. Il disputera son premier combat, vers 18h45, contre le Croate Nenad Zugaj, et, s'il gagne, il combattra pour le bronze face au Polonais Damian Janikowski.


13h30 - Tir : Cyril Graff a pris la 4e place de la finale de la carabine 3 X 40 ce lundi. Un peu plus tôt, il avait terminé 3e des qualifications. La médaille d'or revient à l'Italien Niccolo Campriani. L'autre tricolore engagé, Valérian Sauveplane, est lui trop juste (13e).


20h30 - Athlétisme : Myriam Soimaré qualifiée pour les demi-finales - Reina-Flor Okori accède aux demi-finales grâce à sa seconde place en 13''01 dans sa série du 100m haies - Pierre-Ambroise Bosse, premier repêché au temps, en demi-finale du 800m - 


11h00 - Canoë-Kayak : Mathieu Goubel accède aux demi-finales en remportant sa série du C1 1000m en 3'58''122 ; très à l'aise, il remporte également sa demi-finale en 3'51''811. Une vraie chance de médaille pour la France.

Cyrille Carré s'est qualifié de justesse pour les demi-finales du K1, prévues à midi. Il a bouclé sa série à la cinquième place en 3'32''705 ; et en demi-finales il est éliminé  Grâce à la troisième place décrochée dans leur série, les Françaises (Dalatre-Demory, Guyot, Mayer et Tuleu) se qualifient pour la demi-finale du K4 500m et,en terminant cinquième de la demi-finale en 1'33"303, disputeront la finale de la spécialité, mercredi. 

Posté par Dedee-de-Nice à 18:02:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Et ben... rien n'est simple !!!

JO-FRANCE-NIGERIA-BASKET

Après une bonne entame de rencontre face aux Nigérians déjà éliminés, nos joueurs se sont peu à peu endormis au point de laisser les Africains revenir à égalité. Ce n'est que dans les deux dernières minutes qu'on est repassé devant.

On saura ce soir, à quelle place on termine (2 ou 3) et qui sera notre adversaire en quart (Brésil ou Espagne).

Posté par Dedee-de-Nice à 17:11:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]