dimanche 30 septembre 2012

Une victoire à l'arrachée

Pour leur première rencontre à domicile de la saison, nos U15 n'ont pas livré une bien belle prestation... mais comme la victoire est au bout on s'en contentera !!!

Après une excellente première période, qui nous avait placé sur de bons rails, tout s'est délité, et finalement nos adversaires sont passé devant dans la troisième période. Un bon passage de Coralie, qui ne jouait que sur un bras, nous remet dans le sens de la marche, mais les Catalanes repassent devant d'un point à 40 secondes de la fin.

Sur la possession suivante Eloïse marque à 3 points (+2), bonne réaction de nos adversaires qui égalisent dans la foulée. Il reste 4 secondes à jouer et remise en jeu en zone d'attaque, le chronomètre ne démarre pas : arrêt de jeu. Il ne reste alors plus que 2 secondes à jouer, mais elles  suffisent à Emilie pour planter un 3 points de 10 mètres... Ouf, c'est fini, on a gagné mais que ce fût dur !!!

Il faudra cependant, essayer de corriger notre pourcentage aux lancers-francs qui est vraiment faible : 14 sur 37.

Les scores des quart-temps : 25/11 - 08/19 - 16/14 - 22/24

Les points des joueuses : Emilie Lecocq : 4 - Emilie Blettery : 9 - Sarah Farhat : 0 - Patricia Bausset : 16 - Eloïse Berthuel : 18 - Salomé Cordinier : 9 - Laura Faure : 0 - Coralie Cadario : 8 - Jade Rader : 5 - Ambre Lecouffe : 2

RÉSULTATS ET CLASSEMENT

Posté par Dedee-de-Nice à 18:08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


samedi 29 septembre 2012

Les Niss'Angels en trombe !!!

Pour ce premier déplacement de la saison, les joueuses de Rachid se déplaçaient en Champagne pour y affronter des Rémoises aux dents longues.

NISS'ANGELS-COULEURS

Bien que nous ayons fait la course en tête durant la quasi totalité du temps, la rencontre fût difficile car les Rémoises profitaient de nos quelques rares maladresses pour venir recoller au score.

Cependant, nos Filles ont su garder la tête froide et dans le dernier quart-temps elles ont creusé un bon écart pour mener de 14 points à l'entame de la dernière minute.

Un baroud d'honneur des Champenoises leur permettait de se rapprocher au score, sans toutefois nous inquiéter vraiment.

Cette victoire nous permet d'entamer parfaitement cette saison qui sera moins longue que prévue avec les retraits de Voiron puis d'Armentières.

RÉSULTATS ET CLASSEMENT    -  STATS DE LA RENCONTRE

Posté par Dedee-de-Nice à 22:55:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

...Puis un début d'après-midi sympathique !

Après un déjeuner rapide au Mac Do' (et oui avec Coach Christian, même si ça va en étonner certains), retour à Leyrit pour récapituler les stats du matin, en attendant l'heure de la rencontre de nos Espoirs contre La Tronche.

15 heures 30 : ça y est le match commence. En début de rencontre, nos joueuses bafouillaient un peu leur basket, tant et si bien qu'après dix minutes de jeu, nos adversaires pointaient en tête.

Fort heureusement le second acte voyait le réveil de nos Filles qui mettait la main sur le score pour ne plus jamais le relâcher.

La troisième période était un cavalier seul, et Alex pouvait à loisir faire tourner son effectif sans conséquence négative sur l'écart qui continuait d'enfler. Enfin dans la dernière ligne droite les Dauphinoises réussissaient à maintenir l'écart, et la rencontre se terminaient sur le score de 89 à 52.

Les scores des quart-temps : 12/17 - 31/13 - 31/09 - 15/13

Les points des joueuses : Kléopha Costa : 0 - Léa Moschetti : 17 - Jade Sage  : 3 - Priscilla Gianelli : 7 - Solène Peron : 4 - Candice Facchini : 12 - Degane Balle-Bonza : 17 - Océane Bory : 14 - Mélissa Freeth : 6 - Myriam Martin : 9

RÉSULTATS ET CLASSEMENT

Posté par Dedee-de-Nice à 18:36:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une fin de matinée à Leyrit

Les rencontres de poules de brassage ayant été reportées en raison de la pluie, et les deux entraîneurs s'étant entendu pour disputer une rencontre de préparation en 4 fois 10 minutes, nos U13 ont affronté Beaulieu à 10 heures.

Après un début poussif de part et d'autre, nos Filles ont pris le match à leur compte pour mener 18 à 2 après 10 minutes de jeu. Les deuxième et troisième périodes étaient également à notre avantage, les Berluganes limitant la casse dans un dernier quart-temps qu'elles remportent.

Bon match de préparation pour nos deux groupes.

Les scores des quart-temps : 18/02 - 14/08 - 18/06 - 20/26

Les points de nos joueuses : Stessy : 28 - Aurélie : 6 - Elise D : 0 - Audrey : 6 - Perle : 2 - Armony : 14 - Patricia : 2 - Elise N : 6 - Mélissa : 4 - Romane : 2

Posté par Dedee-de-Nice à 18:13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 28 septembre 2012

Un petit regard en arrière

En mai 2008, Nice-matin faisait paraître cet article.

CHAMPIONNES NCO

Certaines de ces joueuses jouent maintenant en Cadettes France, d'autres en NF3, d'autres enfin en Cadettes Ligue.

C'était vraiment un très bon groupe emmené par Myriam et Léa qui ont su tirer leurs co-équipières vers le haut... et toujours sous la haute direction de notre entraîneur emblématique "Coach Christian" ♥♥.

Cette équipe est restée invaincue toute la saison, ajoutant le "Trophée PACA" à ce titre régional.

Et cette saison-là, avec les Seniors et les Cadettes, le NCO avait raflé trois titres régionaux féminins sur quatre possibles !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 12:48:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Une bien belle présentation

Hier avait lieu la présentation officielle de notre équipe-fanion, en présence de Monsieur le Député-Maire Christian Estrosi, et de nombreuses autres personnalités.

présentation de la LF2

Devant un public nombreux (personnalités diverses, adhérents, sympathisants), cette manifestation a été une pleine réussite ; nos deux Présidents assistés par Angélina s'étaient énormément démenés pour obtenir ce beau succès d'estime, et la réussite a été au rendez-vous. ♥

Et maintenant place à la partie sportive, avec la première rencontre de nos Niss'Angels, samedi à Reims. Issa Nissa !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 06:30:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 22 septembre 2012

Une fin d'après-midi monégasque

Alors que je venais en territoire princier pour assister tranquillement à nos deux rencontres, dès mon arrivée on me propulse à la table de marque du match U17.

Que dire de cette rencontre ? ...que sans être flamboyantes en attaque, l'agressivité défensive de nos Filles leur a permis de rapidement creuser un écart important et de n'être jamais inquiétées. Le score final parle de lui même : victoire 72 à 33.

Safie : 2 - Elisa : 15 - Kléopha : 6 - Fiona : 14 - Hermione : 4 - Priscilla : 5 - Sarah : 1 - Iman : 4 - Estelle : 4 - Améline : 13 


Après un petit encas au Mac Do', je me retrouvais donc dans les tribunes pour la deuxième rencontre celle des Espoirs en NF3. Le premier quart-temps est un véritable carnage : nous sommes sanctionnées de 14 fautes personnelles, et l'écart important est généré par un grand nombre de lancers-francs généreusement accordés !!!

La suite sera moins tendue en dépit de plusieurs situations tendancieuses et sujettes à polémiques. A six minutes de la fin de la rencontre nous sommes revenues à l'énergie à huit points et sur la possession suivante un de nos tirs à 3 points fait "gamelle"... notre petite chance de revenir est passée à ce moment-là ...

Dommage malgré tout, que le score final soit aussi sévère : 78 à 61, car il ne reflète pas du tout la physionomie générale de la rencontre ; nos joueuses se sont bien battues et à voir la joie débordante des Monégasques à la fin du match, on peut mesurer combien elles ont eu peur de la contre-performance... et cela est à mettre au crédit de nos Filles.

Cependant, et pour conclure, je vous confirme une chose : à partir d'aujourd'hui mon pastis préféré sera le "Casanis" !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 22:57:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le début pour nos Jeunes en Championnat de France

01-issa-nissa-5

Pour débuter la compétition, nous aurons cet après-midi une double confrontation avec Monaco dans la Salle Louis 2.

U17-2

Si on peut logiquement penser que nous serons favoris en Cadettes (U17), nous aurons par contre, le rôle d'outsider en Nationale 3 devant une équipe forcément plus expérimentée. A noter dans cette équipe monégasque la présence de pas moins de cinq joueuses ayant porté nos couleurs à un moment ou à un autre !!! 

Marquee Text

Posté par Dedee-de-Nice à 10:33:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]

J'ai été choquée !!!

ffbb_ver_blanc_small

... En entendant Marc Libbra énoncer une énormité sur l'Equipe-Télé. Il a en effet dit que le Basket était en France un sport confidentiel bien loin du Hand et du Rugby.

Or, si évidemment le Foot compte, et de loin, le plus grand nombre de licenciés (2.250.000), le Basket (450.000) est assez largement devant le Hand (415.000) et le Rugby (390.000)... et ces données sont officielles pour l'année 2011 (infos Wikipédia).

Bon, maintenant il ne faut pas s'attendre à ce que les "footeux" (du moins la majorité d'entre eux, il y a quand même quelques exceptions, heureusement) fassent preuve d'intelligence !!!

Ce qui m'étonne un peu plus, c'est que les "vrais" journalistes présents n'aient pas relevé cette grosse bourde :(

Posté par Dedee-de-Nice à 08:05:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]

jeudi 20 septembre 2012

Une belle et amusante interprétation...

LA VICTOIRE

... du célèbre tableau d'Eugène Delacroix "La liberté guidant le peuple" qui est un des tableaux les plus admiré au Musée du Louvre.

Ce chef-d'œuvre date de 1830 et est une évocation de la Révolution des Trois Glorieuses.

Le notre, beaucoup récent, date de septembre 2012 et nous fait espérer un belle saison avec une apothéose glorieuse !!! 

Espérons que le drapeau du Cavigal flottera bien haut au cours de cet exercice !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 19:30:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]