vendredi 17 mai 2013

Fin de saison et préparation de la suivante

Notre Manager-Général Claude Pallanca nous a fait parvenir le communiqué suivant :

"Henri et Laurence ont longuement insisté ces derniers jours sur les remerciements à adresser à chacun de ceux qui ont participé à donner une belle image de notre capacité à organiser une manifestation d’importance, en l’occurrence le Final Four LF2 du week-end dernier.

Aujourd’hui je me permets de faire de même, et si certains ont sans doute fait plus que d’autres, toute action aura permis de recevoir les éloges de la FFBB, quant à la réussite de ce Final Four, en terme de cahier des charges, mais plus encore.

Maintenant, nous devons nous atteler à finir au mieux la saison en cours. 

En plus de nos traditionnelles activités, il faut noter :


• Les phases finales nationales pour nos U17 avec une rencontre retour à Limoges (+24 à l'aller) ce samedi 18 mai à 14h, afin d’obtenir la qualification pour le Final Four, qui se déroulera dans la banlieue du Havre, les 1er et 02 juin.

• La journée et la soirée festive du CNB 06, le samedi 25 mai, à Roquebillière avec la participation de nos équipes fanions féminine et masculine.

• Le Trophée PACA pour nos U13 féminines et masculins, le dimanche 02 juin, à Hyères.

• Notre grand tournoi 3x3, les samedi 08 et dimanche 09 juin, sans doute au stade Vauban.

• L’assemblée générale du club, le samedi 15 juin (date à confirmer), sans doute à Ste Hélène.

• Notre tournoi des écoles le lundi 17 juin (en attente de confirmation de la Mairie) au Parc des Sports Charles Ehrmann.

En parallèle à ces diverses manifestations, il convient de préparer activement la saison prochaine ; des regroupements d’équipes en vue de la formation des effectifs à venir sont à mettre en place.

A souligner que la politique sportive du club va tendre, pour la saison prochaine et les suivantes, à réduire le nombre d'équipes engagées en championnat traditionnel 5x5. Nous n'aurons vraisemblablement qu'une équipe dans chaque catégorie, hormis si la première équipe joue au niveau national. Au niveau masculin (U11 ; U13 ; U15), une collaboration avec le club de Beaulieu est en préparation ; les équipes d’entente qui en découleront seront complétées par une équipe propre au club, dans chacune des catégories concernées.

Nous avons également un «gros chantier», en parallèle à cette pratique de «compétition», celui de mieux organiser mais aussi de développer la filière 3x3, dans le cadre du Mini Basket et les catégories suivantes, en faisant comprendre que cette pratique n'est pas le sous-produit du basket que nous avons connu jusque là …"

Posté par Dedee-de-Nice à 08:05:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]