lundi 12 août 2013

Préparation de l'équipe de France Masculine

D'abord à Pau, puis en Allemagne et enfin le dernier week-end à Strasbourg les équipiers de Boris Diaw ont peaufiné leur préparation en vue du prochain championnat d'Europe.

Une large revue d'effectif donc, en premier lieu pour définir les 12 joueurs qui partiront en Slovénie début septembre.

20130811-200820-1

Il y avait les indiscutables... et puis quelques confrontations entre les meneurs et les pivots. Si, dans un premier temps, Thomas Heurtel et Johan Petro avaient semblé faire partie des recalés, le tournoi de Strasbourg leur a permis de se montrer à leur avantage, et finalement ce sont Ewan Fournier, Léo Westermann et Kim Tillie (qui avait pourtant montré de bien belles choses à Pau et et Allemagne) qui ont été écartés de la sélection.

La dernière rencontre contre les Grecs (la seule défaite) a vu une prestation quelconque de nos joueurs et en particulier de trois de nos "tôliers" Tony Parker, Nicolas Batum et Mickaël Gelebale. Il faut espérer que cette défaite sera profitable à nos joueurs, que nous verrons à l'œuvre le week-end prochain dans la nouvelle salle d'Antibes.

Petit aparté, les arbitres des compétitions de Jeunes devraient s'inspirer de la façon dont les arbitres "haut-niveau" sifflent les "3 secondes" : en dépit de beaucoup de balles reçues en position statique dans la "peinture" aucune violation n'a été sifflée !

Posté par Dedee-de-Nice à 07:31:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]