Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE DÉDÉE
LE BLOG DE DÉDÉE
Visiteurs
Depuis la création 332 369
LE BLOG DE DÉDÉE
Archives
Newsletter
3 abonnés
Articles récents
19 avril 2014

La fête pour le titre

REMISE DE CHALLENGE

En dépit du fait que nous avons clôturé ce championnat sans jouer la dernière rencontre, Solliès-La Farlède ayant, comme lors de la rencontre aller d'ailleurs, déclaré forfait, la remise de la Coupe et des récompenses individuelles par Patrick Colette assisté de Maguy Trifogli a été très réussie,

REMISE DE CHALLENGE-3

en présence de Diégo Noto, le président général du club, de Roger Lansiaux le fidèle parmi les fidèles, de Greg Muntzer l'entraîneur des Minimes France et de Georges Martin qui nous a "flashé" sous toute les coutures.

le maitre d'œuvre

Le petit pot organisé par Christian et moi-même était copieux et les personnes présentes ont eu l'air de l'apprécier.

Ensuite, cerise sur le gâteau, les U15 ont remporté leur troisième victoire consécutive, en fournissant une bien jolie prestation. Bravo à toutes ces jeunes filles !...

Ah! au fait, ♪♫ Joyeux anniversaire, ♪♫ Joyeux anniversaire, ♪♫ Joyeux anniversaire, Romane, ♪♫ Joyeux anniversaire ♪♫

12 avril 2014

Une bonne rencontre en terre varoise

smiley-basket

Alors que la température estivale incitait plutôt à aller sur les superbes plages que nous longions (avec quelques courageux dans l'eau), nos joueuses ont accompli un match sérieux, appliqué et avec beaucoup de rigueur défensive, face à des Varoises qui ont lutté jusqu'au bout mais qui n'arrivaient pas à ralentir notre progression.

A noter les 19 points inscrits par Armony en première mi-temps à 66% de réussite !... et notre excellent pourcentage de réussite à 3 points à 5 sur 11 !

Je profite de ce dernier déplacement en championnat pour remercier les parents qui ont assuré les déplacements de cette saison qui s'achève samedi pour ce qui est du Championnat de Ligue.

Il restera encore à disputer le trophée PACA, à commencer par le quart de finale contre Saint-Marcel à l'extérieur pour le match aller.

Les scores des quart-temps :17/04 - 20/00 - 20/04 - 14/05

Les points des joueuses : Olivia Delannay : 8 - Marie Farrugia : 4 - Héloïse Soudin : 0 - Tatiana Kasongo : 0 - Marie Moroni : 2 - Jennifer Crocioni : 5 - Armony Trifogli : 27 - Anouk Jouve : 17 - Mélissa Tchokounte : 8

5 avril 2014

Le titre est mathématiquement en poche !!!

Bien sûr depuis notre victoire devant les Ptt Toulon, on savait qu'on avait 99% de chance de conserver note titre, mais là c'est sûr !!! ON EST CHAMPIONS RÉGIONAL.

Contre Antibes, les Filles de "Coach Christian" ont réalisé une excellente prestation digne de leur valeur, et les 7 ou 8 "C'est très bien" lâchés par leur entraîneur, d'habitude assez avare de compliment, en sont le symbole.

Une adresse satisfaisante à 54%, 25 interceptions et 16 passes décisives ont donné un match plein (évaluation de l'équipe : 108) hormis les 2 ou 3 premières minutes. 

Les scores des quart-temps : 12/05 - 25/07 - 22/06 - 19/09

Les points des joueuses : Olivia Delannay : 12 - Marie Farrugia : 4 - Tatiana Kasongo : 2 - Marie Moroni : 6 - Jennifer Crocioni : 16 - Armony Trifogli : 16 - Anouk Jouve : 13 - Mélissa Tchokounte : 9

Et terminons sur un bon mot du coach : à Tatiana qui venait de faire un marcher énorme, il lui dit : "C'est un Hypermarché et même un Centre commercial" !

5 avril 2014

On quitte enfin cette maudite dernière place !!!

Grâce à notre victoire de ce soir devant Arras on passe devant nos adversaires.

CNB-ARRAS

Les scores des quart-temps : 17/17 - 23/21 - 15/18 - 19/17

Drôle de rencontre jouée devant une bonne assistance avec beaucoup d'ambiance, et de nombreux renversements... Un début de rencontre tonitruant des Nordistes qui nous mettent à 10 points avec une adresse fabuleuse et une grosse domination au rebond, puis nos Filles se reprennent et vers le milieu du deuxième quart-temps on prend 9 points d'avance, mais ensuite une belle série d'Anaëlle Lardy ramène nos adversaires à 2 points... Tout est à refaire ou presque, et quand on sait que les troisièmes quart-temps nous sont la plupart du temps très défavorables on a du souci à se faire.

Et le troisième quart-temps débute mal, comme prévu, on se retrouve à 9 points, heureusement on revient dans les clous, puis dans la dernière période on prend 7 points d'avance à 4 minutes du terme, mais quelques tirs faciles ratés et deux ou trois pertes de balle malvenues permettent à nos adversaires d'égaliser. Il reste 17 secondes, KB temporise puis provoque une faute à 1 seconde du terme : 2 lancers à tirer, elle rate le premier et réussit le second. Double temps-mort d'Arras et remise en jeu en zone d'attaque... dans les mains de KB... Ouf, c'est gagné !

Mais que la joueuse n°15 d'Arras est désagréable, toujours en train de se jeter au sol, d'y rester pour récupérer, de faire du cinéma... une bonne joueuse certes, mais réellement horripilante !