Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE DÉDÉE
LE BLOG DE DÉDÉE
Visiteurs
Depuis la création 331 953
LE BLOG DE DÉDÉE
Archives
Newsletter
3 abonnés
Articles récents
11 octobre 2015

Les Cadets s'inclinent

... et avec beaucoup de blessés.

AS Monaco bat Cavigal 82 à 59

Les scores des quart-temps : 14/18 - 18/17 - 12/22 - 15/25

Les points des joueurs : Christian M'Biye : 16 - Jean-Philippe Mion : 0 - Léon Vallabrègue : 26 - Clément Luneau  : 2  - Thibault Thelier : 0 - Maverick Pallanca-Viale : 0 - Hugo Amourdedieu : 0 - Edouard Franco : 0 - Jean-Robert Molodig-Dumazedier : 10 - Tanguy Bagatti : 5 

Le commentaire de la coach : "Dès le début du match nous faisons une défense de zone 1/3/1 et une zone presse après paniers marqués. Nous récupérons ballons sur ballons, mais la plupart du temps nous jouons trop vite en prenant de mauvaises décisions. De notre côté, les shoots mi-distance n'étaient pas au rendez-vous. Il faut donc attaquer le cercle, ce que nous faisons. Les fautes sont sifflées mais les lancers francs sont loupés !!! Nous sommes côte à côte à la mi-temps avec le score suivant : 35 à 32 pour Monaco. On entame le troisième quart temps avec trop de mauvaises passes, trop de jeu individuel. On shoote sans même regarder le cercle. Il faut arrêter de vouloir jouer comme en NBA à faire des passes à l'aveugle et des grigris avant un double pas. Nous perdons la plupart de nos duels à cause de cela. Apprenons d'abord à jouer correctement et simplement ensuite on verra. Dès le début du troisième quart temps Tanguy se blesse à la cheville. Il n'y a plus de rythme, plus d'intensité. On prend dix points au troisième et au quatrième quart temps. Nous manquons énormement de lucidité en attaque et d'adresse aux lancers francs. Cette équipe était largement à notre portée et je suis persuadée qu'on aurait pu gagner ce match. 

Nous pouvons remarquer que nous avons enfin retrouvé notre pivot Christian qui fait un excellent match, au rebond, en défense mais aussi en attaque ! Léon toujours présent au niveau des points (26 au total) mais avec un peu trop de mauvaises passes et de shoots forcés. Maverick et Hugo ont eu beaucoup de mal à monter la balle aujourd'hui, il faut annoncer les systèmes plus tôt pour que les gars se mettent en place plus rapidement. Il faut également gérer son dribble et ne pas tourner le dos au jeu. Tanguy fait une super première mi temps défensivement, nous récupérons beaucoup de balles sur ses interceptions. Malheureusement il se blesse au tout début du troisième quart temps (blessure sérieuse : grosse entorse, 4 semaines d'immobilisation + kiné). JP, il faut être plus présent sur les rébonds et sur ton jeu d'intérieur, nous avons besoin de toi sous le cercle et non à trois points. JR a pris beaucoup de bons shoots mais qui n'ont pas payés, dans ces moments là, il faut te servir de ton drive. Trop de mauvaises passes et de lancers francs loupés. Clément hésite encore à attaquer le cercle alors que quand il y va, ça paye (la preuve ses stats : une pénétration = une faute sifflée = deux lancers francs marqués). Concernant Edouard, quand tu es sur le terrain essaie d'abord de jouer pour toi car l'adversaire sent que tu as peur et que tu veux vite te débarasser de la balle. Thibault meilleur état d'esprit qu'au premier match, continue sur cette voie. Au niveau basket tu hésites encore un peu trop. 

Un match perdu, ce n'est pas la fin du monde par contre il faut réctifier le tir dès la semaine prochaine aux entrainements. Nous allons faire appel à Fabio et Maxime car Tanguy et Clément seront absents le weekend prochain. 

Bon rétablissement à Tanguy qui en plus de son entorse se fait opérer des dents de sagesse cette semaine. "

Commentaires