lundi 15 mai 2017

Une douce obsession bien agréable

Je deviens "accro", mais c'est une dépendance bien sympathique et euphorisante.

Je n'ai jamais été une fan d'émissions de variétés, aussi quand, par hasard il y a quelque temps, j'ai regardé un de leur spectacle (Noël d'enfer) je suis tombée "in love" des Chevaliers du Fiel ... et depuis je pense Chevaliers du Fiel quasiment en permanence.

LOS BRANLAÏRES-3

Je me suis procuré tous les DVD que j'ai pu trouver, je les ai visionnés, et à chaque fois la même magie opère... même dans des sketchs que j'ai vu plusieurs fois il y a toujours des différences, des improvisations, et leur entente est si parfaite qu'Eric et Francis me laissent toujours sous le charme.

De temps en temps, Eric a un léger trou de mémoire, Francis lui souffle le début de sa réplique et çà repart ... mais pas toujours, car parfois il le laisse patauger ! "Mon Dieu, comme il va être long ce sketch" comme dit la cliente de la coiffeuse avec des bigoudis plein la tête.

LCDF-16

Dans le "Best ouf des Chevaliers du Fiel", dans le sketch des coiffeuses justement, il tombe en panne, et là Francis lui dit "Moi j'ai donné ma réplique", et comme la suite ne lui vient toujours pas, il repart en arrière, et se retrouve à Avignon avec sa copine pour assister à un spectacle des Chevaliers du Fiel, et dans la file d'attente elles parlent donc des deux compères "Le grand il a plein de talent" et Francis lui rétorque "Peut-être, mais pas beaucoup de mémoire" "Il paraît qu'ils ne s'entendent plus, car le petit est jaloux du physique du grand"... et ainsi de suite pour cinq minutes d'impro et de déconne et les larmes de rire coulent sur mes joues. Finalement, Francis a pitié : "Françoise" dit-il et Eric reprend le cours normal du sketch... Désopilant !

le loup

Et que dire du sketch de la Simca 1000 ? Eric y campe un chanteur nucléaire en Kway jaune totalement allumé "Pas de séquelle" et aussi "J'ai un frère, mais on le fait pas viendre, car il est un peu zinzin". Une fois, en faisant la marmotte en tirant très fort sur son Kway, il s'est même retrouvé totalement coincé sous la capuche.

Avant à la télé, je recherchais surtout les séries policières, maintenant je squatte Comédie + et C8, pour tenter de les apercevoir. Le dimanche, je regarde l'émission de Michel Drucker, car je sais qu'il y viennent assez souvent. Tous les matins je regarde la vidéo de leur passage sur France Bleu et çà me met d'excellente humeur pour la journée.

Bref, je suis en adoration devant eux... Finalement il n'y a pas d'âge pour tomber amoureuse...

Je me suis même remise au Ricard (avec de l'eau quand même), c'est dire !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 08:29:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]