mardi 30 mai 2017

Çà y est... c'est réservé 💕💕

ERIC ET FRANCIS-3

Je vais enfin pouvoir admirer, applaudir chaleureusement et féliciter mes deux grands chouchous Eric et Francis ♥♥♥

J'ai réservé ma place pour le 18 juillet à Saint-Raphaël... Yes !!! Je sens que je vais me régaler ♥

Reste maintenant à m'organiser pour m'y rendre... et faire garder Titou

Capture

Posté par Dedee-de-Nice à 16:52:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


dimanche 28 mai 2017

Clap de fin pour les Benjamines 1

PACA

Alors que deux rencontres étaient encore prévues au programme, notre adversaire provençal n'étant pas chaud pour effectuer le plus long déplacement de la saison, nous avons donc convenu de ne pas disputer cet "aller-retour" pour désigner le troisième de ce premier championnat PACA U13.

La saison est donc terminée sur un bilan comptable équilibré avec 8 victoires et 8 défaites, ce qui est, malgré tout, notre plus mauvais résultat en Benjamines depuis des lustres.

 

Posté par Dedee-de-Nice à 15:36:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 27 mai 2017

♪♫ Championnes de Ligue ♫♪

Magnifique tournoi des protégées de "Coach Greg"

avec deux victoires nettes et sans bavure.

Demi-finale : Cavigal bat HTVB 34 à 10

Les scores des quart-temps : 04/01 - 08/01 - 12/02 - 10/06

Finale : Cavigal bat ASPTT Toulon 40 à 16

Les scores des quart-temps :  04/06 - 14/02 - 14/06 - 08/02

championnes paca_opt (1)

Quand même quand on met les bons entraîneurs chez les U11 c'est payant...

Il n'y a pas de secret ♥♥

A noter que, en gagnant nettement la petite finale 50 à 14 face à HTVB, les Poussins terminent troisièmes, en ayant bien résisté en demi-finale face aux locaux, ne s'inclinant que de 5 points (30 à 25) 

Posté par Dedee-de-Nice à 17:22:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

dimanche 21 mai 2017

Çà vient juste de sortir

atelier d'écriture

Un petit clin d'œil à un de mes hobbys : l'écriture. On doit écrire un texte en tenant compte d'une contrainte, et on a à peu près une demi-heure pour le faire. Ce mois-ci, notre "professeur" étant absent, il nous a laissé des instructions pour les contraintes que nous avons découvertes en arrivant à l'atelier.

Voici donc un de mes textes que j'aime bien.

 Amour fidèle rime avec toujours

Posté par Dedee-de-Nice à 16:35:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Championnat 06 terminé pour les Poussines

Les protégées de Greg terminent invaincues avec 20 victoires et un différentiel impressionnant de 1207 marqués contre 172 encaissés.

Cavigal bat Vence : 41 à 24

j'aime

Les scores des quart-temps : 16/02 - 10/08 - 09/08 - 06/06

Les points des joueuses : Maïa Librizzi : 21 - Agathe Biou : 0 - Ilona Corgna : 0 - Lucie Vitre : 11 - Nathanaelle Dubray-Tartarelli : 0 - Maïssa Gazzah : 4 - Philippine Flipo : 5 - Natacha Viallet : 0 - Lizaveta Berezouskaya  : 0

Posté par Dedee-de-Nice à 11:00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


samedi 20 mai 2017

Encore une défaite, mais...

... l'affront de samedi dernier est lavé !

ASPTT Toulon bat Cavigal 52 à 33

RIEN A DIRE

Les scores des quart-temps : 10/19 - 07/09 - 04/20 - 12/04

Bien sûr, me direz-vous, on a encore perdu, mais contre plus fort que nous... et on s'est bien battu... et on a lutté jusqu'au bout, ce qui nous a permis de limiter les dégâts.

Encore trop de pertes de balles, mais un peu moins, toujours des oublis défensifs, une fois encore un troisième quart-temps assez désastreux...mais globalement c'était mieux, en particulier au niveau de l'engagement.

Les points des joueuses : Lola Chavigny : 6 - Marie Viallet : 13 - Emma Bergia : 1 - Imane Rousselot : 2 -  Julia Saleur : 10 - Assya Bitrou : 1

Posté par Dedee-de-Nice à 19:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 17 mai 2017

Quoi de neuf sous notre beau soleil ?

demandez le programme

 

 LES RENCONTRES À VENIR

 NOS DERNIERS RÉSULTATS

Posté par Dedee-de-Nice à 11:15:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 15 mai 2017

Une douce obsession bien agréable

Je deviens "accro", mais c'est une dépendance bien sympathique et euphorisante.

Je n'ai jamais été une fan d'émissions de variétés, aussi quand, par hasard il y a quelque temps, j'ai regardé un de leur spectacle (Noël d'enfer) je suis tombée "in love" des Chevaliers du Fiel ... et depuis je pense Chevaliers du Fiel quasiment en permanence.

LOS BRANLAÏRES-3

Je me suis procuré tous les DVD que j'ai pu trouver, je les ai visionnés, et à chaque fois la même magie opère... même dans des sketchs que j'ai vu plusieurs fois il y a toujours des différences, des improvisations, et leur entente est si parfaite qu'Eric et Francis me laissent toujours sous le charme.

De temps en temps, Eric a un léger trou de mémoire, Francis lui souffle le début de sa réplique et çà repart ... mais pas toujours, car parfois il le laisse patauger ! "Mon Dieu, comme il va être long ce sketch" comme dit la cliente de la coiffeuse avec des bigoudis plein la tête.

LCDF-16

Dans le "Best ouf des Chevaliers du Fiel", dans le sketch des coiffeuses justement, il tombe en panne, et là Francis lui dit "Moi j'ai donné ma réplique", et comme la suite ne lui vient toujours pas, il repart en arrière, et se retrouve à Avignon avec sa copine pour assister à un spectacle des Chevaliers du Fiel, et dans la file d'attente elles parlent donc des deux compères "Le grand il a plein de talent" et Francis lui rétorque "Peut-être, mais pas beaucoup de mémoire" "Il paraît qu'ils ne s'entendent plus, car le petit est jaloux du physique du grand"... et ainsi de suite pour cinq minutes d'impro et de déconne et les larmes de rire coulent sur mes joues. Finalement, Francis a pitié : "Françoise" dit-il et Eric reprend le cours normal du sketch... Désopilant !

le loup

Et que dire du sketch de la Simca 1000 ? Eric y campe un chanteur nucléaire en Kway jaune totalement allumé "Pas de séquelle" et aussi "J'ai un frère, mais on le fait pas viendre, car il est un peu zinzin". Une fois, en faisant la marmotte en tirant très fort sur son Kway, il s'est même retrouvé totalement coincé sous la capuche.

Avant à la télé, je recherchais surtout les séries policières, maintenant je squatte Comédie + et C8, pour tenter de les apercevoir. Le dimanche, je regarde l'émission de Michel Drucker, car je sais qu'il y viennent assez souvent. Tous les matins je regarde la vidéo de leur passage sur France Bleu et çà me met d'excellente humeur pour la journée.

Bref, je suis en adoration devant eux... Finalement il n'y a pas d'âge pour tomber amoureuse...

Je me suis même remise au Ricard (avec de l'eau quand même), c'est dire !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 08:29:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 13 mai 2017

Par ici la coupe du Comité !!!

coupe

C'était l'année ou jamais car avec des Poussines dominatrices d'un bout à l'autre de la saison et des Poussins vice-champions du 06, on se devait de gagner, mais s'en savoir capable est une chose et concrétiser sur le terrain en est parfois une autre.

Pourtant, il n'y a eu aucun suspense, tant contre le Stade Laurentin en demi-finale avec une victoire sur le score de 39 à 12 (23 à 4 pour les Filles - 16 à 8 pour les Garçons), que devant Antibes en finale gagnée sur le score de 58 à 11 (45 à 2 pour les Filles - 13 à 9 pour les Garçons).

Tous nos jeunes ont reçu un petit trophée, mais il est dommage qu'un goûter n'ait pas été prévu.

Posté par Dedee-de-Nice à 19:22:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Quelle rouste !!!

ASPTT Toulon bat Cavigal 63 à 25

grosses-larmes

Les scores des quart-temps : 05/13 - 11/16 - 02/20 - 07/14

Après 6 semaines d'interruption, la semaine avant la reprise on subit deux entorses, mais çà n'explique pas cette correction reçue.

Un départ catastrophique (02/13) dont on ne se remettra jamais, en dépit d'un timide retour à 08/13 en début de deuxième période.

Et que dire de la troisième période, où on a été incapable d'attaquer correctement, multipliant les pertes de balles et les mauvais choix.

Un chiffre résume l'ampleur de la déroute : 32 pertes de balles, dont au moins la moitié a donné aux Varoises des paniers faciles.

Le score est lourd mais il reflète bien la physionomie de la partie, où nous avons été dominé dans tous les compartiments du jeu, par des Toulonnaises qui ont réalisé une fort belle prestation.

Nous irons donc à Toulon sans aucune pression, pour essayer d'effacer l'image désolante que nous avons laissée aujourd'hui.

Les points des joueuses : Lola Chavigny : 4 - Mélissandre Blanc : 0 - Marie Viallet : 7 - Emma Bergia : 3 - Imane Rousselot : 2 -  Julia Saleur : 9 - Assya Bitrou : 0

Posté par Dedee-de-Nice à 19:00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]