Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE DÉDÉE
LE BLOG DE DÉDÉE
Visiteurs
Depuis la création 332 297
LE BLOG DE DÉDÉE
Archives
Newsletter
3 abonnés
28 juillet 2017

Mes vacances de juillet 2017

Ce mois-ci, moi qui ne pars jamais en vacances, je me suis lâchée et je suis partie deux jours pour assister à des spectacles de mes chouchous d'amour.

Eric et Francis en plein délire de coiffeuses

Mardi 18 à Saint-Raphaël j'étais au premier rang pour le premier spectacle de ma vie des Chevaliers du Fiel, et bien que je connaisse toutes les répliques et que j'aurais pu être leur "souffleuse", tant j'ai vu et revu leurs différents spectacles à la télé ou en visionnant leurs DVD, je me suis régalée.. Émotion garantie !

Aussi, j'ai décidé de remettre le couvert le jeudi 27, un peu plus loin cette fois au Grau du Roi, et toujours avec la même émotion et le même plaisir, bien que cette fois j'étais placée assez loin de la scène, ce qui m'a privé de leurs mimiques. Mais leur spectacle était globalement supérieur à celui de la semaine précédente et le public beaucoup plus réceptif.

Les municipaux-2

A la fin du spectacle en retournant à mon hôtel, j'entendais les commentaires des spectateurs qui suivaient le même chemin que moi : "Ils sont excellents" "Et puis ils chantent bien, surtout le petit" "J'ai bien cru qu'il ne la chanterai pas la Simca 1000" "Et quand le grand a eu un trou de mémoire, ils ont bien improvisé" alors que l'improvisation dans le sketch des Coiffeuses est programmée, mais elle diffère d'un spectacle à l'autre et elle est drôlissime "Mon Dieu, mon Dieu... et plus j'avance et plus je m'éloigne".

A propos, n'appelez plus le Grau du Roi ainsi, car Eric a rebaptisé ce gros bourg "Mélenchon".

J'aimerai bien qu'ils viennent chez nous, mais serions-nous un bon public ?

Bon, s'ils viennent un jour, je promets d'appeler comme à Toulouse "Chocolatine" la viennoiserie que j'appelle "Pain au chocolat" depuis que je suis née.

26 juillet 2017

Marre de ces incivilités du quotidien

Ras le bol des larcins mesquins, des dégradations en tout genre...😡👎

jardin-2

Dans la copropriété où je vis on pourrait être très bien (voir photo du jardinet entretenu avec amour par trois ou quatre dames), sans certains voisins haineux ou sans gêne.

Vol de chaises dans le jardinet commun, plantations arrachées, voitures dégradées, bruits intempestifs à toute heure, poubelles et mégots jetés par les fenêtres. On est obligé d'enchaîner les chaises, les parasols et même les poubelles. Quelques amies des animaux leur laissent de la nourriture et trouvent souvent les niches renversées et les récipients retournés.

24 juillet 2017

Il n'y a pas d'âge pour être amoureuse...

Je suis amoureuse c'est incontestable  un amour platonique et assurément impossible, car l'élu de mon cœur ne connait même pas mon existence.

ERIC-5

Pourtant j'en ai tous les symptômes, que je n'ai pas si souvent ressentis dans ma vie, deux ou trois fois peut-être : je suis assez excitée, je n'ai plus beaucoup d'appétit, je perd du poids et tout çà c'est plutôt bien...

Vous allez trouver çà bizarre, mais n'étant pas une fan des émissions de variétés, je ne connaissais des Chevaliers du Fiel que le nom... Un soir  il y a environ quatre mois, où je ne trouvais rien d'intéressant à la télé, je me suis branchée sur Comédie + et là... LA RÉVÉLATION,... je suis devenu accro !

Mon amour de vieillesse (la mienne, lui est encore jeune) je ne le connais toujours pas en vrai, mais seulement au travers de ses spectacles à la télé, des DVD que je me suis procurés et de l'unique spectacle en live auquel j'ai assisté, mais qu'importe je le kiffe grave (comme disent les djeuns).

Le voir pendant deux heures à quelques mètres de moi (j'étais au premier rang à Saint-Raphaël) était un pur bonheur en même temps qu'un supplice de ne pas pouvoir communiquer directement avec lui et Francis, son acolyte

eric et francis-4_opt

Les Chevaliers du Fiel je vous adooooooooooooore... et Eric je t'aime de tout mon cœur de 70 printemps 👩‍❤️‍💋‍👨💞💋 

Je rêve, mais ce rêve sera-t-il un jour réalité ? (comme dit Gilbert Lavergne dans les employés municipaux)... 

J'espère pouvoir les rencontrer un jour ! ♥♥ En attendant je visionne !!!

5 juillet 2017

♫♫ L'école est finie ♫♫

Jeudi dernier nous avons suivi le dernier cours après un petit repas entre nous, et vendredi il y avait la présentation du recueil d'AnimaNice, où nous avons écrit conjointement une petite scènette dont les personnages sont un clochard sympa, un bedeau acariâtre, un rat et un...banc !

animanice_opt (1)

Notre modestie légendaire (surtout la mienne, d'ailleurs) a été mise à mal devant les éloges qui nous ont été adressés...

La reprise des cours a été fixée au 14 septembre.