mardi 10 octobre 2017

Un engouement qui remonte à bien longtemps

stade toulousain-1_opt

Certains vont s'étonner que je sois une fan de Stade Toulousain, alors que je suis une Niçoise "pur jus" et que je ne connais personne à Toulouse.

Vous allez sans doute penser que c'est mon amour total et immodéré pour Les Chevaliers du Fiel qui en est la cause ? et bien pas du tout !

Il y a plus d'une quarantaine d'années (ouh là, là c'est loin...) en déplacement pour le basket à Toulouse (à l'époque je jouais à l'ASPTT de Nice), j'étais restée seule à notre hôtel, les autres membres du groupe étaient allés visiter Lourdes, et moi Lourdes...

Bref, on était un samedi et il y avait un match de la France dans le tournoi des "Cinq nations" à la télé. Prise d'une inspiration soudaine, je me suis dit : "Et si j'allais regarder la rencontre à la brasserie en face de l'hôtel ?". et c'était une idée géniale, comme j'en ai souvent. Oui je sais, la modestie est une de mes qualités premières !!!

J'ai donc assisté à cette partie au milieu des "afficionados" toulousains, et je crois me souvenir que j'étais la seule fille. J'ai été enthousiasmée par mon début d'après-midi, j'ai beaucoup appris sur quelques règles qui m'échappaient encore à cette époque-là et grâce à mes "confrères" de retransmission télévisée je suis devenue une supportrice du Stade Toulousain, et je le suis toujours !!!

♫♫ Toulousain, Toulousain ♫♫

Bien sûr, depuis que je connais les spectacles de mes deux chouchous toulousains Eric et Francis que j'adore, je suis encore plus fan

Posté par Dedee-de-Nice à 12:37:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]