Ce matin je ne vais pas vous donner les points des différentes joueuses, et çà me démange beaucoup de vous donner les évaluations, tant je suis excédée par le comportement de certains parents qui ne voit que les "qualités" de leurs enfants et se bouchent les yeux devant tout ce qui peut être négatif.
On a eu droit à tout depuis le début de la saison : ma fille ne joue pas assez, ma fille n'est pas dans le cinq majeur, ma fille est critiquée sur le blog, on ne donne pas la balle à ma fille et sans doute aussi des réflexions en tribunes, mais bon je suis sur le banc, alors heureusement je n'entends pas tout... et hier une diatribe violente envers "Coach Christian", je ne rentrerai pas dans les détails de cette agression virulente totalement injustifiée...Une joueuse qui score 7 points à 30% de réussite, mais qui commet 12 pertes de balles en 17 minutes de jeu, mérite-t-elle les félicitations du coach ?... et je n'ai rien contre telle ou telle joueuse, mais je pense fortement que les parents devraient savoir raison garder !!!
Christian crie beaucoup et n'a pas souvent des paroles de félicitations, c'est vrai... mais c'est sa façon d'être depuis plus de soixante ans qu'il est entraîneur et, à son âge, on ne le changera pas... si parfois ses joueuses peuvent en être attristées, je pense que c'est aux parents de faire la part des choses : s'il n'a pas crié, et ben c'est qu'il était satisfait !!!
Depuis ses débuts il a formé et amené à un bon niveau (et même parfois très bon) un grand nombre de jeunes et se donne beaucoup de mal pour çà. Il pourrais simplement s'asseoir sur le banc, effectuer des changements (comme disent certains donner un temps de jeu identique à toutes) et ne rien dire, mais ce ne serait certainement pas une solution efficace... alors acceptons-le comme il est !!!
Hier, on a rencontré une équipe super forte, dont pratiquement toutes les joueuses sont "deuxième année"... ce qui en Benjamines est un avantage conséquent. Nos Filles ont fait ce qu'elles ont pu. En dehors de quelques périodes où elles ont baissé les bras, elles se sont bien battues, mais la marche était beaucoup trop haute, et si on ajoute à çà une grosse maladresse (8 tirs réussis sur 36) et surtout un nombre important de pertes de balles (46, on a donné à nos adversaires au moins 20 "points-cadeaux" sur des erreurs assez facilement évitables) on obtient une défaite sévère.
U13 PACA : Les Angles bat Cavigal 80 à 25
Les scores des quart-temps : 03/15 - 07/20 - 12/19 - 03/26