Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE DÉDÉE
LE BLOG DE DÉDÉE
Visiteurs
Depuis la création 332 290
LE BLOG DE DÉDÉE
Archives
Newsletter
3 abonnés
28 janvier 2018

Un gros sentiment de ras le bol

Ce matin je ne vais pas vous donner les points des différentes joueuses, et çà me démange beaucoup de vous donner les évaluations, tant je suis excédée par le comportement de certains parents qui ne voit que les "qualités" de leurs enfants et se bouchent les yeux devant tout ce qui peut être négatif.

en colère-3On a eu droit à tout depuis le début de la saison : ma fille ne joue pas assez, ma fille n'est pas dans le cinq majeur, ma fille est critiquée sur le blog, on ne donne pas la balle à ma fille et sans doute aussi des réflexions en tribunes, mais bon je suis sur le banc, alors heureusement je n'entends pas tout... et hier une diatribe violente envers "Coach Christian", je ne rentrerai pas dans les détails de cette agression virulente totalement injustifiée...Une joueuse qui score 7 points à 30% de réussite, mais qui commet 12 pertes de balles en 17 minutes de jeu, mérite-t-elle les félicitations du coach ?... et je n'ai rien contre telle ou telle joueuse, mais je pense fortement que les parents devraient savoir raison garder !!!

Christian crie beaucoup et n'a pas souvent des paroles de félicitations, c'est vrai... mais c'est sa façon d'être depuis plus de soixante ans qu'il est entraîneur et, à son âge, on ne le changera pas... si parfois ses joueuses peuvent en être attristées, je pense que c'est aux parents de faire la part des choses : s'il n'a pas crié, et ben c'est qu'il était satisfait !!!

Depuis ses débuts il a formé et amené à un bon niveau (et même parfois très bon) un grand nombre de jeunes et se donne beaucoup de mal pour çà. Il pourrais simplement s'asseoir sur le banc, effectuer des changements (comme disent certains donner un temps de jeu identique à toutes) et ne rien dire, mais ce ne serait certainement pas une solution efficace... alors acceptons-le comme il est !!!

Hier, on a rencontré une équipe super forte, dont pratiquement toutes les joueuses sont "deuxième année"... ce qui en Benjamines est un avantage conséquent. Nos Filles ont fait ce qu'elles ont pu. En dehors de quelques périodes où elles ont baissé les bras, elles se sont bien battues, mais la marche était beaucoup trop haute, et si on ajoute à çà une grosse maladresse (8 tirs réussis sur 36) et surtout un nombre important de pertes de balles (46, on a donné à nos adversaires au moins 20 "points-cadeaux" sur des erreurs assez facilement évitables) on obtient une défaite sévère.

U13 PACA : Les Angles bat Cavigal 80 à 25

Les scores des quart-temps : 03/15 - 07/20 - 12/19 - 03/26

Commentaires
V
Bonjour Dédée<br /> <br /> Je te soutiens entièrement dans tes propos ... ma fille que tu connais très bien n'a joué que très peu de temps sous la houlette de Coach CHRISTIAN ... le temps d'un tournoi !!! Mais elle a eu cette formidable chance de pouvoir d'accéder aux entraînements en benjamines seconde année et cela pendant près de 3 mois !!! Coach CHRISTIAN durant cette période même très courte lui a énormément appris et ..... je me souviens lui a énormément crié dessus aussi et cela même si ce n'était directement pas une de ses joueuses !!!! Ma fille à l'époque benjamine l'a très bien accepté et pourtant ceux qui la connaisse, toi y compris savent à quel point elle était connu pour son très mauvais caractère !!!! Et pourtant !!!.... Elle a toujours accepté car elle savait qu'en passant par Coach CHRISTIAN même très peu de temps ce serait tout bénéfice pour Elle dans ses futurs projets ...et cela s'est avéré exact avec le temps !!! Ma fille a maintenant 22 ans et c'est toujours avec une énorme tendresse et un immense respect qu'elle parle de lui et cela même si après des heures et des heures où il avait passé son temps avec elle a lui crié dessus durant des entraînements dont Elle n'était pas obligée d'y participer elle avait compris que ce grand Monsieur du basket Azuréen marquerait positivement son parcours sportif !!!<br /> <br /> Je finirai en m'adressant aux parents qui me liront que si vous voulez vraiment que vos enfants accèdent au haut niveau sportif laissez faire les coachs quelqu'ils soient !!! Vos enfants ne sont que dans des catégories jeunes, le parcours est encore long pour tutoyer ne serait ce que l'accès en centre de formation et la vous ne serait pas la !!! Ce sont vos enfants qui d'abord s'entraînent pour pouvoir appliquer en Match ce qu'ils auront pu apprendre aux entraînements !!! Ce ne sont pas vos rêves de devenir Céline Dumerc ou Tony Parker ce sont les leurs !!! <br /> <br /> Virginie
Répondre
D
J'ai reçu ce commentaire d'une ancienne joueuse : J'ai eu Christian comme Coach il n était pas tendre avec moi mais c est un très bon entraîneur et pour cela on doit le respecter et malheureusement les parents comme tu dis Dédée ne voient que les points et le basket c'est un tout. Les parents devraient être contents d'avoir un entraîneur pareil car il y en a pas beaucoup comme lui.
Répondre