dimanche 18 mars 2018

Une rencontre en deux épisodes

spo_ballon_086

Autant la première période de nos Jeunes a été plus que catastrophique avec des pertes de balles à gogo, des paniers "immanquables" et pourtant ratés, un manque évident de motivation... autant, après une énergique reprise en main à la mi-temps, la seconde a été beaucoup plus convaincante avec toujours autant de pertes, mais une adresse supérieure et surtout une envie de gagner des ballons pour pouvoir mieux se projeter vers l'avant.

Dommage que nos Filles n'arrivent jamais à réaliser un match plein. De bonnes périodes au cours de chacune de nos rencontres, mais trop souvent un laxisme coupable en défense, des pertes de balles facilement évitables en écoutant les consignes, parfois un manque de combativité combiné à une absence de révolte pour refuser de se faire marcher dessus et une maladresse malheureusement quasiment toujours constante.

Ce championnat est difficile pour nos filles qui sont très jeunes, mais les défaites doivent nous apprendre. Il faut que nos joueuses prennent conscience de nos défauts et qu'elles aient une véritable envie de les corriger.

"Venir à l'entraînement c'est bien, s'entraîner sérieusement c'est beaucoup mieux"... Nos filles sont quasiment toujours présentes à toutes les séances, mais trop souvent elles sont dissipées, manquent de sérieux et prennent tout à la rigolade... "Je ne fais pas d'effort à l'entraînement, mais en match je me donne à fond" pensent certaines... mais non, on joue comme on s'entraîne !

Benjamines PACA : Martigues bat Cavigal 53 à 38

Les scores des quart-temps : 05/13 - 06/14 - 14/12 - 13/14

Les points des joueuses : Fanny DUBOIS : 6 - Mélissandre BLANC : 2 - Elisa RIBERO : 12 - Lucie VITRE : 4 -  Maïssa GAZZAH : 4 - Philippine FLIPO : 10 - Romane REVELLI : 0

Posté par Dedee-de-Nice à 09:55:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]