samedi 4 août 2018

A la manière de Michel Sardou

..."Dans un voyage en Absurdie que je fais lorsque je m'ennuie, j'ai imaginé sans complexe"...

Je suis l'heureuse gagnante d'un concours dont le premier prix est de pouvoir recevoir pour une journée une ou plusieurs personnalités... et, évidemment, j'ai choisi Eric et Francis 😍.

l'assassin-3    LCDF-1

Le déjeuner se passera chez moi, et comme je suis une piètre cuisinière il faut donc que je sélectionne au mieux mes fournisseurs.

Alors, en apéritif : Ricard bien sûr, avec pissaladière (préparée par Annie, ma voisine) et assortiment de charcuterie italienne (Gusto italiano)

En entrée : petit farcis niçois et beignets de fleurs de courgette (Le jardin d'Hélène)

En plat principal : raviolis en daube (Brasserie de l'Union)

Plateau de fromages et tourte de blette (Quirino)

Un bon Gaillac (çà s'impose) - Un café (au goût de chacun : expresso ou allongé) - Une liqueur de romarin pour aider à digérer ou un Bourbon dont je sais qu'Eric est amateur.

Après ce bon repas et une discussion à bâtons rompus avec mes deux chouchous, suivi d'une petite visite au Château et sur la Coulée verte, je les raccompagne, en fin d'après-midi, au Négresco où je leur ai réservé une suite.

Nous dînons au Chanteclerc avant qu'ils ne regagnent leur suite.

Le lendemain, je reviens les chercher pour les conduire à l'aéroport où les attend un vol direct pour la Ville rose.

Avant d'embarquer, ils m'embrassent chaleureusement 😘et me remercient pour mon excellent accueil en me promettant de me recevoir très bientôt dans leur belle ville.

Je ne peux retenir quelques larmes au moment du départ, mais cette magnifique aventure restera gravée pour toujours dans mon coeur.

"Cel rêve sera-t-il un jour réalité?" comme dit Francis dans les Municipaux... Je l'espère 😍😘

Posté par Dedee-de-Nice à 17:28:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]