Pour les Niçois...
Chantons tous ensemble Nissa La Bella depuis nos fenêtres vendredi à 11h !
Les dangers d'Internet
Les réseaux sociaux sont un moyen formidable de communication, mais, gros bémol, ils permettent, également, de diffuser de nombreuses contre-vérités qui ensuite vont se propager par le biais d'internautes qui sans même vérifier une seule seconde de la véracité du contenu, sans même réfléchir sur la portée négative de leur action vont partager... et ainsi de suite !!! De quoi renforcer les thèses complotistes en tous genres.
Ensuite, Internet est une grosse source de dépense d'énergie et de pollution. Bon, en même temps, en publiant je rejette du CO2 dans l'atmosphère, mais si çà peut conduire les gens à plus de responsabilité ce serait bien, mais c'est, hélas, un voeu pieux... Mais, selon la formule consacrée, je dis çà, je dis rien.
À lire absolument..
... l'intéressant billet hebdomadaire de Roselyne Bachelot sur nice-matin.
Grrrrrrrr 😡🤮
S'il y avait une justice immanente ce sont ces "sous-merde" qui devraient être infectés et pas ces pauvres gens qui ne demandaient qu'à vivre en paix.
Quand je pense que ce sont des azuréens qui agissent de la sorte, j'ai honte.
Attention aux fausses rumeurs
Il faut éviter de prendre pour argent comptant et de partager tout ce qu'on trouve sur les réseaux sociaux, car une bonne partie de ces publications sont fausses.
Et le fait de les partager sans même les avoir un tant soit peu vérifiées, fait croître les fausses rumeurs et naître des thèses de complotisme les plus diverses et FAUSSES.
Une chronique intéressante 👌
Pour tous ceux qui se prennent pour des sommités en mèdecine biologique ou en bonne manière de gouverner, pour ceux qui croient au complot dès qu'une annonce est faite, relisez ce billet paru dans nice-matin d'aujourd'hui... J'espère qu'il remettra en place certaines idées.
Un peu de logique
Je ne suis ni docteur, ni biologiste, ni quelqu'un ayant une autorité quelconque, mais je pense que si, dès le début de l'épidémie, nos gouvernants nous avaient dit :
"Portez un masque... mais malheureusement il n'y en a pas" que serait-il advenu ?
Une panique générale, des agressions multiples pour se procurer ces masques aux dépens des personnels soignants, des pompiers. Notre pays aurait été à feu et à sang.
Donc, je pense qu'à ce moment-là il a été vital de ne rien dire. Ce n'est que mon avis personnel, mais je le partage. Arrêtons de crier au complot !!!
Maintenant, qu'on commence à recevoir des masques et que des entreprises en fabriquent de manière artisanale, la situation est, bien évidemment, devenue très différente et donc les discours ont évolués, bientôt la majorité des habitants pourra se procurer un masque.
Il ne faut, malgré tout, pas oublier les consignes de prudence tels que lavages fréquents des mains, se tenir à bonne distance les uns des autres, respecter le confinement. On voit encore trop souvent des groupes (de jeunes la plupart du temps) se promener, se regrouper pour discuter et (ou) pour boire sans prendre de précautions.
Respectons les règles, même si elles nous coûtent...
Ce n'est qu'au prix d'un effort collectif qu'on réussira à endiguer cette épidémie.