dimanche 17 mai 2020

Suis-je une extra-terrestre ?

Alors que je lis un peu partout et que j'entends beaucoup de personnes soulagées de pourvoir à nouveau faire des randonnées, aller à la campagne ou en forêt, ou se balader en bord de mer, moi rien de tout çà ne me tente.

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu horreur du camping et je m'ennuie comme un rat mort à la campagne et, bien que je sois née en bord de mer, je me lasse assez vite de traîner sur une plage. Sauf en photos, je déteste être à la montagne.

Je n'aime pas trop marcher sauf dans un but précis comme promener mon chien, aller déjeuner au resto ou faire du lèche-vitrine, qui se transforme parfois en achats sur coup de coeur.

Dites-moi suis-je la seule dans ce cas ?

Posté par Dedee-de-Nice à 11:19:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Et toujours la mentalité française

A travers le monde il n'y a pas un peuple plus friand de polémique que le nôtre. Les gens manifestent pour obtenir quelque chose ? Le gouvernement le lui accorde ? et bien çà ne va quand même pas !!!

Lisez cet intéressant billet de Roselyne Bachelot (oui vous savez, celle que la vindicte populaire a critiqué pour sa gestion d'une crise précédente), dont la majorité des opposants politiques a demandé au gouvernenent actuel de prendre modèle sur sa méthode.

signé Roselyne

Posté par Dedee-de-Nice à 09:17:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 12 mai 2020

Réflexions...

"La France est un paradis, dont les habitants pensent vivre en enfer" Cette courte phrase issue d'un livre montre bien la complexité de la mentalité française. Nous sommes toujours mécontents de tout et souvent même de rien, nous voyons toujours le verre à moitié vide quand la plupart des habitants des pays voisins voient le verre à moitié plein.On n'est jamais content de la manière dont on est traité par rapport à son voisin.

Au lieu d'être satisfait de notre sort par rapport à d'autres personnes beaucoup plus défavorisées, on envie ceux qui sont au dessus de nous. On attend tout des autorités sans jamais leur en être reconnaissant.

LEVRES-FRANCE

Bref, on est Français, râleur impénitent et continuel. 

Pourtant un sourire en bleu, blanc, rouge est si agréable. 

Posté par Dedee-de-Nice à 06:00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]