00000-SENIORS-PAC

❎ PNF : Cavigal bat AS Monaco 62 à 35

Les scores des quart-temps :17/11 - 10/05 - 23/08 - 12/11

Le commentaire de l'entraîneur : "Tout d’abord, je félicite les joueuses pour leur première victoire dans ce championnat après leur accession lors de la saison précédente.  Après 6 mois sans compétition, un match de coupe à Martigues il y a 15 jours et sans matchs de préparation il était important de s’imposer pour la confiance individuelle. Depuis notre reprise le 10 aout, chaque joueuse fournit les efforts pour s’améliorer individuellement et trouver sa place dans un effectif de 14.

L’entame de match est timide mais notre socle défensif est intéressant dans les notions de duels et de combativité. +6 à l’entame du second, nous avons toujours garder ce rythme avec des ballons gagnés et du jeu en première intention. La fin de la première mi temps est moins cohérente avec une baisse d’intensité par des pertes de balles et un manque d’alternance de jeu entre les extérieures et intérieures. Score à la pause 27 à 16.

Au début du troisième quart-temps, on devait se reprendre par un rythme plus élevé. Sur la zone adverse, nous avons eu des difficultés par des fixations et relation pour les intérieures. Le dernier quart-temps a montré une baisse significative dans les 2 parties de terrain ce qui nous montre qu’on a encore beaucoup de travail à fournir.

Personnellement, il était nécessaire de sortir vainqueur.J'apprends à connaitre les joueuses séance par séance, en observant et en proposant des choix pour la sélection lors du match suivant. 

Pour la prochaine rencontre face à Mandelieu, gagnant à Saint Laurent, la tâche sera plus rude mais motivante."   Sébastien Viale

Les points des joueuses :  - Lennie SALTON : 10 - Jessica PALERMO : 6 -  Kléopha COSTA : 19 - Mélissa TCHOKOUNTE : 8 - Stéphanie CHAMPION : 6 - Karen EMELINE : 2 - Angélina NIKOLOVA : 0 - Amélie OLIVA : 4  - Anna PELLUAU : 5 -  Alison GIORDANINO : 2