chaises bleues

J'entends un peu partout sur les réseaux sociaux des gens s'indigner de la fermeture de la Prom' en ce weekend de confinement, alors que les grandes surfaces restent ouvertes et les transports en commun circulent.

Ce sont, sans doute les mêmes qui ont trouvé scandaleux que notre Maire ait autorisé cet été un concert sur cette même Prom', toujours en plein air, d'ailleurs.

L'ouverture des grandes surfaces est indispensable pour permettre aux habitants de se ravitailler et les transports en commun permettent aux Niçois de circuler, alors que se balader sur la Prom' est certes agréable mais n'est en rien essentiel. De plus, dans les transports et dans les grandes surfaces, les gestes barrières (un peu) et le port du masque (pour la plus grande majorité) sont respectés.

D'ailleurs, pour conforter la décision de cette fermeture pendant le weekend, voyons un autre exemple : la municipalité toulousaine, ayant constaté une trop grande promiscuité samedi sur les berges de la Garonne, en a interdit l'accès dimanche.

Je sais bien que les Français ont la réputation justifiée d'être des éternels râleurs, mais il faudrait quand même rester cohérents.