00000-SENIORS-PAC

Cavigal bat AS Monaco : 62 à 56

Les scores des quart-temps : 18/08 - 15/09 - 11/23 - 18/16

Le Commentaire de Sébastien Viale : "Après notre défaite le week-end dernier, nos deux séances d’entrainements de cette semaine ont apporté une amélioration dans la cohérence. Face à l’AS Monaco, il fallait sortir vainqueur pour prendre confiance individuellement. Nous avons commencé correctement, en prenant les devants grâce à une défense haute et agressive, pour mener 18-8 à la fin du 1er acte. Le second fut identique malgré des choix par moment approximatifs et un manque d’alternance avec les intérieures mais nous avions une bonne avance à la pause 33/17, même si nous pouvions encore faire beaucoup mieux.

Au retour des vestiaires, et comme expliqué à la pause, nous ne devions pas jouer sur une zone de confort, j’ai décidé volontairement de changer de défense afin de pouvoir travailler sur plusieurs aspects. Nous avons complètement oublié les notions de duels, l’adversaire a durci sa défense, l’adresse adverse a été retrouvé et nous encaissons un 18/2 en l’espace de 4 minutes.  Les monégasques sont même passées devant 38/35 dans ce ¼ temps. Nous avons réussi a stoppé l’hémorragie pour reprendre nos marques et rester devant à l’entame du dernier ¼ temps. Devant à nouveau 50/40 à 4 minutes de la fin, nous oublions de faire 2 stops nécessaires pour nous mettre à l’abri et jusqu’au bout, nous avons souffert pour nous imposer seulement de 6 points."

Les points des joueuses :  Elodie SOUDIN : 2 - Jodie PUTOUX : 15 - Laurine BIDOLI : 2 - Mélissa TCHOKOUNTE : 17 - Amélie OLIVA : 11 - Stéphanie CHAMPION : 11 - Anna PELLUAU : 4 - Alison GIORDANINO : 0

🏀🏀 RÉSULTATS ET CLASSEMENT