00000-SENIORS-PAC

🟢 Cavigal bat Mandelieu : 68 à 66

Les scores des quart-temps : 08/14 - 14/14 - 19/14 - 27/24

Sans quatre joueuses importantes : Jodie, Manon, Alison et Anna, et après une entame de rencontre hésitante, les Joueuses de Sébastien et Titouan se sont imposées à Mandelieu et terminent en tête de cette première phase. Elles seront en Phase Haute dès janvier.

Le mot du Coach : " Pour notre dernier match de la première phase, nous voulions terminer sur une bonne note afin de confirmer notre progression depuis le début de la saison et préparer sereinement le mois de janvier. C’était un match sans pression vu que notre équipe était déjà qualifiée avant même de l’avoir joué.  

Une entame de match comme je ne les aime pas, manque de réalisme, manque d’intensité et manque d’envie, l’adversaire prit les devants assez rapidement 16/8 à la fin du premier ¼  par oublis de replis défensifs et sans jeu de relance. Le second fut de meilleure consistance défensive, un changement radical, qui a perturbé les locales et ralenti leurs attaques, mais nous étions toujours dans de grandes difficultés sur notre jeu de passes où le ballon ne naviguait pas à l’intérieur.

Durant les 2 autres ¼, nous avons pris les devants, nous avons monté la défense pour être plus agressives, davantage sur les lignes de passes et les contestations à l’intérieur, une adresse retrouvée pour mener à 5 minutes du terme 63/54. Nous avons eu un relâchement (24 points concédés dans les 10 dernières minutes) sans conséquence et nous avons pu contrôler la dernière possession défensive.

Je félicite toutes les joueuses qui méritent par leur travail et par leur volonté sans jamais avoir baissé les bras malgré un départ chaotique dans ce championnat. Finir 1er, c’était inespéré! Beaucoup d’équipes nous voyaient au plus bas, ne nous respectaient pas, mais nous avons réussi à construire un groupe en une équipe avec des adaptations en permanence. Avoir toujours de la confiance, d’écouter, de transmettre, de mettre de l’intensité et de la répétition pour s’améliorer au quotidien.  On doit continuer car notre équipe est à 70% de ses capacités. On peut et on doit faire encore mieux. 

Une page se tourne, maintenant place à la seconde phase pour accrocher les 2 premières places. Allons tous ensemble vers la plus haute marche possible "

Les points des joueuses :  Elsa MESSINA : 8 - Juliette BAUCHE : 0 - Adélisa JUSUFOVIC : 16 - Karen EMELINE : 0 - Mélissa TCHOKOUNTE : 4 - Maiwann SAINT-ETIENNE : 17 - Amélie OLIVA : 14 - Stéphanie CHAMPION : 3 - Laurine BIDOLI : 3 - Romane BRUN : 3

🏀🏀 RÉSULTATS ET CLASSEMENT