vendredi 26 novembre 2021

Une nouvelle rubrique bimensuelle

Quelques petites nouvelles que j'ai imaginées.

livres

Au coeur de la Savane Africaine

Maria qui avait été très enthousiaste à l’idée de venir vivre dans la savane africaine, commençait à déchanter. La solitude lui pesait, car John, son époux, était très souvent absent.

Lors de sa dernière visite, son amie Helen lui avait appris qu’elle projetait de les emmener en Angleterre pour les vacances, et Maria était ravie de cette opportunité, mais John était réticent, aussi cette idée tomba-t-elle à l’eau.

A quelques temps de là, une firme projeta de venir tourner un film dans sa propriété. Ravie de trouver un dérivatif à son ennui, elle accepta très volontiers.

Quand l’équipe débarque, tout de suite elle se sent à son aise, et son rire argentin, la tête rejetée en arrière, ses cheveux blonds ruisselant sur ses épaules comme une cascade de clair de lune, en est la preuve la plus évidente.

Au fil des jours, elle s’intègre de plus en plus à l’équipe, et en particulier, elle couve d’un regard concupiscent, Richard le héros du film.

Avant de descendre rejoindre le lieu du tournage d’aujourd’hui, elle met une dernière touche à son maquillage, et s’emparant du miroir grossissant elle examine attentivement son apparence, puis hoche la tête d’un air satisfait. 

En assistant aux diverses prises de vue, son intérêt pour Richard devient lancinant à la limite de l’obsession.

Et, finalement ce qui devait arriver arrive… et elle se retrouve blottie dans les bras de son nouvel amant !

En dépit du bonheur intense que lui procure cette aventure inespérée, elle éprouve quelques remords en pensant à son époux parti à Nairobi pour ses affaires.

Qu’est-ce-qui me prend ? se demanda-t-elle en s’efforçant de se ressaisir. Mais l’attrait de sa nouvelle relation avec le beau Richard est le plus fort, et sans plus se poser de questions elle s’y lance à corps perdu.

Bien sûr dès la fin du tournage ce sera le « clap de fin » de cette aventure extraconjugale, mais elle veut profiter à fond du moment présent, et ne ressent plus aucune inquiétude ni aucune gêne.

Désormais, elle décide de ne pas avoir de regret et voyant Richard s’avancer vers elle, elle se jette dans ses bras, et ensemble ils s’enfoncent dans une délicieuse extase.

Posté par Dedee-de-Nice à 13:13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


mercredi 5 juillet 2017

♫♫ L'école est finie ♫♫

Jeudi dernier nous avons suivi le dernier cours après un petit repas entre nous, et vendredi il y avait la présentation du recueil d'AnimaNice, où nous avons écrit conjointement une petite scènette dont les personnages sont un clochard sympa, un bedeau acariâtre, un rat et un...banc !

animanice_opt (1)

Notre modestie légendaire (surtout la mienne, d'ailleurs) a été mise à mal devant les éloges qui nous ont été adressés...

La reprise des cours a été fixée au 14 septembre.

Posté par Dedee-de-Nice à 16:04:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 7 juin 2017

Un de mes textes préférés...

carnet rouge_opt

.. mais triste à mourir... Je n'arrive pas à le lire à haute voix sans avoir la gorge nouée

. LE CARNET ROUGE

Posté par Dedee-de-Nice à 09:58:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 21 mai 2017

Çà vient juste de sortir

atelier d'écriture

Un petit clin d'œil à un de mes hobbys : l'écriture. On doit écrire un texte en tenant compte d'une contrainte, et on a à peu près une demi-heure pour le faire. Ce mois-ci, notre "professeur" étant absent, il nous a laissé des instructions pour les contraintes que nous avons découvertes en arrivant à l'atelier.

Voici donc un de mes textes que j'aime bien.

 Amour fidèle rime avec toujours

Posté par Dedee-de-Nice à 16:35:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]