samedi 9 mai 2015

Première étape : gagnée 👏

ok

Face aux limousines ce fût une lutte ardente, et à la fin du troisième quart-temps bien malin celui qui aurait pu donner un gagnant. Heureusement on débute fort le dernier quart-temps et on creuse un petit écart, qui va nous permettre de tenir jusqu'au bout.

Petit aparté personnel, en plus d'être l'équipe la plus "virile" de la division, nos adversaires manquent d'un peu de politesse. En effet, j'étais chargée de surveiller une porte d'entrée, ells sont arrivées par là avec juste un ou deux petits bonjours du bout des lèvres... heureusement, les deux managers et le président ont été très aimables avec un bonjour franc assorti d'un beau sourire.

Dans l'assistance on a revu quelques-unes de nos anciennes joueuses, Margot, Alex, Christelle venues encourager leurs anciennes co-équipières... et j'ai également revu avec plaisir Véro Costa avec qui j'ai joué il y a bientôt 30 ans !

Posté par Dedee-de-Nice à 21:24:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Ça y est, c'est le moment 🏀🏀

LEYRIT

jour j

Ce week-end c'est l'aboutissement de toute une saison : deux victoires de nos Niss'Angels et c'est le titre et surtout la montée en Ligue Féminine.

Posté par Dedee-de-Nice à 06:28:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 25 avril 2015

La "Finale à 4" à Nice...Yes !!

Grâce à leur superbe victoire de ce soir face aux Vendéennes, nos Filles ont gagné le droit de disputer cette compétition finale à domicile. Un peu inquiétées en première mi-temps, nos joueuses ont ensuite rapidement fait la différence, face à des adversaires sans solution devant notre agressivité défensive, et comme dans le même temps l'adresse était revenue, l'écart a rapidement pris de l'ampleur.

villeneuve

A noter une superbe ambiance dans une salle pleine et enthousiaste, malgré la concurrence assez déloyale du NBMC, qui avait jugé bon de faire disputer une rencontre amicale à la même heure... Passons.

A noter également la présence d'un supporteur de Villeneuve d'Asq, ami avec Serge un de nos plus fidèles supporteurs, qui avait tenu à venir nous encourager.

Posté par Dedee-de-Nice à 22:40:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 15 mars 2015

La victoire des Niss'Angels en pays breton <3

Voici les stats de cette rencontre : PLEYBER/CAVIGAL

Posté par Dedee-de-Nice à 10:05:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 1 février 2015

Les victoires du sport

MARIE-EVE

victoires du sportVotez pour Marie-Eve, la capitaine de notre équipe-fanion au palmarès déja bien étoffé, et qui a conquis cet été le titre de Championne du monde universitaire 3x3.

Quand vous aurez voté, n'oubliez pas de valider. Merci pour elle.

http://victoiresdusport.nice.fr/

 

Posté par Dedee-de-Nice à 06:41:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


samedi 5 avril 2014

On quitte enfin cette maudite dernière place !!!

Grâce à notre victoire de ce soir devant Arras on passe devant nos adversaires.

CNB-ARRAS

Les scores des quart-temps : 17/17 - 23/21 - 15/18 - 19/17

Drôle de rencontre jouée devant une bonne assistance avec beaucoup d'ambiance, et de nombreux renversements... Un début de rencontre tonitruant des Nordistes qui nous mettent à 10 points avec une adresse fabuleuse et une grosse domination au rebond, puis nos Filles se reprennent et vers le milieu du deuxième quart-temps on prend 9 points d'avance, mais ensuite une belle série d'Anaëlle Lardy ramène nos adversaires à 2 points... Tout est à refaire ou presque, et quand on sait que les troisièmes quart-temps nous sont la plupart du temps très défavorables on a du souci à se faire.

Et le troisième quart-temps débute mal, comme prévu, on se retrouve à 9 points, heureusement on revient dans les clous, puis dans la dernière période on prend 7 points d'avance à 4 minutes du terme, mais quelques tirs faciles ratés et deux ou trois pertes de balle malvenues permettent à nos adversaires d'égaliser. Il reste 17 secondes, KB temporise puis provoque une faute à 1 seconde du terme : 2 lancers à tirer, elle rate le premier et réussit le second. Double temps-mort d'Arras et remise en jeu en zone d'attaque... dans les mains de KB... Ouf, c'est gagné !

Mais que la joueuse n°15 d'Arras est désagréable, toujours en train de se jeter au sol, d'y rester pour récupérer, de faire du cinéma... une bonne joueuse certes, mais réellement horripilante !

Posté par Dedee-de-Nice à 23:02:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 29 mars 2014

Les chance s'amenuisent !!!

NISS'ANGELS-COULEURS

On peut résumer la rencontre en quelques mots : on joue mal, on n'a pas de réussite et quelques coups de sifflets tendancieux... et voilà comment on perd une rencontre qui semblait à notre portée.

Après un bon début de nos Filles, les Toulousaines ont atomisé notre zone. En passant en individuelle ça va tout de suite mieux, nos adversaires sont moins à l'aise et à leur tour perdent des ballons. On revient à 2 points vers la fin de la troisième période, avant qu'un 3 points assassin au buzzer ne nous rejette à 5 points.. C'est le tournant du match : on ne reviendra plus !

Posté par Dedee-de-Nice à 23:21:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 2 février 2014

♫♫ C'est la fête à Leyrit, ♫♫

Cap's

Une salle pleine, une bonne ambiance, un orchestre niçois bien sympa, une démo de karaté à la mi-temps... et surtout une équipe de Bourges impressionnante avec ses nombreuses internationales sous la houlette de Céline Dumerc, l'idole de la foule !

Evidemment nos Filles n'ont rien pu faire contre cette belle mécanique bien huilée et qui a su profiter de sa supériorité athlétique pour engranger des points dans la zone restrictive, mais elles se sont bien battues et n'ont pas à rougir de cette défaite.

 

nos jeunes avec Emeline N'Dongue

A côté de ça, l'organisation (ce n'est pas pour nous envoyer des fleurs, mais...) a été excellente, tout le monde a mis la main à la pâte, en particulier Angélina et Claude au four et au moulin, le tout sous le regard attentif au moindre détail de Laurence. A noter une bien belle idée : la séance de dédicaces pour nos jeunes, qui ont ainsi cotoyé une grosse partie de l'équipe de France.

Bref, un régal ! 

Un autre idée excellente : la distribution à la sortie de la salle de places gratuites pour assister à la prochaine rencontre à Leyrit. Ce match contre Angers est d'une importance capitale, et nous avons besoin de tout le soutien d'un nombreux public !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 09:51:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 1 décembre 2013

C'est grave Docteur ?

... En tout cas ça devient préoccupant !!! Après cette troisième défaite consécutive face à des équipes censées abordables, la question peut se poser.

Incapables de gérer efficacement nos séquences offensives - hier soir, on a tiré à 28 % de réussite - nous facilitons la tâche de nos adversaires qui n'ont qu'à attendre de récupérer la balle sur nos tirs ratés.

Quand on voit l'adresse à l'entraînement de certaines de nos joueuses qui enfilent les paniers comme on enfile des perles, on reste un peu interloquée devant notre maladresse chronique en match.

On a la plus faible adresse aux tirs de la division (34 %) et si on ne réussit pas à s'améliorer dans ce secteur on va avoir du mal à redresser la barre, d'autant plus que nous encaissons beaucoup de points. Par exemple Toulouse qui a l'attaque la moins prolifique de la LFB et en était à une moyenne de 54 points marqués, nous a passé 77 points !

Nous sommes de nouveau en fin de tableau, et il va falloir se ressaisir et vite...

Mais les prochaines rencontres contre des équipes de la première partie du classement, n'incitent pas à l'optimisme... Charleville, samedi prochain, sera un adversaire difficile à manœuvrer. Aussi il faudra réaliser un exploit pour se relancer et stopper cette mauvaise série !

Nos futures adversaires restent sur quatre échecs consécutifs, ne les laissons pas retrouver le goût de la victoire !

 

Posté par Dedee-de-Nice à 06:57:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 23 novembre 2013

Cruelle déception :/

On attendait que les Niss'Angels qui recevaient Nantes, obtiennent leur troisième succès... et bien c'est raté, et c'est très logiquement que les Bretonnes se sont imposées chez nous, sans fournir un basket flamboyant mais, malgré tout, bien plus consistant que le nôtre.

La tâche ne semblait, pourtant pas insurmontable, mais il aurait fallu élever notre niveau de jeu... ce que nous n'avons su faire que dans le premier quart-temps, après ce ne fût que perte de balles "cadeaux", rebonds défensifs concédés à nos adversaires qui leur ont donné des deuxièmes voire des troisièmes chance, attaques lentes sans prise de risque et grosse maladresse (13/41 à 2 points). Le seul point positif vient de notre réussite aux lancers-francs !

Il va falloir se reprendre rapidement car nous replongeons en fin de tableau. La semaine prochaine nous nous déplaçons à Toulouse qui ne compte qu'une seule victoire, et ce sera un match au couteau !

Posté par Dedee-de-Nice à 22:50:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]