dimanche 11 octobre 2015

Les Niss'Angels avec panache

OPEN

Pour leur première à domicile, les Filles de Rachid nous ont fourni une prestation spectaculaire avec de belles actions collectives et quelques superbes envolées individuelles dont Courtney et Djéné, en particulier, ont le secret.

Face à des Landaises, habituées du haut de tableau, nous avons mené dès la première minute, avec une petite frayeur en fin de troisième QT où après avoir fait un écart maximum de 18 points, nous avons vu nos adversaires revenir à sept points. Mais notre réaction a été immédiate pour reconstruire un bon matelas.

Vraiment un beau spectacle, dans une ambiance de feu et un salle bien remplie... Que demander de plus, sinon que nos Filles continuent à nous faire vibrer.

Posté par Dedee-de-Nice à 21:51:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


dimanche 4 octobre 2015

Hip, hip, hip...

...Houra !!!

extraordinaire

Superbe victoire des Niss'Angels qui ont su résister au retour des Héraultaises pour s'imposer chez le vainqueur de la Coupe de France de la saison dernière.

LES STATS DE LA RENCONTRE À MONTPELLIER

Posté par Dedee-de-Nice à 11:25:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 28 septembre 2015

Première victoire des Niss'Angels

le triangle

Après une mauvaise entame de rencontre, nos joueuses ont nettement pris le dessus sur les Nordistes et ont compté jusqu'à 27 points d'avance. Le dernier quart-temps a été beaucoup moins convaincant : fatigue ou déconcentration ? A Rachid d'analyser les raisons !

Romy Bär a été désignée meilleure joueuse de la rencontre... Bravo !

Quoiqu'il en soit cette belle victoire nous met sur de bons rails pour la suite de la saison !!!

LES STATS DE LA RENCONTRE

Posté par Dedee-de-Nice à 08:54:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 10 mai 2015

🏀🏆🏀 Champions de France 🏆🏀🏆 👏

Quelle après-midi qui se termine en apothéose, Quel plaisir, quel pied !!!

champions

Après la victoire méritoire et méritée (pour la troisième place) de Dunkerque, qui bien que privé de deux joueuses-clés, et en plus en perdant leur meneuse sur blessure dès la première mi-temps, s'est imposé face à une équipe de Limoges qui devait tout casser et en fait... les Niss'Angels affrontaient La Roche-Vendée pour le titre dans une salle Leyrit en fusion.

Après un entame de rencontre timorée dans le premier quart-temps, nos Filles enclenchaient la sur-multipliée dans les deux suivants et reléguaient les Vendéennes à plus de 20 points. Elles jouaient le dernier avec la ferme intention de laisser défiler les minutes, et finalement s'imposaient dans une folle ambiance indescriptible. Tout le monde pleurait de joie !

C'est fait on est remonté en Ligue Féminine 💖💖

Posté par Dedee-de-Nice à 20:59:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 9 mai 2015

Première étape : gagnée 👏

ok

Face aux limousines ce fût une lutte ardente, et à la fin du troisième quart-temps bien malin celui qui aurait pu donner un gagnant. Heureusement on débute fort le dernier quart-temps et on creuse un petit écart, qui va nous permettre de tenir jusqu'au bout.

Petit aparté personnel, en plus d'être l'équipe la plus "virile" de la division, nos adversaires manquent d'un peu de politesse. En effet, j'étais chargée de surveiller une porte d'entrée, ells sont arrivées par là avec juste un ou deux petits bonjours du bout des lèvres... heureusement, les deux managers et le président ont été très aimables avec un bonjour franc assorti d'un beau sourire.

Dans l'assistance on a revu quelques-unes de nos anciennes joueuses, Margot, Alex, Christelle venues encourager leurs anciennes co-équipières... et j'ai également revu avec plaisir Véro Costa avec qui j'ai joué il y a bientôt 30 ans !

Posté par Dedee-de-Nice à 21:24:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Ça y est, c'est le moment 🏀🏀

LEYRIT

jour j

Ce week-end c'est l'aboutissement de toute une saison : deux victoires de nos Niss'Angels et c'est le titre et surtout la montée en Ligue Féminine.

Posté par Dedee-de-Nice à 06:28:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 25 avril 2015

La "Finale à 4" à Nice...Yes !!

Grâce à leur superbe victoire de ce soir face aux Vendéennes, nos Filles ont gagné le droit de disputer cette compétition finale à domicile. Un peu inquiétées en première mi-temps, nos joueuses ont ensuite rapidement fait la différence, face à des adversaires sans solution devant notre agressivité défensive, et comme dans le même temps l'adresse était revenue, l'écart a rapidement pris de l'ampleur.

villeneuve

A noter une superbe ambiance dans une salle pleine et enthousiaste, malgré la concurrence assez déloyale du NBMC, qui avait jugé bon de faire disputer une rencontre amicale à la même heure... Passons.

A noter également la présence d'un supporteur de Villeneuve d'Asq, ami avec Serge un de nos plus fidèles supporteurs, qui avait tenu à venir nous encourager.

Posté par Dedee-de-Nice à 22:40:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 15 mars 2015

La victoire des Niss'Angels en pays breton <3

Voici les stats de cette rencontre : PLEYBER/CAVIGAL

Posté par Dedee-de-Nice à 10:05:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 1 février 2015

Les victoires du sport

MARIE-EVE

victoires du sportVotez pour Marie-Eve, la capitaine de notre équipe-fanion au palmarès déja bien étoffé, et qui a conquis cet été le titre de Championne du monde universitaire 3x3.

Quand vous aurez voté, n'oubliez pas de valider. Merci pour elle.

http://victoiresdusport.nice.fr/

 

Posté par Dedee-de-Nice à 06:41:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 5 avril 2014

On quitte enfin cette maudite dernière place !!!

Grâce à notre victoire de ce soir devant Arras on passe devant nos adversaires.

CNB-ARRAS

Les scores des quart-temps : 17/17 - 23/21 - 15/18 - 19/17

Drôle de rencontre jouée devant une bonne assistance avec beaucoup d'ambiance, et de nombreux renversements... Un début de rencontre tonitruant des Nordistes qui nous mettent à 10 points avec une adresse fabuleuse et une grosse domination au rebond, puis nos Filles se reprennent et vers le milieu du deuxième quart-temps on prend 9 points d'avance, mais ensuite une belle série d'Anaëlle Lardy ramène nos adversaires à 2 points... Tout est à refaire ou presque, et quand on sait que les troisièmes quart-temps nous sont la plupart du temps très défavorables on a du souci à se faire.

Et le troisième quart-temps débute mal, comme prévu, on se retrouve à 9 points, heureusement on revient dans les clous, puis dans la dernière période on prend 7 points d'avance à 4 minutes du terme, mais quelques tirs faciles ratés et deux ou trois pertes de balle malvenues permettent à nos adversaires d'égaliser. Il reste 17 secondes, KB temporise puis provoque une faute à 1 seconde du terme : 2 lancers à tirer, elle rate le premier et réussit le second. Double temps-mort d'Arras et remise en jeu en zone d'attaque... dans les mains de KB... Ouf, c'est gagné !

Mais que la joueuse n°15 d'Arras est désagréable, toujours en train de se jeter au sol, d'y rester pour récupérer, de faire du cinéma... une bonne joueuse certes, mais réellement horripilante !

Posté par Dedee-de-Nice à 23:02:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]