dimanche 1 décembre 2013

C'est grave Docteur ?

... En tout cas ça devient préoccupant !!! Après cette troisième défaite consécutive face à des équipes censées abordables, la question peut se poser.

Incapables de gérer efficacement nos séquences offensives - hier soir, on a tiré à 28 % de réussite - nous facilitons la tâche de nos adversaires qui n'ont qu'à attendre de récupérer la balle sur nos tirs ratés.

Quand on voit l'adresse à l'entraînement de certaines de nos joueuses qui enfilent les paniers comme on enfile des perles, on reste un peu interloquée devant notre maladresse chronique en match.

On a la plus faible adresse aux tirs de la division (34 %) et si on ne réussit pas à s'améliorer dans ce secteur on va avoir du mal à redresser la barre, d'autant plus que nous encaissons beaucoup de points. Par exemple Toulouse qui a l'attaque la moins prolifique de la LFB et en était à une moyenne de 54 points marqués, nous a passé 77 points !

Nous sommes de nouveau en fin de tableau, et il va falloir se ressaisir et vite...

Mais les prochaines rencontres contre des équipes de la première partie du classement, n'incitent pas à l'optimisme... Charleville, samedi prochain, sera un adversaire difficile à manœuvrer. Aussi il faudra réaliser un exploit pour se relancer et stopper cette mauvaise série !

Nos futures adversaires restent sur quatre échecs consécutifs, ne les laissons pas retrouver le goût de la victoire !

 

Posté par Dedee-de-Nice à 06:57:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


samedi 23 novembre 2013

Cruelle déception :/

On attendait que les Niss'Angels qui recevaient Nantes, obtiennent leur troisième succès... et bien c'est raté, et c'est très logiquement que les Bretonnes se sont imposées chez nous, sans fournir un basket flamboyant mais, malgré tout, bien plus consistant que le nôtre.

La tâche ne semblait, pourtant pas insurmontable, mais il aurait fallu élever notre niveau de jeu... ce que nous n'avons su faire que dans le premier quart-temps, après ce ne fût que perte de balles "cadeaux", rebonds défensifs concédés à nos adversaires qui leur ont donné des deuxièmes voire des troisièmes chance, attaques lentes sans prise de risque et grosse maladresse (13/41 à 2 points). Le seul point positif vient de notre réussite aux lancers-francs !

Il va falloir se reprendre rapidement car nous replongeons en fin de tableau. La semaine prochaine nous nous déplaçons à Toulouse qui ne compte qu'une seule victoire, et ce sera un match au couteau !

Posté par Dedee-de-Nice à 22:50:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 10 novembre 2013

Enfin la voilà, cette première à domicile !!!

Elle a été longue à se dessiner et elle en est d'autant plus belle.

Plusieurs fois en deuxième mi-temps on a creusé un petit écart, vite annulé par quelques pertes de balle malvenues.

A cinq minutes du terme on mène de 9 points (le plus gros écart), mais on laisse les Normandes revenir à deux petits points, grâce surtout à la joueuse n° 44 (Courtney Hurt) : tout est à refaire ou presque, dans les tribunes les cœurs palpitent et sont à la limite de l'explosion. Fort heureusement on arrive à stopper l'hémoragie, et de nouveau on mène de cinq points à cinquante et une secondes du terme : faute de nos adversaires, et KB enquille ses deux lancers. Puis nos adversaires ratent la possession suivante et de nouveau deux lancers pour KB : plus neuf, on ne peut plus perdre, il reste une quinzaine de secondes et après un nouvel échec de nos rivales, KB garde le ballon jusqu'à la délivrance finale !

A noter pour sa première participation, le bonne prestation de Karisma Penn : 11 minutes de jeu, 6 points, 4 rebonds, 2 interceptions, 1 contre. Encourageant pour la suite !

On a gagné ♪♪, on a gagné ♪♪ 

...Et Nissa la Bella peut retentir joyeusement... enfin ! ♥

Les scores des quart-temps : 17/18 - 21/18 - 17/11 - 11/10

Posté par Dedee-de-Nice à 18:53:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 7 novembre 2013

Anges ou démons ?

Dimanche à 15 heures 30, les Niss'Angels reçoivent Mondeville.

CAVIGAL-MONDEVILLE

Tous à Leyrit pour soutenir notre équipe à la recherche de sa première victoire à domicile.

Allez le Cavigal, et Issa Nissa !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 09:49:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 27 octobre 2013

Une bien mauvaise soirée !

Pour la première fois cette saison la LFB et la NF2 jouaient les unes derrière les autres hier soir.

En lever de rideau, nos Jeunes ont fourni une copie honnête en attaque, mais en dessous de tout en défense : 29 points encaissés dans les 10 premières minutes, et 50 à la mi-temps. En deuxième période c'était un peu mieux en dépit de quelques oublis défensifs impensables... Bref, si on s'est parfois un peu rapproché on n'a jamais inquiété les Marseillaises.

Les scores des quart-temps : 18/29 - 15/21 - 13/13 - 20/18.

Les points des joueuses : Solène Peron : 2 - Léa Moschetti : 9 - Léa Guillo : 17 - Priscillia Giannelli : 2 - Safie Tolusso : 3 - Léa Bender : 2 - Degane Balle-Bonza : 14 - Laetitia Guapo : 12 - Massoutar Caiampitim : 2 - Shelby Saint-Juste : 3

RÉSULTATS ET CLASSEMENT

Au petit goûter qui clôturait ce match, il faut noter la "grande délicatesse" des Phocéennes qui, arrivées les premières, ont mangé tout ce que les parents de nos joueuses avaient préparé, ne laissant aux nôtres que des miettes. Belle leçon de savoir-vivre !


cavigal-lyon

Pour les Niss'Angels, la partie s'annonçait délicate face à des Lyonnaises en grande forme. Nos Filles ont couru après le score toute la partie et en dépit d'un beau rapproché à moins 3 en fin de partie, elles ont dû s'avouer vaincues...

Les causes principales de cet échec ? les 19 rebonds offensifs captés par les Gônes qui leur ont donné des deuxièmes voire même des troisièmes chances, et un pourcentage d'adresse faiblard (33%). Nos adversaires n'ont guère été plus adroites (34%), mais leurs rebonds leur ont assuré 14 tentatives supplémentaires. On reste sur cette impression décevante qu'une victoire était bien dans nos cordes.

RÉSULTATS ET CLASSEMENT

Posté par Dedee-de-Nice à 06:48:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


mercredi 23 octobre 2013

Première victoire pour les Niss'Angels

ANGERS-CAVIGAL

Après nous avoir fait une grosse frayeur après les dix premières minutes de la rencontre conclues sur le score de 26 à 10 pour les Angevines, nos Filles se sont remises dans la partie en revenant à deux petits points à la mi-temps.

Le troisième quart-temps n'a pas été trop prolifique mais nous avons réussi à nous maintenir à quatre points.

Dès le début du dernier acte, on prend la rencontre à notre compte et on passe devant pour la première fois de la partie à six minutes du terme (55/53). S'en suit une période où chacune des deux équipes prend l'avantage, mais dans la dernière minute on prend la tête et on amplifie l'écart pour l'emporter sur le score de 73 à 67.

Merci au papa de Margaux pour la photo.

STATS-DE-LA-RENCONTRE

Posté par Dedee-de-Nice à 21:58:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 12 octobre 2013

Mauvais début à domicile des Niss'Angels

Après une première mi-temps plutôt bien maintrisée (on menait 38 à 35), nos Filles ont subi une déferlante dans le troisième quart-temps et se sont retrouvées distancées de 12 points.

Dans la dernière période, elles se sont un peu rapprochées, mais sans toutefois inquiéter les Landaises, qui ont ensuite enfoncé le clou dans les trois dernières minutes.

Avec un pourcentage famélique (39%), quelques grossiers oublis défensifs et surtout beaucoup trop de pertes de balles (24), on ne pouvait cependant pas espèrer une issue plus favorable. L'absence d'Alex a pesé lourd dans la balance, surtout en défense.

La Coupe de France, dont nous disputerons le premier tour mercredi à Charnay-les-Mâcon, arrive à point nommé pour essayer de reprendre confiance.

Posté par Dedee-de-Nice à 07:33:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 23 mai 2013

Deux Niçoises en sélections nationales

MARGOT-2

Margaux Galliou-Loko (U20) et Marie-Eve Paget (U19) font partie des équipes de France des Jeunes qui représenteront notre pays dans les "campagnes" estivales.

MARIE-EVE

Après différents stages elles participeront à deux compétitions majeures : Championnat d'Europe en Turquie du 4 au 14 juillet pour Margaux et Championnat du Monde en Lituanie du 18 au 28 juillet pour Marie-Eve.

Félicitations à ces deux jeunes très prometteuses et bonne chance pour ces importantes échéances à venir ♥

Posté par Dedee-de-Nice à 08:18:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 12 mai 2013

Hélas, on est allé à Rome et on n'a pas vu le Pape !!!

Comme dit Laurence Boccolini dans Money Drop : "aujourd'hui les trappes ont été les plus fortes et on repart les mains vides"

Cette finale contre Angers qu'on révait de gagner pour se parer du titre national, nous a échappé à cause d'adversaires qui nous ont proposé une zone bien articulée sur laquelle nous nous sommes cassé les dents. Et, bien que nous ayons assez bien défendu, nous n'avons pas assez souvent eu de bonnes relations intérieurs/extérieurs et cela ajouté à une grande maladresse a permis à nos adversaires de l'emporter.

On a plus tiré à 3 points qu'à 2 points avec un famélique 9 sur 37 !

Bon ben, on se contentera de la montée, car comme le dit le proverbe "il faut faire contre mauvaise fortune, bon cœur".

LES STATS

Posté par Dedee-de-Nice à 20:36:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 11 mai 2013

♪♪ on est en finale ♪♪ on est en finale ♪♪ on est ♪♪ on est ♪♪ on est en finale ♪♪

Un peu accrochées dans le premier quart-temps, nos Filles ont appuyé sur l'accélérateur et les Béarnaises n'ont pas pu suivre le rythme imposé, et petit à petit, malgré quelques soubresauts de nos adversaires, l'écart a grandi pour atteindre 14 points à la mi-temps, puis 23 points à dix minutes du terme.

Demain nos joueuses affronteront Angers avec pour ultime objectif le titre de "Championne de France de LF2".

Quelques chiffres : 21/37 à 2 points - 9/21 à trois points - 9/11 aux lancers-francs - 23 passes décisives avec un bon apport du banc. C'est une belle victoire collective avec en point d'orgue une évaluation globale de 95. 

LES STATS

Posté par Dedee-de-Nice à 23:29:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]