dimanche 24 mars 2013

Les Niss'Angels se sont très bien reprises !!!

NISS'ANGELS-2012-2

Dans une salle Leyrit pleine comme un œuf et chaude comme une braise, et face à des Béarnaises qui nous avaient infligé notre première défaite de la saison au match aller, nos joueuses sont entrées bien timidement dans la partie, et après six ou sept minutes le score indiquait 17 à 7 pour nos adversaires. Fort heureusement un temps-mort judicieux remettait de l'ordre dans la "Maison Cavigal" et nos joueuses égalisaient juste à la fin de cette période.

Ensuite, avec une une défense de fer qui étouffait nos adversaires et les empêchait de s'exprimer, nos "troupes" prenaient le large et faisait enfler l'écart. Il n'y avait plus qu'une équipe sur le parquet et tout y passait : tirs à 3 points tout azimut (8), tours de passe-passe sous le cercle, et même Léa entrée en jeu en fin de rencontre (à la grande joie du public) y allait de son interception et de son (beau) panier. Bref, que du bonheur, et le score final est éloquent : 82 à 52... Sévère mais entièrement justifié !!!

Trente points, c'est le "minimum syndical" à Leyrit (dixit Serge, un de nos plus fervents supporteurs)

Les scores des quart-temps : 18/18 - 19/08 - 24/16 - 21/10.

Les point sont répartis équitablement entre nos joueuses, et ça c'est la marque d'un groupe soudé !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 08:27:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


dimanche 24 février 2013

Les Niss'Angels sans problème !

en_route_vers_la_victoire-2-490b3

Face à la lanterne rouge du championnat, la rencontre semblait déséquilibrée... et elle le fut !

Avec une adresse remarquable et un bon collectif, l'évaluation totale (115) de l'équipe en témoigne, nos joueuses n'ont laissé aucun espoir à nos jeunes adversaires et continuent leur série de victoires.

Et, cerise sur le gâteau, on apprenait peu après la fin de la partie, que Calais s'était incliné à La Roche.

De ce fait notre avance au général augmente, et on peut envisager la suite avec optimisme !

Notre objectif d'organiser la "Finale à 4" à Nice devient encore plus clairement accessible !

RESULTATS ET CLASSEMENT - LES STATS DE LA RENCONTRE  

Posté par Dedee-de-Nice à 08:03:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 3 février 2013

Les Niss'Angels sans grande difficulté

Marie-Eve-PAGET--Nice--ffbb

Face à des Alsaciennes jouant crânement leur chance sans aucune pression, nos Filles ont dû attendre la fin du deuxième quart-temps pour creuser un petit écart.

Ensuite les choses ont été facilitées par une bonne adresse à trois points.

Cette rencontre ne restera pas dans les annales, mais l'important était d'éviter le moindre faux-pas.

Les résultas des autres rencontres montrent que Calais sera bien notre rival le plus dangereux pour l'obtention de la première place.

Les résultats et le classement    Les Stats

Posté par Dedee-de-Nice à 07:34:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 26 janvier 2013

Très, très près de l'exploit !!!

ELODIE-FABIENNE

Ce soir, dans une ambiance de folie, les Niss'Angels ont joué les yeux dans les yeux avec les Catalanes, qui ne sont pourtant pas les premières venues puisqu'elles figurent dans le peloton de tête de la Ligue Féminine.

On y a cru très fort quand on a pris cinq points (54 à 49) à un peu plus de six minutes du terme... mais c'est à ce moment-là qu'on a joué quatre attaques improductives (3 pertes de balles et un tir contré), et les Perpignanaises sont revenues et passées devant. On a encore mené une fois à 56-55, puis on est encore resté quatre minutes sans scorer. Ça a suffi pour nous faire perdre. 

Dommage, mais il faut rester positif, car le fait d'avoir lutté pour la victoire face à une telle équipe est de bonne augure pour la suite du championnat.

Les stats de la rencontre

Posté par Dedee-de-Nice à 22:29:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 13 janvier 2013

Le champagne n'a pas pétillé !!!

... la faute (!!!) à nos joueuses qui ont pris leurs adversaires à la gorge dès le début de la rencontre, et malgré quelques sursauts à 3 points, les Rémoises ont été laminées avec notamment Alex et Jeanne (32 d'évaluation) impériales.

Devant un nombreux public enthousiaste les Filles de Rachid, Greg et Alex ont fait honneur à leur rang, et la traditionnelle danse de fin de match sur la musique de Psy, a été énormément apprécié par le public resté dans les tribunes.

Samedi prochain nos Filles recevront Perpignan en Coupe de France : les Catalanes sont confortablement installées à la quatrième place de l'élite, et pour cette fois, nous ne partirons pas avec le statut de favorites.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT - LES STATS DE LA RENCONTRE

Posté par Dedee-de-Nice à 09:40:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


dimanche 16 décembre 2012

Les Niss'Angels prennent la tête

NISS'ANGELS-2012

En s'imposant nettement devant les Angevines, nos Filles sont Championnes d'automne !

La rencontre a eu plusieurs phases : une entame de rencontre somptueuse 12 à 0 pour commencer, suivie d'un petit relâchement où nous avions du mal à attaquer la zone proposée par nos adversaires, tant et si bien qu'à la mi-temps rien n'était fait.

Un bon début de troisième période nous permettait de creuser un écart qu'on pensait définitif, mais en fin de quart-temps Julie Barennes, notre ancienne joueuse, prenait feu et permettait aux siennes de rester encore en vie.

Au dernier quart-temps, le rythme imposé tout au long de la partie, avait raison de la résistance de nos adversaires, et nous nous imposions nettement.

Nos Filles seront "en vacances" un peu plus tôt que leurs concurrentes, car elles ont "gagné par forfait" la rencontre prévue initialement samedi prochain.

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT   LES STATS DE LA RENCONTRE

Posté par Dedee-de-Nice à 09:00:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 8 décembre 2012

Oh, oh !!! les Niss'Angels ♥ ♥

Nos Filles sont revenues en vainqueur du déplacement à Laveyron. Elles l'ont emporté sur le score de 60 à 50.

Une bonne chose de faite, car cette rencontre dans la Drôme n'était pas une simple partie de plaisir !!!

RÉSULTATS ET CLASSEMENT

Posté par Dedee-de-Nice à 21:48:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 2 décembre 2012

Les Niss'Angels assomment les Bretonnes !!!

On s'attendait à une rencontre serrée, et bien de match il n'y eut pas !!!

De la première seconde à la sirène finale nos joueuses ont "mangé" les Bretonnes, dominées dans tous les compartiments du jeu et qui ont dû se contenter des miettes laissées au passage par les joueuses de Rachid, Greg et Alex, désireuses de démontrer que leur échec à Pau n'était plus qu'un mauvais souvenir.

Les trente points d'écart reflètent parfaitement la physionomie générale de la partie, et encore la correction aurait pu être plus importante sans quelques rares périodes un peu plus faibles... mais on ne peut pas garder une telle intensivité défensive sans éprouver, de temps en temps le besoin de souffler quelque peu !!!

A noter que nous avons, en tout et pour tout, tiré deux lancers-francs... signe que nous étions insasisissables pour nos adversaires !! Et à remarquer aussi, que nous sommes virtuellement leader, car nous sommes la seule équipe à n'avoir concédé qu'une seule défaite ♥☻

LES STATS DE LA RENCONTRE    -    LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

Posté par Dedee-de-Nice à 12:01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 24 novembre 2012

Et voilà !!! il fallait bien que ça arrive

Les Niss'Angels, privées de Margot Okou-Zouzouo, blessée, se sont inclinées à Pau sur le score de 70 à 66.

Après avoir été dominées pendant une bonne partie du match, une bonne fin de troisième quart-temps, conclu sur un bon 10 à 0, nous donnait un avantage de six points à l'entame de la dernière période.

Hélas, nos Filles n'ont pas pu résister à la furia des Béarnaises qui reprenaient l'ascendant pour remporter une victoire de prestige.

RÉSULTATS ET CLASSEMENT

Posté par Dedee-de-Nice à 22:03:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 17 novembre 2012

Les Niss'Angels sans briller, mais...

... seule la victoire est belle.

Dans une rencontre hachée par des arbitres trop tatillons, qui ont sifflé une bonne quinzaine de marchers, nos Filles ont réalisé une bonne entame, puis se sont laissées endormir par leurs adversaires, qui ont égalisé dans le milieu de troisième quart-temps.

Ensuite sous l'impulsion d'Alex et d'Elodie elles ont finalement réussi à faire un petit écart, qui peut avoir son utilité en fin de championnat.

A noter l'attitude exécrable de la numéro 9 calaisienne, qui a pourri toutes les actions où elle était engagée... j'ai rarement vu une joueuse aussi désagréable !!!

RÉSULTATS ET CLASSEMENT

Posté par Dedee-de-Nice à 22:54:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]