Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE BLOG DE DÉDÉE
LE BLOG DE DÉDÉE
Visiteurs
Depuis la création 332 290
LE BLOG DE DÉDÉE
Archives
Newsletter
3 abonnés
1 mai 2021

🏀🏆-🔴⚪🔴-🏀🏆

Superbe exploit de nos voisins monégasques.

La Côte d'Azur est fière d'eux.

0000

26 avril 2021

Du nouveau à la rubrique "Naissance"

Trois cygnons ont vu le jour ce weekend et seront bientôt rejoints par 4 ou 5 de leurs frères.

2021-04-26

8 février 2021

Eux aussi sont fans de Basket

... et parfois plus adroits que certains 🏀🤣

31 janvier 2021

L'ornithologie en BD

... ou l'ornithologie pour les nuls 😜

oiseaux

25 janvier 2021

Un vibrant hommage à un grand homme

Je ne suis pas fan des Anglais, mais il faut reconnaître qu'ils sont obstinés et c'est très souvent une qualité.

Sir Winston Churchill était un épicurien, un écrivain, un homme de génie et il a sauvé l'humanité de la barbarie nazie.

sir wiston

23 janvier 2021

Que voilà une bonne loi 👍

Avis à tous les "Bobos parisiens" qui trouvent que vivre à la campagne c'est le top, mais sans ce qu'ils considèrent comme des nuisances. Et oui, les coqs chantent et dans notre midi les cigales aussi, les ânes braient et les cloches des vaches tintent... C'est la campagne immémoriale, c'est la France de toujours, quoi !!!

maurice

22 décembre 2020

Le respect s'impose

Je ne suis pas pratiquante, mais j'estime que les crèches font partie de notre patrimoine national. Aussi doivent-elles continuer à être présentes dans notre vie quotidienne.

crèche

7 novembre 2020

L'éternel séducteur

Alain Delon, la beauté faite homme.

alain delon-2

Toujours élégant et beau à toutes les périodes de sa vie.

Un bel hommage de Philippe Camps.

ALAIN DELON

27 septembre 2020

CHAMPION DU MONDE

Une belle consécration pour ce grand champion 👏👏

il avait rêvé de ce beau maillot, et maintenant il l'a sur ses épaules

ALAPHINE

cocorico-cocorico-cocorico 

31 août 2020

On a beaucoup de chance😍

Toute les régions françaises sont pleines de sites remarquables, mais la nôtre a quand même de très nombreux arguments pour être parmi les plus belles.

06

🔵 La Méditerranée avec ses belles villes côtières attractives : Nice, Cannes, Antibes, Menton. Les bijoux architecturaux du Cap Ferrat : La Villa Léopolda et la Villa Ephrussi de Rothschild. La seconde a d'ailleurs été bâtie pour empêcher l'hégémonie du roi Léopold II de Belgique sur toute cette presqu'île, et toutes les deux recèlent des splendeurs inestimables. Le Village d'Eze sans doute le plus beau village de France.

🔵 Un arrière-pays luxuriant avec une multitude de petits villages tous plus beaux et pittoresques les uns que les autres. Un parc national du Mercantour riche d'une faune et d'une flore remarquables.

🔵 La proximité de Monte-Carlo et de l'Italie.

Chez nous on peut aller se baigner en plein hiver dans les eaux tempérées de la Méditerranée le matin, et dévaler les pistes de nos stations hivernales une heure après... Ce n'est pas donné à tout le monde !!!

23 août 2020

Avé l'assent 😍

...ou l'éloge de nos langues régionales, en particulier celles chantantes de notre midi.

daniel herrero

21 juin 2020

Une histoire de passion

Christian DAVID

(Médaille d’or de la FFBB)

ASPTT NICE 1950-1978

ROQUEBRUNE 1979-1985

CAVIGAL NICE 1986-

Depuis ses plus jeunes années Christian est tombé dans la marmite "Basket" 🏀🏀 Il a fait toute sa carrière de joueur à l’ASPTT Nice, dont il est le meneur et meilleur scoreur pendant de nombreuses saisons.

La Salle Magnan en vibre encore …

Il est récompensé par quelques sélections en Equipe de France B, ainsi que par une sélection pour disputer en 1964 le Championnat du Monde des moins de 1m80 avec la sélection française dont il est le porte-drapeau et le plus petit sélectionné. Cette compétition organisée à Barcelone sera la seule et c’est bien dommage, car elle était éminemment spectaculaire.

asptt-70

En parallèle il débute, dès son retour de l’armée, sa carrière d’entraîneur avec les filles de l’ASPTT qui accéderont, avec lui aux manettes, au Championnat Fédéral 2 et joueront même, suite à une refonte des championnats, une saison au plus haut niveau. A cette époque-là, il s’occupe également de l’Ecole de Basket au Stade Wilson, puis sur les terrains Paul-Arène et Deporta.

asptt-1970-masc

Ensuite il prend en main les garçons, tout d’abord en tant qu’entraîneur-joueur puis simple entraîneur. Sous sa houlette le club accède par deux fois au haut niveau, la première avec une équipe du cru et toujours amateur où il joue encore, la deuxième (dans le début des années 70) les joueurs sont maintenant des semi-pros (ils ont tous un travail à plein temps en dehors du basket) et l’américain Larry Robertson et Mémé Onissah viennent renforcer les rangs de cette équipe dans une division 1 dont ils seront, malgré la relégation, deux des trois meilleurs marqueurs.

L’ASPTT ayant renoncé à avoir une équipe de haut-niveau contraire à ses statuts, il redevient entraîneur des Filles, avec en parallèle la prise en main de l’équipe Cadets de l’AS Monaco qui joue en Championnat Régional.

La période Roquebrunoise 

En 1979 c’est le grand virage : il s’occupe de Roquebrune qu’il amène en six saisons du Championnat Départemental à la Nationale 1 (plus haut niveau de l’époque), avec deux titres de champion de France (NF3-NF2) à la clef, dont le dernier contre Mirande, invaincu et que tout le monde pensait invincible d’autant plus que Roquebrune était privée de sa meilleure joueuse. Ce même Mirande d’Alain Jardel qui allait être l’équipe-phare française dans les saisons suivantes. 

 Retour à Nice au Cavigal 

COACH CHRISTIANEn 1986 le Cavigal, qui a été obligé de renoncer à la Nationale 1 faute de subventions suffisantes, fait appel à lui pour redémarrer en Nationale 3. Avec essentiellement des joueuses de la région il gravit les échelons un à un pour accéder à la Nationale 1B (second niveau de l’époque)

Lassé par les déplacements (trop nombreux à son goût), il décide alors, de se consacrer aux jeunes du Cavigal. Il s’occupera successivement des Espoirs (sans manager à l’extérieur), qui seront cette saison-là Championnes de France, puis des Minimes France avec là, à nouveau ces déplacements lointains…qu’il supporte de moins en moins.

Aussi, depuis une quinzaine d’années il s’occupe des Benjamines avec de nombreux titres de Champion de Ligue Côte d’Azur et PACA. 

De nombreux joueurs et joueuses ont débuté sous ses directives, plus souvent criées que …susurrées, et tous (ou presque, car personne ne fait jamais l’unanimité…) gardent de cette formation un bon souvenir, et certains devenus, à leur tour, entraîneurs disent qu’ils ont tout appris de lui.

Et il est toujours sur le pont. Après une saison 19/20 tronquée, il a décidé de ne pas rester sur ce sentiment d'inachevé et il garde les rênes.

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>