samedi 18 septembre 2021

Ras le bol !!!

Je déteste les outrances des minorités agissantes, qui veulent, à grand coups de manifestations et de prestations (!!!) télévisuelles (Me too, LGBT, etc), nous faire partager leurs idées destructrices.

2021-09-18-NM2

NON l'hétéro blanc n'est pas quelqu'un à éliminer et je n'ai absolument rien contre les homosexuels... OUI il faut lutter contre les violences faites aux femmes, mais pas se transformer en harpies qui veulent éliminer tous les hommes... OUI il faut lutter contre l'esclavage mais pas en déboulonnant les statues des grands hommes de notre histoire, mais en s'occupant uniquement de ce qui se passe à notre époque... NON l'esclavage n'est pas l'apanage des Blancs, les musulmans ont une part importante dans ce fléau...

Enfin vouloir modifier des titres de livres, mettre le feu à d'autres, changer le nom de certaines pâtisseries qu'on connait et apprécie depuis des lustres (Tête de nègre) sous prétexte que c'est insultant, c'est renier une grande partie du passé de la France !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 09:06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


lundi 9 août 2021

Ras le bol 🤮😡

Oui, ras le bol de cette minorité d'excités du bulbe qui s'opposent systématiquement à tout : pouvoir politique, scientifiques, force de l'ordre.

Nul n'est censé ignorer la loi, et chacun de nous doit s'y soumettre.

Si la frange infime de la population française qui défile au nom de "sa" liberté au mépris de celle des autres, faisait preuve d'esprit civique, il n'y aurait même pas eu besoin de Pass sanitaire, car si tous les Français (ou presque) étaient à jour de vaccination nous serions libérés.

"Le peuple est dans la rue" scandent-ils lors de leur défilés, en affichant des pancartes parfois ignobles, mais ils oublient qu'ils ne sont même pas 0,5 % de la population.

Ceux qui invoquent des effets secondaires (montés en flèche par les médias) malheureux, certes, mais dans une proportion infinitésimale, et qui en profitent pour se conforter dans leur position, feraient mieux de constater le nombres des hospitalisations des non vaccinés (près de 90 % des cas), plutôt que de croire toutes les infox qui circulent sur les réseaux sociaux alimentées par des complotistes de tous bords. 

ps

La grande majorité des Français est favorable aux mesures gouvernementales, mais ils ne défilent pas dans les rues, et les médias ne leur donnent pas la parole.

Posté par Dedee-de-Nice à 12:52:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 1 mars 2021

Râler, râler... une spécialité bien française

chaises bleues

J'entends un peu partout sur les réseaux sociaux des gens s'indigner de la fermeture de la Prom' en ce weekend de confinement, alors que les grandes surfaces restent ouvertes et les transports en commun circulent.

Ce sont, sans doute les mêmes qui ont trouvé scandaleux que notre Maire ait autorisé cet été un concert sur cette même Prom', toujours en plein air, d'ailleurs.

L'ouverture des grandes surfaces est indispensable pour permettre aux habitants de se ravitailler et les transports en commun permettent aux Niçois de circuler, alors que se balader sur la Prom' est certes agréable mais n'est en rien essentiel. De plus, dans les transports et dans les grandes surfaces, les gestes barrières (un peu) et le port du masque (pour la plus grande majorité) sont respectés.

D'ailleurs, pour conforter la décision de cette fermeture pendant le weekend, voyons un autre exemple : la municipalité toulousaine, ayant constaté une trop grande promiscuité samedi sur les berges de la Garonne, en a interdit l'accès dimanche.

Je sais bien que les Français ont la réputation justifiée d'être des éternels râleurs, mais il faudrait quand même rester cohérents.

Posté par Dedee-de-Nice à 09:07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 15 novembre 2020

Chacun voit midi à sa porte

covid

Autant je comprends la grogne des petits commerçants, des restaurateurs, des salles de spectacle ou des cinémas, autant je suis outrée par ceux qui réclament pour leur petit confort.

Vouloir à tout prix aller se baigner ou profiter de son bateau n'a rien d'essentiel. Exiger que les offices religieux reprennent est aberrant alors que les rassemblements sont des nids à virus. Si on veut prier, et c'est bien le droit de chacun, on peut le faire aussi bien chez soi.

Que cette libraire cannoise brave l'autorité au prétexte que son activité est essentielle c'est être de mauvaise foi : elle essaye de défendre son gagne-pain (et çà, je le conçois) mais avec un mauvais prétexte.

Que des inconscients organisent des fêtes clandestines et, circonstances aggravantes, sans distanciation ni masque est suicidaire. Enfin, les jeunes qui, puisqu'ils ne risquent pas grand chose, improvisent des soirées festives sans aucune précaution, le font au péril de personnes plus fragiles qu'ils risquent d'infecter.

Tout le monde pourrait alors réclamer que son activité de loisir soit de nouveau autorisée. Pour ma part, le Basket me manque beaucoup, mais je prends mon mal en patience. D'autres aimeraient bien pouvoir retourner faire les boutiques ou s'offrir une bonne pièce de théâtre ou un resto sympa. 

Nous sommes tous plus ou moins désagréablement impactés par ce confinement, mais il faut le respecter au maximum. Ce n'est qu'à cette condition que nous pourrons un jour retrouver le cours de notre vie normale.

Posté par Dedee-de-Nice à 12:06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 2 novembre 2020

saison

Au rythme où vont les choses ce n'est pas certain dans l'immédiat, car le confinement pourrait bien avoir une durée plus importante que prévue.

Posté par Dedee-de-Nice à 12:28:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


mardi 9 juin 2020

pour la police

Posté par Dedee-de-Nice à 07:58:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 17 mai 2020

Et toujours la mentalité française

A travers le monde il n'y a pas un peuple plus friand de polémique que le nôtre. Les gens manifestent pour obtenir quelque chose ? Le gouvernement le lui accorde ? et bien çà ne va quand même pas !!!

Lisez cet intéressant billet de Roselyne Bachelot (oui vous savez, celle que la vindicte populaire a critiqué pour sa gestion d'une crise précédente), dont la majorité des opposants politiques a demandé au gouvernenent actuel de prendre modèle sur sa méthode.

signé Roselyne

Posté par Dedee-de-Nice à 09:17:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 12 mai 2020

Réflexions...

"La France est un paradis, dont les habitants pensent vivre en enfer" Cette courte phrase issue d'un livre montre bien la complexité de la mentalité française. Nous sommes toujours mécontents de tout et souvent même de rien, nous voyons toujours le verre à moitié vide quand la plupart des habitants des pays voisins voient le verre à moitié plein.On n'est jamais content de la manière dont on est traité par rapport à son voisin.

Au lieu d'être satisfait de notre sort par rapport à d'autres personnes beaucoup plus défavorisées, on envie ceux qui sont au dessus de nous. On attend tout des autorités sans jamais leur en être reconnaissant.

LEVRES-FRANCE

Bref, on est Français, râleur impénitent et continuel. 

Pourtant un sourire en bleu, blanc, rouge est si agréable. 

Posté par Dedee-de-Nice à 06:00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 30 avril 2020

Les dangers d'Internet

Les réseaux sociaux sont un moyen formidable de communication, mais, gros bémol, ils permettent, également, de diffuser de nombreuses contre-vérités qui ensuite vont se propager par le biais d'internautes qui sans même vérifier une seule seconde de la véracité du contenu, sans même réfléchir sur la portée négative de leur action vont partager... et ainsi de suite !!! De quoi renforcer les thèses complotistes en tous genres.

internet

Ensuite, Internet est une grosse source de dépense d'énergie et de pollution. Bon, en même temps, en publiant je rejette du CO2 dans l'atmosphère, mais si çà peut conduire les gens à plus de responsabilité ce serait bien, mais c'est, hélas, un voeu pieux... Mais, selon la formule consacrée, je dis çà, je dis rien.

Posté par Dedee-de-Nice à 06:56:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 9 avril 2020

Grrrrrrrr 😡🤮

S'il y avait une justice immanente ce sont ces "sous-merde" qui devraient être infectés et pas ces pauvres gens qui ne demandaient qu'à vivre en paix.

Quand je pense que ce sont des azuréens qui agissent de la sorte, j'ai honte.

love-nice

Posté par Dedee-de-Nice à 11:26:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]