dimanche 29 juillet 2012

Première médaille ♥

ARGENT

... et elle est d'argent au tir au pistolet à 10 mètres.

Céline Goberville, en tête après neuf tirs, a malheureusement un peu loupé son dernier tir, et la Chinoise est passé devant.

Posté par Dedee-de-Nice à 13:10:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]


samedi 28 juillet 2012

Les filles en force

JO-FRANCE-BRESIL-BASKET-F

Samedi 22h30 - Basket Filles : Après une rencontre au coude à coude pendant les trois premières périodes, nos joueuses ont réussi à faire exploser les Brésiliennes dans le dernier quart-temps pour s'imposer nettement.

C'est un très bon début de tournoi, qui nous permettra certainement de terminer à une des deux premières places de la poule.


JO-FRANCE-COREE-N-FOOTSamedi 22h30 - Foot Filles : Nos joueuses ont butté sur les Coréennes pendant pratiquement toute la première mi-temps, et ont ouvert le score à la dernière minute.

Elles ont ensuite déroulé après la pause et se relancent pour la qualification, en assurant pratiquement la deuxième place derrière les USA.


JO-FRANCE-NORVÈGE-HAND-F

Samedi 23h45 - Hand Filles : Exploit de nos joueuses qui ont mené toute la rencontre devant les Championnes du monde et également Championnes Olympiques !

Elles se sont, malgré tout, fait une belle frayeur en fin de rencontre, heureusement sans conséquence !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 23:49:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Samedi 28 juillet : Les résultats des Français

Bon, un journée sans médaille... demain sera un autre jour !!!

18h00 - Tennis Masculin : Gilles Simon et Julien Benneteau se qualifient pour le second tour.


17h30 - Tir à l'arc Hommes : La France éliminée en quart de finale par le Mexique.. et comme d'habitude les commentateurs trouvent des excuses oiseuses : on était qualifiés directement et les Mexicains ont pu s'adapter en huitième le matin, il y avait du vent (uniquement pour nos tireurs, évidemment)...


17h00 - Judo (-60kg) : Sofiane Milous battu pour la médaille de bronze... Il termine cinquième.


16H30 - Fleuret Filles : les huitièmes fatales à nos 3 représentantes.


14h45 - Tennis Filles : Alizée Cornet qualifiée pour le prochain tour. La Niçoise a éliminé l'Autrichienne Tamira Paszek.


 14h40 - Judo (-60kg) : Sofiane Milous en repêchage après sa défaite en quart de finale face au Japonais de service.


 14h30 - Fleuret Filles : Les trois Françaises Astrid Guyart, Corinne Maitrejean et Ysaora Thibous (qui a éliminé la championne d'Europe en titre) sont qualifiées pour les huitièmes de finales.


13h00 - Aviron Hommes : les quatre bateaux en course aujourd'hui (deux de couple - quatre de couple - quatre sans barreur poids léger - deux sans barreur) sont qualifiés pour les demi-finales, qui se dérouleront à partir de lundi. 

En dehors des sports-co, je publierai un seul article par jour, que je mettrais à jour régulièrement, pour lister les différents résultats.

Posté par Dedee-de-Nice à 19:12:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 25 juillet 2012

Premier match : première défaite !!!

FRANCE-USA-FOOT

Après avoir mené rapidement 2 à 0 et donné beaucoup d'espoirs, nos Filles ont baissé de régime et les Américaines ont pu revenir avant la pause, pour s'imposer définitivement en seconde période.

Cette défaite n'est pas catastrophique, mais elle nous oblige à obtenir des résultats positifs dans les deux autres rencontres de poule afin d'être qualifiées pour les quarts de finale.

La Colombie et la Corée du Nord sont des adversaires à ne pas négliger, mais il faudra gagner au moins une de ces deux rencontres. 

Posté par Dedee-de-Nice à 20:11:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 24 juillet 2012

Londres ? Nous y voilà !!!

JO

Pour nos équipes, la première journée de poule s'annonce délicate. En effet, en dehors des Handballeurs qui auront une partie très facile face aux Britanniques, nos quatre autres formations affronteront des adversaires redoutables et potentiellement médaillables.

france

Voici le programme :

► Foot Féminin : Mercredi 25 juillet à 18 heures contre les USA (champion olympique en titre)

► Basket Féminin : Samedi 28 juillet à 21 heures contre le Brésil

► Hand Féminin : Samedi 28 juillet à 22 heures 15 contre la Norvège (champion olympique en titre)

► Basket Masculin : Dimanche 29 juillet à 15 heures 30 contre les USA (champion olympique en titre)

► Hand Masculin : Dimanche 29 juillet à 20 heures 30 contre la Grande-Bretagne

A noter que le tournoi de foot débute avant la Cérémonie d'ouverture des Jeux !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 09:01:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]


lundi 23 juillet 2012

... Heureusement la quatrième période...

FRANCE-AUST

... nous laisse sur une bonne impression, car les trois premiers actes, face à des Australiens solides, avaient été assez catastrophiques et peu encourageants.

Menés de 16 points à une seconde de la fin du troisième quart-temps, nos joueurs sont revenus à égalité dans la dernière minute, et TP avait l'occasion de faire gagner son équipe mais il ratait sa tentative à 3 points. Peut-être, d'ailleurs, aurait-il fallu laisser cette responsabilité à Nico Batum ou Nando De Colo, qui avaient été les artificiers à 3 points de la remontée tricolore ? Bon, on ne saura jamais, et même ça n'a pas une grosse importance sur un match de préparation.

C'était ce soir le dernier match de préparation de nos équipes "Sport-co".

Posté par Dedee-de-Nice à 21:20:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les Espoirs masculins vice-champions d'Europe

u20

Nos garçons se sont inclinés sur la plus petite des marge (49 à 48).

Ils ont couru après le score toute la partie, à cause d'un premier quart-temps où ils ont trop nettement été dominés par leurs adversaires, qui semblaient, à cet instant de la partie totalement intouchables tant ils jouaient juste.

En proposant une défense de zone, nos joueurs sont revenus petit à petit, sans jamais réussir, cependant, à passer devant. Finalement à 14 secondes du terme ils avaient la balle de match, hélas une perte de balle nous enlevait tout espoir de victoire !

Dommage, mais nos Jeunes, sous la houlette de l'ancien Monégasque Jean-Aimé Toupane, ont été irréprochables, et méritent de chaudes félicitations ♥

Posté par Dedee-de-Nice à 09:48:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'Italie vice-championne d'Europe Cadettes

ALESSIA

Une de nos joueuses est médaillée européenne, et c'est avec... l'Italie.

En effet, Alessia (qui a la double nationalité) n'avait pas été prise dans la sélection tricolore, elle a alors fait acte de candidature chez les Transalpines et... on connait la suite.

Bravo pour cette belle médaille, à la conquête de laquelle elle a participé activement, sans se contenter de "cirer" le banc. ♥

Tout chauvinisme mis à part (et tout le monde sait comme je peux l'être... chauvine) et en dépit de sa bonne intégration chez nous, je trouve normal et moral qu'Alessia représente l'Italie.

En effet bien qu'elle soit née à Nice, elle a toujours vécu en Ligurie.

L'Italie c'est sa patrie, ses racines, sa culture.

...Et tant pis pour les "têtes pensantes" de la FFBB qui ne l'ont pas jugée apte à faire partie de notre sélection... Rappelons que la France a dû se contenter d'une peu glorieuse cinquième place !

Posté par Dedee-de-Nice à 07:39:00 - Commentaires [4] - Permalien [#]

dimanche 22 juillet 2012

Aie,aie, aie !!!

FRANCE-HONGRIE

Pour leur troisième et dernier match de préparation et après une bonne première mi-temps (14-11), nos garçons se sont cassées les dents sur des Magyars qui sont en train de devenir notre "bête noire".

Bon, relativisons... les matchs de préparations comme leur nom l'indique sont là en vue de s'affuter pour la compétition.

Allez, les Experts, on croit en vous ♥ 

Posté par Dedee-de-Nice à 19:48:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une belle victoire pour terminer la préparation

france-australie-filles

Face aux Australiennes considérées comme les dauphines des Américaines, nos joueuses ont accompli une belle partie pour conclure en beauté cette série de rencontres de préparation.

Toutes nos Filles ont eu un temps de jeu à peu près similaire : çà signifie que notre banc est performant, ce qui peut avoir son importance dans un tournoi. 

C'est bon pour le moral... and now on the road to London !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 18:20:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]