dimanche 13 septembre 2015

Une revue d'effectif générale...

... ou presque, les Espoirs n'étant pas de la fête, sauf dans les tribunes où elles étaient en nombre.

Nos trois autres équipes "Championnat de France" ont profité de ce week-end pour peaufiner les réglages avant le début de leurs compétitions.

U18

U15

Hier matin les Cadettes et les Minimes se sont affrontées et bien évidemment les plus "grandes" l'ont emporté, en travaillant surtout leur défense et leur jeu rapide. Quand aux Minimes elles ont lutté courageusement et ce genre de confrontation ne peut que leur être bénéfique dans l'optique de la saison qui s'annonce.

Lors de la deuxième rencontre du tournoi, les transalpines de Vérone se sont nettement imposées devant les Varoises du HTVB Toulon.

Ensuite nos Niss'Angels ont battu les Toulousaines en montrant de belles promesses, surtout dans une deuxième mi-temps épatante et pleine de signaux positifs.

Ce matin à 11 heures nos Minimes en découdront avec les Varoises pour la troisième place du tournoi avant la finale entre nos Cadettes et les jeunes Italiennes.

Dans la soirée les Niss'Angels iront livrer bataille à Turin, dans le cadre d'une opération de promotion.

Enfin pour compléter tout cela comment ne pas évoquer la superbe victoire de notre équipe nationale qui s'est qualifiée pour les quarts de finale de notre "Euro 2015" en disposant aisément des Turcs.

 

Posté par Dedee-de-Nice à 03:47:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


jeudi 10 septembre 2015

Préparation pour les Minimes France

U15-2

En marge du tournoi "Open" des Niss'Angels avec la participation de Venise, Toulouse et Lyon, les protégées de Greg disputeront un tournoi de reprise, également à Leyrit..

Rencontres samedi à 10 heures et 12 heures - Finales dimanche à 10h30 et 13h00.

Venez encourager nos jeunes qui préparent activement la saison qui débutera le 27 septembre à 13h15 contre Lattes-Montpellier à Leyrit.

Posté par Dedee-de-Nice à 19:10:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 7 septembre 2015

Le paradoxe islandais

islandeislande-2Ce tout petit pays, moins peuplé que notre "Nissa la Bella", a réussi un exploit singulier et extrêmement méritoire.

Il fait partie des six meilleures nations mondiales en Hand, il participe actuellement l'Euro 2015 de Basket et il a réussi à se qualifier (avant même les dernières journées de qualification) pour la phase finale de l'Euro 2016 de Foot !!!

Tout simplement ahurissant et fantastique !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 16:26:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 12 août 2015

Rumeur, quand tu nous tiens !!!

chien-terrier-de-yorkshire

Je voudrais tordre le cou à une rumeur qui se répand... La rumeur : "J'ai vu un goéland s'emparer d'un yorkshire et l'amener au large".

Alors, si un goéland est tout à fait capable d'attaquer un petit animal et même de le tuer, comment voulez-vous qu'un oiseau qui pèse 1k200 au maximum puisse s'envoler avec dans son bec un animal qui pèse dans les 2 kilos ?

C'est mon opinion et je la partage !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 20:16:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 3 août 2015

France, France toujours <3

4X100

mains

Nos relayeurs ont suivi la même route que les années précédentes ... les hommes changent, mais l'équipe se maintient au sommet. Bravo !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 11:24:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


dimanche 2 août 2015

Un match de préparation, certes...

TPBien sûr je sais que ces rencontres-là sont organisées pour préparer une compétition et affiner les réglages, mais pour une fois qu'une rencontre est programmée en direct sur une chaîne publique c'est raté pour la promotion de notre sport.

Dèjà que le basket souffre d'un gros déficit d'image, cette rencontre n'a rien arrangé pour convaincre des néophytes de devenir des "fans".

C'est sûr il manquait deux éléments importants, mais quand on organise un Championnat d'Europe dont on est un des favoris, il ne faut pas gâcher, comme aurait dit Guy Roux !

Posté par Dedee-de-Nice à 05:40:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 27 juin 2015

Un repas de fin de saison sympa

CHRISTIAN-1

CHRISTIAN-3

Hier les parents nous avaient conviés, Christian et moi-même à un repas de fin de saison à Port Saint-Laurent, dans un joli restaurant avec un personnel aimable et attentif.

L'ambiance a été excellente avec en fond musical un groupe qui nous a joué quelques belles chansons... et surtout pas trop fort ! Les discussions sont allées bon train avec quelques anecdotes de voyage intéressantes... Bref, on a bien clôturé cette belle saison, entamée un peu sur la pointe des pieds mais terminée par un magnifique titre.

On a également suivi, par téléphone interposé la belle victoire des Françaises face à nos grandes rivales ibériques, et cette qualification pour la finale a été accueillie par des cris de joie !!!

Christian a reçu un bob aux couleurs du Cavi et moi un superbe paire de bretelles.

Les discussions se sont encore poursuivies un certain temps devant le resto... preuve que tout le monde avait bien apprécié cette soirée.

Posté par Dedee-de-Nice à 09:24:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

jeudi 25 juin 2015

Fin de saison 🏀

ELSA

FLAVIE

Depuis hier les U13 Filles de la saison prochaine sont en vacances, après quatre séances pour faire connaissance avec nos nouvelles joueuses.

Demain repas de fin de saison des Benjamines de la saison qui se termine.

Une bonne saison qui nous a vu remporter le titre de Champion de Ligue 🏆, alors qu'au départ les équipes de Carqueiranne et de l'ASPTT Toulon paraissaient les mieux placées. Bravo les Filles, et à bientôt pour de nouvelles aventures en U13 pour certaines et en U15 pour les autres.

Bonne vacances à toutes, et à bientôt sur les parquets 🏀

Posté par Dedee-de-Nice à 10:45:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 17 juin 2015

Une saison en tous points remarquable 🏀🏆👏

RECOMPENSE 

Posté par Dedee-de-Nice à 07:35:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 16 juin 2015

... et un autre tout aussi remarquable 🏀🏀🏀

Le Cavigal en Ligue Féminine, Monaco et Antibes en Pro A... nos trois grands clubs azuréens au top !!! De mémoire, et je ne crois pas me tromper, c'est la première fois que ces trois clubs jouent ensemble au plus haut niveau.👏👏👏

1-LOGO-FOND BLANC         rocca team         sharks

Posté par Dedee-de-Nice à 15:35:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]