samedi 14 novembre 2009

La NF1 : nouvelle victoire

Dans une Salle Leyrit bien remplie en dépit de la concurrence du foot, avec une belle ambiance au son du saxo et du tambour et un Loup en super forme, nos joueuses ont largement dominé les débats, allant jusqu'à posséder vingt-huit points d'avance.

Une fin de rencontre un peu trop fébrile a permis aux Bourguignonnes de revenir à onze points (ce qui peut , éventuellement - mais je ne le souhaite, évidemment pas - se révéler néfaste pour le point-avérage direct).

La prochaine rencontre à Graffenstaden s'annonce difficile, mais les Alsaciennes sont beaucoup moins convaincantes que la saison dernière, alors pourquoi pas une quatrième victoire consécutive !...

Cette victoire nous permet de recolle au peloton des équipes à la lutte pour le maintien !

CLASSEMENT

Posté par Dedee-de-Nice à 22:46:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Les Poussines s'imposent à Roquebrune

Belle victoire des protégées de Lisa, qui se sont imposées à Roquebrune pour leur première rencontre à l'extérieur de la saison.

Cette victoire nette et sans bavure sur le score de 39 à 13 est la troisième de la saison, et avec le Stade Laurentin, nos jeunes sont les seules à demeurer invaincues.

Bravo les petiotes !

Posté par Dedee-de-Nice à 19:06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La sélection benjamines du 06

LAURACette semaine, en match de préparation, nos jeunes (avec cinq représentantes du NCO) se sont assez lourdement inclinées devant les Minimes monégasques.

Malheureusement Laura s'est donné une entorse de la cheville droite en retombant (c'est la cause la plus fréquente) sur le pied d'une adversaire.

Bon rétablissement, Laura !

Posté par Dedee-de-Nice à 10:03:00 - Commentaires [9] - Permalien [#]

vendredi 13 novembre 2009

Différence d'éducation !

Des hymnes nationaux entonnés et écoutés avec ferveur, une minute de silence parfaitement respectée dans un silence absolu : en rugby on est, fort heureusement, à des années-lumière des ambiances nauséabondes du foot !

... et c'est très bien ainsi !

Posté par Dedee-de-Nice à 20:59:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]

On n'est jamais si bien servi(e) que par soi-même !

MEDAILLE_D_ORLe lundi 14 septembre (ça fait déjà presque une éternité...) Daniel Bès et Patrick Colette m'ont remis la médaille d'or de la Fédération.

En dehors des personnes présentes ce soir-là, seul Georges m'a félicité ! Et sans chercher à tous prix, les compliments (un peu, quand même !) je pense que cette récompense mérite tout de même un peu de publicité !

Maintenant quant à savoir si elle est méritée ...

... C'est à vous de me le dire !

Posté par Dedee-de-Nice à 20:23:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]


jeudi 12 novembre 2009

Johanne dans le ch'nord !

Avec son nouveau club d'Arras, Johanne accomplit un bien beau début de saison, elle qui, la saison dernière, jouait encore dans notre équipe, après avoir déjà fait partie du CAVIGAL lors de notre dernière saison en LFB.

Une grande banderole lui est, d'ailleurs, dédiée dans la Salle Leyrit !

Un bel article lui est consacré dans BASQUETEBOL.

LIRE

Posté par Dedee-de-Nice à 18:59:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 11 novembre 2009

La NF3 s'impose en Coupe de France

Les co-équipières de "Choco" se sont facilement imposées devant des Aixoises venues avec leurs cadettes et ... sans maillot ! Elles on fait le trou dès la première mi-temps, atteinte sur le  score de 40 à 12.

Ensuite un certain relâchement a permis aux Provençales de faire meilleure figure et de ramener le score à un écart moins important (79-54).

Audrey : 2 - Hasnat : 7 - Marie : 8 - Morgane : 5 - Camille : 6 - Choco : 12 - Doudou : 9 - Mélissa : 10 - Céline : 7 - Élodie : 13

Ce fût une bonne séance d'entraînement !

Posté par Dedee-de-Nice à 18:02:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un peu d'Histoire ...

11_NOVEMBRELe 11 novembre 1918, dans le wagon de Rethondes près de Compiègne, le Maréchal Foch pour la France, l'Amiral Wemyss pour la Grande-Bretagne et le Général allemand Von Winterfeldt, signaient un armistice qui marquait l'arrêt des hostilités de cette "GRANDE GUERRE" qui avait fait près de 10 millions de morts en Europe !

TRAITE_DE_VERSAILLESA l'issue de la "Conférence de Paix" qui s'ouvre en janvier 1919, la fin de la guerre est officialisée le 28 juin 1919 : c'est le "Traité de Versailles" signé pour la France par Georges Clémenceau, surnommé par les Français "Le Père la Victoire".

Depuis, en souvenir de la cessation de ces combats meurtriers, la France commémore le 11 novembre.

Posté par Dedee-de-Nice à 08:56:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 10 novembre 2009

C'est nul ...

Jean-Pierre Olivetti a toujours été l'âme du Cavigal, son club de toujours.

Et bien, on m'a donné l'ordre (sous peine de poursuite judiciaire  !!!...) de retirer toutes ses photos du site internet du club !

... archi nul !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 17:33:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

Pourquoi si peu de commentaires ?

NCO_NOIRDans le rubrique consacrée à mon club "Le NCO", je constate une absence quasi totale de commentaires.

Je m'étonne de ce fait, car que ce soit pour confirmer ou corriger ce qui est écrit, ce serait bien de "dialoguer".

Comme me l'a si bien écrit Michel : "De la discussion naît la lumière"

A vos claviers !

Posté par Dedee-de-Nice à 08:58:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]