Le programme de la dernière journée de l'année
Juste cinq rencontres au programme cette semaine, et le Noël de l'Ecole de Basket.
Fin de première phase pour les Minimes France
Les protégées de Greg ont terminé cette phase en infligeant une sévère défaite (85 à 28) aux Aixoises en terre provençale.
Mais où sont passés les "Cavigal-Aix" acharnés et très disputés d'antan ?
Elisa Medved : 8 - Kléopha Costa : 2 - Fiona Rakotoniaina : 6 - Calypso Bourlet : 20 - Priscilla Gianelli : 8 - Léa Moschetti : 15 - Iman Kessab : 9 - Alessia Cabrini : 8 - Myriam Martin : 8 - Améline Crouzat : 1.
Nos filles terminent premières ex-aequo avec la meilleure attaque et la meilleure défense, seulement comme nous avons perdu deux fois contre le HTV on est second !!!
Maintenant en route pour la seconde phase qui s'annonce difficile, mais c'est dans la difficulté que se forgent les grandes victoires ... Alors il faut y croire et se préparer en conséquence !!!
La victoire du courage
Cet après-midi les Cadettes Ligue 1 de Virginie Santucci recevaient le Stade Laurentin, leader de la poule.
Après une première mi-temps équilibrée, marquée par la blessure de Célia, nos joueuses s'endormaient et nos adversaires prenaient un net avantage (24 à 44). A ce moment Virginie prenait une faute disqualifiante sévère, et dans le même temps Marie devait sortir l'arcade ouverte. Ces éléments négatifs donnaient naissance à un sentiment de révolte et point par point nos joueuses revenaient au score. A la sortie de Betty pour 5 fautes, Marie revenait courageusement sur le terrain avec un gros pansement et dans la dernière minute, un panier à 3 points de Julia nous donnait une victoire inespérée... mais si belle !!!
Bravo les Filles vous nous avez fait vibrer, et je penses que cette superbe victoire restera longtemps dans vos mémoires.
Marie Tardieu : 6 - Célia Froget : 0 (elle s'est blessée pratiquement dès son entrée sur le parquet) - Julia Pestel : 21 - Cindy Coraillier : 8 - Anaïs Lemaire : 12 - Safia Bouchouareb : 4 - Betty Florier : 2
Petites réflexions ...
J'entends très souvent les coachs dire à leurs joueurs ou joueuses "Ne saute pas, reste sur tes appuis"... "Les écrans de retard"... "Jouez simple, ce que je veux c'est de l'efficacité, pas des gris-gris"... "Assurez le repli défensif"... "Appliquez-vous sur vos passes"... Ce sont vraiment des bons conseils !!! ...alors pourquoi les joueurs et les joueuses ne les suivent-ils pas toujours ?
Formidable !!!
Dans un salle Leyrit pleine comme un oeuf, nos Filles ont réalisé un match d'une intensité incroyable dans une ambiance de folie pour une victoire exceptionnelle face à des Rémoises tout d'abord irrésistibles puis totalement asphyxiées par le rythme d'enfer imposée par nos joueuses, qui bouclaient la partie sur le score sans bavure de 87 à 71.
Formidable, je vous dis !!!
et voici les derniers résultats ...
... et le programme de la prochaine journée !!!
Vol manifeste en terre varoise !!!
Les Minimes de Greg se sont inclinéees devant les Varoises de Hyères-Toulon après un vol manifeste perpétré par l'arbitre N...... P....
Celà me remet en mémoire la finale du Trophée PACA 2009 contre le même club et où le même arbitre avait déjà sévi. Cette fois là on avait malgré tout gagné, mais l'arbitrage de ce Varois qui n'oublie jamais qu'il l'est avait été scandaleux.
Y'en a un peu (beaucoup !!!) marre !!!
Et m...., 1 point putain, 1 point :-(
En dépit d'un formidable retour dans le dernier quart-temps, nos Filles ont dû s'incliner chez le leader Lyonnais 64 à 63.
Et zut ... ARTICLE
Demandez les résultats !!!
... ainsi que le programme !!!
Bon bilan général chez les Féminines, avec un magnifique 100% en Championnat National et Régional : 7 matchs ---> 7 victoires !!! En Masculins, par contre, seuls les Cadets Région, les Seniors Pré-Excellence et les Poussins ont gagné !!!
Superbe victoire pour la Ligue 2
Face aux limougeaudes qui occupent la quatrième place, les joueuses d'Olga n'ont pas fait dans la dentelle, et leur ont infligé un lourde défaite (74 à 51) après avoir réalisé une entame de rencontre parfaite.
Cette belle victoire nous permet de demeurer cinquième, et de nous rapprocher à une toute petite longueur de nos adversaires d'un soir.