dimanche 22 novembre 2009

Aie, Aie, Aie !!...

Cette défaite concédée après prolongation peut faire très mal, car la qualification pour le Groupe A risque d'être compromise !

Après une rencontre très médiocre au niveau Basket (pourcentage catastrophique et nombreuses pertes de balles) et qui ne valût que par son intensité physique et son indécision, nos filles avaient eu, sous l'impulsion de Mathide, cinq bonnes minutes, qui leur avaient permis de combler un écart de dix points pour mener de trois points à six secondes du terme : hélas, une grosse erreur de jugement (faute inutile sur panier à deux points) permettait aux Dromoises d'égaliser et d'obtenir la prolongation, dont elles se sortaient mieux que nos filles.

Audrey : 7 - Morgane : 1 - Hasnat : 15 - Laura P : 0 - Mathilde : 6 - Ondine : 12 - Juliette : 0 -  Sophie : 4 - Zaza : 9 - Laura M : 7

A présent, il faudra faire un (presque) sans faute !

CLASSEMENT

Posté par Dedee-de-Nice à 20:11:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Les Minimes France trop faciles !

Après un match assez moyen, nos Minimes se sont nettement imposées devant une bien faible équipe de Saint-Vallier.

Il faudra jouer tout autrement dimanche prochain contre le HTV Toulon, sinon ...

Émilie : 0 - Kléopha : 0 - Manon : 7 - Calypso : 0 - Marie : 13 - Coralie : 17 - Iman : 4 - Alessia : 16 - Myriam : 8 - Kaoutar : 8

CLASSEMENT

Posté par Dedee-de-Nice à 19:53:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une deuxième journée à Leyrit

Le matin les deux équipes cadettes excellence se sont imposées dans la difficulté : NCO 1 contre Saint Paul 66 à 62 - NCO 2 contre Golfe-Juan 70 à 66. COMMENTAIRES ET CLASSEMENTS

L'après-midi c'était au tour du NBC 06 : les Minimes ont gagné facilement contre Saint-Vallier 73 à 33 - les Cadettes ont perdu 61 à 65 devant Le Coteau. (voir plus loin)

Posté par Dedee-de-Nice à 19:46:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 21 novembre 2009

NF 1 : défaite à Graffenstaden

La belle série s'est achevée en Alsace, où nos joueuses se sont inclinées 67 à 76.

Rendez-vous samedi prochain à Valrose !!!

CLASSEMENT

Posté par Dedee-de-Nice à 22:00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La NF3 aisément contre Nîmes ...

Les protégées de Claude se sont facilement imposées contre les Gardoises, sur le score de 72 à 53.

Israëlle : 7 - Hasnat : 6 - Marie : 6 - Morgane : 17 - Choco : 11 - Laura : 1 - Mélissa : 1 - Céline : 11 - Élodie : 12

Posté par Dedee-de-Nice à 21:29:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Une journée à Leyrit

La journée a commencé le matin avec la nette victoire des Poussines (84 à 4) devant Basket Azur, ensuite les Benjamines 1 ont atomisé Vence 111 à 17, puis les Minimes 1 ont bien résisté face au NCAB, avant de s'incliner 48 à 61, enfin pour clore l'après-midi les Seniors Ligue se sont imposées face aux Varoises de La Seyne sur le score de 68 à 57.

Ouf !!!... terminé pour aujourd'hui !

Posté par Dedee-de-Nice à 21:12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 19 novembre 2009

Quid des Centres de formation

Utilité ou non du Centre Fédéral et des Centres de formation ?

Lire l'article d'Antoine Rigaudeau, je pense (et j'en suis même sûre !) qu'il sait de quoi il parle !...

L'ARTICLE

Posté par Dedee-de-Nice à 18:24:25 - Commentaires [3] - Permalien [#]

La France en Af'Sud, oui mais...

... on ressent quant même comme un malaise !

En effet après la "main de Dieu" de Diégo Maradona qui a donné une Coupe du Monde à l'Argentine, nous avons eu hier, la "main de Titi" qui nous propulse en phase finale.

Maintenant ce n'est pas le premier match (ni le dernier, hélas !), dont le résultat est faussé par une erreur d'arbitrage ! Comme tout le monde s'accorde à le dire : l'arbitre fait partie du jeu, mais, même si on dit aussi, que sur un championnat la balance s'équilibre, là il n'y aura pas de "recours" pour les Irlandais qui ne méritaient pas d'être éliminés ainsi. Ils ont vraiment de quoi être dégoûtés !

C'est très bien, la France est qualifiée, mais on n'a pas de quoi être fier, car on aurait préféré que ce soit d'une toute autre manière ! Mais bon ...

C'est pas très glorieux, tout ça ...

Posté par Dedee-de-Nice à 06:52:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]

mercredi 18 novembre 2009

Après celle d'histoire, la leçon de Français (orthographe)...

Depuis quelques temps déjà, quand je lis les messages de divers forums, je suis horrifiée par la dégradation de l'orthographe.

Sans parler des textes écrits en phonétique, on dénombre une multitude de fautes. Je ne prendrai pour exemple que les plus courantes :

  • confusion entre l'infinitif et le participe passé
  • confusion également entre "a" = indicatif du verbe avoir et "à" = préposition
  • confusion encore, entre "ce" = démonstratif et "se" = pronom personnel, et puis entre "ces" = démonstratif et "ses" adjectif possessif
  • enfin, je l'ai gardé pour la fin, la cédille du "c" qui ne doit être mise que quand le "c" précède un "a", un "o" ou un "u", par exemple on écrit "garçons" avec une cédille, mais "merci" sans !...

Je ne penses pas être irréprochable, et certainement que je dois, moi-aussi, commettre des "fotes d'ortografe" (pour écrire également en phonétique), mais il me semble qu'avec un peu d'attention, on pourrait en éviter beaucoup !


... Ma douce et belle France, ta langue fout le camp ...

Posté par Dedee-de-Nice à 17:39:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Réflexions sur les fiches techniques

Dans les commentaires d'une rencontre la "feuille de marque" est la seule donnée palpable, mais ne reflète pas forcément, la réalité !

En effet, on peut marquer beaucoup de points et faire un match moyen, inversement on peut avoir été excellent sans avoir scoré ! Il ne faut pas prendre les points et évaluations au pied de la lettre.

Seul le coach peut avoir une bonne vue d'ensemble de la rencontre, car les rebonds, les passes décisives, les interceptions entrent dans l'évaluation d'un match, et surtout la défense pour laquelle aucun chiffre n'existe.

Marquer c'est bien, mais le principal c'est l'équipe !

Posté par Dedee-de-Nice à 14:41:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]