Un nouveau blog est né !...
Cédric Lombard, jeune arbitre, vient d'ouvrir un blog où il nous parle de sa passion. Allez y jeter un oeil, et éventuellement faire quelques commentaires.
Être arbitre est difficile et chaque rencontre apporte son lot de récriminations de la part des entraîneurs et aussi parfois des joueurs, sans parler évidemment du public (dont je fais parfois partie...).
Ils ne sont pas infaillibles, loin de là, mais il sont indispensables à la pratique du Sport de compétition, et le principal est qu'ils soient honnêtes !
Alors, essayons de rester courtois avec eux !...
Sélection Ligue Côte d'Azur
Les Minimes féminines azuréennes avec six joueuses du Nice Cavigal (Alessia, Coralie, Kaoutar, Manon, Marie et Myriam), ont remporté la première rencontre du tournoi de zone en s'imposant 78 à 63 devant le Languedoc.
Demain, pour la deuxième journée elles affronteront les Alpes et termineront vendredi face aux Provençales.
Allez, les Filles !!!...
NF 3 : victoire facile !
Pour effacer la contre-performance du match aller à Saint-Estève, les filles de Claude ont mis la manière et ont infligé à leurs adversaires du jour une sévère correction (96 à 56).
Elles pensent déjà à la rencontre très importante de dimanche prochain, qui les verra affronter l'équipe de Ail Rousset en terre provençale.
Une victoire nous donnerait une bonne option en vue de l'accession en NF2 !
Hasnat : 6 - Marie : 6 - Morgane : 29 - Camille : 7 - Choco : 7 - Doudou : 14 - Mélissa : 8 - Céline : 4 - Elodie : 15
Allez les Filles, vous pouvez le faire !!!
Nouvelle défaite pour Roquebrune !
Les Roquebrunoises n'ont pas réussi la "grosse perf" de battre les Stéphanoises. Apparemment l'adresse, une fois encore, n'était pas au rendez-vous. En parlant de rendez-vous, la rencontre de samedi prochain à Albertville sera un match à quatre points, qui pourrait permettre, en cas de victoire, de revenir dans la foulée des rivaux potentiels en lutte pour éviter la relégation.
Il va falloir se réveiller !!!...
Courte, mais ô combien précieuse victoire !
Face à des Vendéennes accrocheuses, nos filles ont creusé un écart substantiel de quinze points entre la vingt-cinquième et la trente-deuxième minute, puis cet écart s'est progressivement réduit comme une peau de chagrin. Fort heureusement à dix secondes de la fin, alors que nous ne menions plus que d'un seul point, "Super Émilie" (31 points - 35 d'évaluation) a surgi pour intercepter un ballon qui valait de l'or, et nous a donné la victoire. Booouh, fallait pas être cardiaque !!!
C'est cool, super cool !!!!
La neige à Nice !!!
Jeudi 11 février, de fortes chutes de neige se sont abattues sur Nice, recouvrant rapidement notre ville d'un épais manteau blanc.
Voici quelques photos de ces conditions atmosphériques exceptionnelles dans notre région !
les photos du Port sont l'oeuvre d'Erick
Tant de neige, ça n'arrive pas si souvent chez nous ...
Challenge national Benjamines
Nous n'avions que deux représentantes (sur 25 participantes) à la finale départementale, et elles ont fini première (Laura) et deuxième (Yasmine).
Elles participeront donc, à la finale régionale le 28 mars à Draguignan, avec l'espoir de se qualifier pour la finale nationale à Bercy.
Difficile de faire mieux !... Bravo ! Bravo !
Çà sera Aix pour les Cadettes !
Comme prévu les Provençales n'ont fait qu'une bouchée des Monégasques, et donc, nos filles affronteront les Aixoises au prochain tour.
Rendez-vous le 21 février à la Salle Leyrit.
Les Minimes France victorieuses, enfin !
Pour le compte de la première journée de championnat, qui avait été reportée à cause des conditions atmosphériques déplorables de ce début d'année, nos filles recevaient Le Coteau/Riorges.
En l'absence de Marie et Iman mais avec le retour de Kléopha, elles ont fourni un jeu contrasté : quelques bonnes séquences défensives qui leur permettaient de creuser l'écart, suivies d'absences défensives pendant lesquelles leurs adversaires recollaient au score. Elles se sont finalement imposées sur le score de 65 à 56.
...Et c'est parti maintenant !
Pas de miracle pour Roquebrune !
... En recevant Villeurbanne pour le compte d'une rencontre reportée, les Roquebrunoises révaient d'un exploit. Malheureusement pour elles, les banlieusardes lyonnaises ont été sans pitié et se sont très nettement imposées à la salle Valgélata sur le score de 84 à 52.
... Il leur faudra chercher le salut ailleurs !