Râler, râler... une spécialité bien française
J'entends un peu partout sur les réseaux sociaux des gens s'indigner de la fermeture de la Prom' en ce weekend de confinement, alors que les grandes surfaces restent ouvertes et les transports en commun circulent.
Ce sont, sans doute les mêmes qui ont trouvé scandaleux que notre Maire ait autorisé cet été un concert sur cette même Prom', toujours en plein air, d'ailleurs.
L'ouverture des grandes surfaces est indispensable pour permettre aux habitants de se ravitailler et les transports en commun permettent aux Niçois de circuler, alors que se balader sur la Prom' est certes agréable mais n'est en rien essentiel. De plus, dans les transports et dans les grandes surfaces, les gestes barrières (un peu) et le port du masque (pour la plus grande majorité) sont respectés.
D'ailleurs, pour conforter la décision de cette fermeture pendant le weekend, voyons un autre exemple : la municipalité toulousaine, ayant constaté une trop grande promiscuité samedi sur les berges de la Garonne, en a interdit l'accès dimanche.
Je sais bien que les Français ont la réputation justifiée d'être des éternels râleurs, mais il faudrait quand même rester cohérents.
Eternels insatisfaits...
C'est çà la France et les Français !!!
🔷On reconfine ? ►beaucoup de mécontents 🔷 On ne reconfine pas ? ► mais c'est quoi ce gouvernement !
🔷On ferme les écoles ? ►c'est un scandale, nos enfants en ont besoin ! 🔷 On garde les écoles ouvertes ? ► et la santé de nos enfants, alors !
🔷On a des vaccins ? ► On ne veut pas se faire vacciner ! 🔷On n'en a plus ? ► Mais quelle honte, on veut absolument se faire vacciner !
Un vibrant hommage à un grand homme
Je ne suis pas fan des Anglais, mais il faut reconnaître qu'ils sont obstinés et c'est très souvent une qualité.
Sir Winston Churchill était un épicurien, un écrivain, un homme de génie et il a sauvé l'humanité de la barbarie nazie.
Que voilà une bonne loi 👍
Avis à tous les "Bobos parisiens" qui trouvent que vivre à la campagne c'est le top, mais sans ce qu'ils considèrent comme des nuisances. Et oui, les coqs chantent et dans notre midi les cigales aussi, les ânes braient et les cloches des vaches tintent... C'est la campagne immémoriale, c'est la France de toujours, quoi !!!
Une reprise en salle et en douceur
Les séances en salle ont repris pour les jeunes, mais compte tenu du couvre-feu à 18 heures, seuls les créneaux du mercredi (de 13h à 17h30) et du samedi (de 9h à 17h30) sont utilisables.
Aussi, les différents groupes se partagent les terrains. Ainsi, les Benjamines de Christian s'entraînent avec les Poussines d'Alex, à base d'exercices individuels, chacune des joueuses ayant toujours le même ballon.
Et, compte tenu de ces contraintes, tout se passe pour le mieux entre les deux groupes.
Ce protocole perdurera tant que le couvre-feu sera maintenu à 18 heures.
Bonne santé à vous tous car c'est primordial.
Que 2021 nous fasse oublier très vite cette satanée année 2020.
Le respect s'impose
Je ne suis pas pratiquante, mais j'estime que les crèches font partie de notre patrimoine national. Aussi doivent-elles continuer à être présentes dans notre vie quotidienne.
Quand la météo est contre nous
Depuis que la pratique du sport est de nouveau autorisée en extérieur, nous avions programmé quatre séances (deux le mercredi et deux le samedi) pour les Benjamines sur les terrains de Vauban. Si celles des mercredis se sont bien déroulées réchauffées par un bon soleil, par contre celles des deux samedis ont dû être annulées en raison de l'état des terrains.
La météo, souvent si clémente à Nice, nous a joué un vilain tour.