Eternels insatisfaits...
C'est çà la France et les Français !!!
🔷On reconfine ? ►beaucoup de mécontents 🔷 On ne reconfine pas ? ► mais c'est quoi ce gouvernement !
🔷On ferme les écoles ? ►c'est un scandale, nos enfants en ont besoin ! 🔷 On garde les écoles ouvertes ? ► et la santé de nos enfants, alors !
🔷On a des vaccins ? ► On ne veut pas se faire vacciner ! 🔷On n'en a plus ? ► Mais quelle honte, on veut absolument se faire vacciner !
Un vibrant hommage à un grand homme
Je ne suis pas fan des Anglais, mais il faut reconnaître qu'ils sont obstinés et c'est très souvent une qualité.
Sir Winston Churchill était un épicurien, un écrivain, un homme de génie et il a sauvé l'humanité de la barbarie nazie.
Que voilà une bonne loi 👍
Avis à tous les "Bobos parisiens" qui trouvent que vivre à la campagne c'est le top, mais sans ce qu'ils considèrent comme des nuisances. Et oui, les coqs chantent et dans notre midi les cigales aussi, les ânes braient et les cloches des vaches tintent... C'est la campagne immémoriale, c'est la France de toujours, quoi !!!
Une reprise en salle et en douceur
Les séances en salle ont repris pour les jeunes, mais compte tenu du couvre-feu à 18 heures, seuls les créneaux du mercredi (de 13h à 17h30) et du samedi (de 9h à 17h30) sont utilisables.
Aussi, les différents groupes se partagent les terrains. Ainsi, les Benjamines de Christian s'entraînent avec les Poussines d'Alex, à base d'exercices individuels, chacune des joueuses ayant toujours le même ballon.
Et, compte tenu de ces contraintes, tout se passe pour le mieux entre les deux groupes.
Ce protocole perdurera tant que le couvre-feu sera maintenu à 18 heures.
Bonne santé à vous tous car c'est primordial.
Que 2021 nous fasse oublier très vite cette satanée année 2020.
Le respect s'impose
Je ne suis pas pratiquante, mais j'estime que les crèches font partie de notre patrimoine national. Aussi doivent-elles continuer à être présentes dans notre vie quotidienne.
Quand la météo est contre nous
Depuis que la pratique du sport est de nouveau autorisée en extérieur, nous avions programmé quatre séances (deux le mercredi et deux le samedi) pour les Benjamines sur les terrains de Vauban. Si celles des mercredis se sont bien déroulées réchauffées par un bon soleil, par contre celles des deux samedis ont dû être annulées en raison de l'état des terrains.
La météo, souvent si clémente à Nice, nous a joué un vilain tour.
La reprise ? Episode 2
Pour le moment en plein air et sans contact, avec un protocole COVID strict... mais malgré çà c'est un premier pas !
Pour nos joueuses et joueurs ce sera sur les terrains extérieurs de Vauban et Sainte-Hélène : pour les Jeunes en début d'après-midi, pour les Seniors ce sera en soirée... prévoir les parkas et les moufles !
Chacun voit midi à sa porte
Autant je comprends la grogne des petits commerçants, des restaurateurs, des salles de spectacle ou des cinémas, autant je suis outrée par ceux qui réclament pour leur petit confort.
Vouloir à tout prix aller se baigner ou profiter de son bateau n'a rien d'essentiel. Exiger que les offices religieux reprennent est aberrant alors que les rassemblements sont des nids à virus. Si on veut prier, et c'est bien le droit de chacun, on peut le faire aussi bien chez soi.
Que cette libraire cannoise brave l'autorité au prétexte que son activité est essentielle c'est être de mauvaise foi : elle essaye de défendre son gagne-pain (et çà, je le conçois) mais avec un mauvais prétexte.
Que des inconscients organisent des fêtes clandestines et, circonstances aggravantes, sans distanciation ni masque est suicidaire. Enfin, les jeunes qui, puisqu'ils ne risquent pas grand chose, improvisent des soirées festives sans aucune précaution, le font au péril de personnes plus fragiles qu'ils risquent d'infecter.
Tout le monde pourrait alors réclamer que son activité de loisir soit de nouveau autorisée. Pour ma part, le Basket me manque beaucoup, mais je prends mon mal en patience. D'autres aimeraient bien pouvoir retourner faire les boutiques ou s'offrir une bonne pièce de théâtre ou un resto sympa.
Nous sommes tous plus ou moins désagréablement impactés par ce confinement, mais il faut le respecter au maximum. Ce n'est qu'à cette condition que nous pourrons un jour retrouver le cours de notre vie normale.