Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE BLOG DE DÉDÉE

LE BLOG DE DÉDÉE
Visiteurs
Depuis la création 332 330
LE BLOG DE DÉDÉE
Archives
Newsletter
3 abonnés
Articles récents
9 juin 2020

pour la police

17 mai 2020

Suis-je une extra-terrestre ?

Alors que je lis un peu partout et que j'entends beaucoup de personnes soulagées de pourvoir à nouveau faire des randonnées, aller à la campagne ou en forêt, ou se balader en bord de mer, moi rien de tout çà ne me tente.

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu horreur du camping et je m'ennuie comme un rat mort à la campagne et, bien que je sois née en bord de mer, je me lasse assez vite de traîner sur une plage. Sauf en photos, je déteste être à la montagne.

Je n'aime pas trop marcher sauf dans un but précis comme promener mon chien, aller déjeuner au resto ou faire du lèche-vitrine, qui se transforme parfois en achats sur coup de coeur.

Dites-moi suis-je la seule dans ce cas ?

17 mai 2020

Et toujours la mentalité française

A travers le monde il n'y a pas un peuple plus friand de polémique que le nôtre. Les gens manifestent pour obtenir quelque chose ? Le gouvernement le lui accorde ? et bien çà ne va quand même pas !!!

Lisez cet intéressant billet de Roselyne Bachelot (oui vous savez, celle que la vindicte populaire a critiqué pour sa gestion d'une crise précédente), dont la majorité des opposants politiques a demandé au gouvernenent actuel de prendre modèle sur sa méthode.

signé Roselyne

12 mai 2020

Réflexions...

"La France est un paradis, dont les habitants pensent vivre en enfer" Cette courte phrase issue d'un livre montre bien la complexité de la mentalité française. Nous sommes toujours mécontents de tout et souvent même de rien, nous voyons toujours le verre à moitié vide quand la plupart des habitants des pays voisins voient le verre à moitié plein.On n'est jamais content de la manière dont on est traité par rapport à son voisin.

Au lieu d'être satisfait de notre sort par rapport à d'autres personnes beaucoup plus défavorisées, on envie ceux qui sont au dessus de nous. On attend tout des autorités sans jamais leur en être reconnaissant.

LEVRES-FRANCE

Bref, on est Français, râleur impénitent et continuel. 

Pourtant un sourire en bleu, blanc, rouge est si agréable. 

30 avril 2020

Pour les Niçois...

mai

Chantons tous ensemble Nissa La Bella depuis nos fenêtres vendredi à 11h !

Cette année, respect du confinement oblige, la traditionnelle Fête des Mai se célèbrera à la maison !
Dès vendredi, rendez-vous sur les réseaux sociaux de la Ville pour fêter les Mais à la maison et pour découvrir un programme exceptionnel pour profiter de ce grand rendez-vous annuel malgré le contexte particulier.
Pour lancer les festivités, c'est à vos fenêtres que nous vous donnons rendez-vous en entonnant, tous ensemble, notre hymne niçois « Nissa La Bella »
Si vous avez besoin de réviser les paroles ou curieux de les apprendre, retrouvez-les ci-dessous :
Nissa la bella, par Menica Rondelly :
Viva, viva, Nissa la Bella
Premier couplet
O la miéu bella Nissa
Regina de li flou
Li tiéu vielhi taulissa
Iéu canterai toujou.
Canterai li mountagna
Lou tiéu tant ric decor
Li tiéu verdi campagna
Lou tiéu gran soulèu d’or
Refrain
Toujou iéu canterai
Souta li tiéu tounellla
La tiéu mar d’azur
Lou tiéu cièl pur
E toujou criderai
En la miéu ritournella
Viva, viva, Nissa la Bella
Deuxième couplet
Canti la capelina
La rosa e lou lilà
Lou Pouòrt e la Marina
Paioun, Mascouinà !
Canti la soufieta
Doun naisson li cansoun
Lou fus, la coulougneta
La miéu bella Nanoun
Troisième couplet
Canti li nouòstri glòria
L’antic e bèu calèn
Dóu dounjoun li vitòria
L’óudou dóu tiéu printemp !
Canti lou vielh Sincaire
Lou tiéu blanc drapèu
Pi lou brès de ma maire
Dóu mounde lou plus bèu
30 avril 2020

Les dangers d'Internet

Les réseaux sociaux sont un moyen formidable de communication, mais, gros bémol, ils permettent, également, de diffuser de nombreuses contre-vérités qui ensuite vont se propager par le biais d'internautes qui sans même vérifier une seule seconde de la véracité du contenu, sans même réfléchir sur la portée négative de leur action vont partager... et ainsi de suite !!! De quoi renforcer les thèses complotistes en tous genres.

internet

Ensuite, Internet est une grosse source de dépense d'énergie et de pollution. Bon, en même temps, en publiant je rejette du CO2 dans l'atmosphère, mais si çà peut conduire les gens à plus de responsabilité ce serait bien, mais c'est, hélas, un voeu pieux... Mais, selon la formule consacrée, je dis çà, je dis rien.

18 avril 2020

Info importante pour les Niçois

masques

12 avril 2020

À lire absolument..

... l'intéressant billet hebdomadaire de Roselyne Bachelot sur nice-matin.

SIGNE ROSELYNE

9 avril 2020

Grrrrrrrr 😡🤮

S'il y avait une justice immanente ce sont ces "sous-merde" qui devraient être infectés et pas ces pauvres gens qui ne demandaient qu'à vivre en paix.

Quand je pense que ce sont des azuréens qui agissent de la sorte, j'ai honte.

love-nice

8 avril 2020

Attention aux fausses rumeurs

attention

Il faut éviter de prendre pour argent comptant et de partager tout ce qu'on trouve sur les réseaux sociaux, car une bonne partie de ces publications sont fausses.

Et le fait de les partager sans même les avoir un tant soit peu vérifiées, fait croître les fausses rumeurs et naître des thèses de complotisme les plus diverses et FAUSSES.

fakenews

8 avril 2020

Une chronique intéressante 👌

2020-04-08-erito

Pour tous ceux qui se prennent pour des sommités en mèdecine biologique ou en bonne manière de gouverner, pour ceux qui croient au complot dès qu'une annonce est faite, relisez ce billet paru dans nice-matin d'aujourd'hui... J'espère qu'il remettra en place certaines idées.

7 avril 2020

Un peu de logique

covid19

Je ne suis ni docteur, ni biologiste, ni quelqu'un ayant une autorité quelconque, mais je pense que si, dès le début de l'épidémie, nos gouvernants nous avaient dit :

"Portez un masque... mais malheureusement il n'y en a pas" que serait-il advenu ?

Une panique générale, des agressions multiples pour se procurer ces masques aux dépens des personnels soignants, des pompiers. Notre pays aurait été à feu et à sang.

Donc, je pense qu'à ce moment-là il a été vital de ne rien dire. Ce n'est que mon avis personnel, mais je le partage. Arrêtons de crier au complot !!!

Maintenant, qu'on commence à recevoir des masques et que des entreprises en fabriquent de manière artisanale, la situation est, bien évidemment, devenue très différente et donc les discours ont évolués, bientôt la majorité des habitants pourra se procurer un masque.

Il ne faut, malgré tout, pas oublier les consignes de prudence tels que lavages fréquents des mains, se tenir à bonne distance les uns des autres, respecter le confinement. On voit encore trop souvent des groupes (de jeunes la plupart du temps) se promener, se regrouper pour discuter et (ou) pour boire sans prendre de précautions.

Respectons les règles, même si elles nous coûtent...

Ce n'est qu'au prix d'un effort collectif qu'on réussira à endiguer cette épidémie.