samedi 1 juin 2013

Victoire de nos Cadettes en demi-finale ♥♥

mains

Devant les Bretonnes de Léon Trégor, les joueuses de Greg et Alex se sont imposées sur le score de 66 à 58 , et se qualifient ainsi pour la finale qui aura lieu demain. Elles connaîtront leurs adversaires ce soir.

Posté par Dedee-de-Nice à 18:58:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


jeudi 23 mai 2013

Les horaires de nos dernières rencontres officielles

Finale à 4 des U17F1B - Lillebonne (Seine-Maritime)

samedi 1er et dimanche 2 juin

Nos Cadettes affronteront Léon Trégor samedià 17h15 à Lillebonne (banlieue du Havre) à ...1132 km de Nice. Les finales se dérouleront le dimanche.

Trophée PACA - Hyères (Var) - dimanche 2 juin

Les Benjamines disputeront leur quart de finale à 10h30 contre Pays d'Aix.

Les Benjamins joueront leur quart de finale à 11h15 contre Rognac. 

Posté par Dedee-de-Nice à 16:10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Deux Niçoises en sélections nationales

MARGOT-2

Margaux Galliou-Loko (U20) et Marie-Eve Paget (U19) font partie des équipes de France des Jeunes qui représenteront notre pays dans les "campagnes" estivales.

MARIE-EVE

Après différents stages elles participeront à deux compétitions majeures : Championnat d'Europe en Turquie du 4 au 14 juillet pour Margaux et Championnat du Monde en Lituanie du 18 au 28 juillet pour Marie-Eve.

Félicitations à ces deux jeunes très prometteuses et bonne chance pour ces importantes échéances à venir ♥

Posté par Dedee-de-Nice à 08:18:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 18 mai 2013

Les Cadettes au "Final 4" au Havre ♥

Après leur succès au match aller avec une belle avance, les Filles de Greg et Alex ont confirmé en allant s'imposer à Limoges sur le score de 45 à 40.

CADETTES FRANCE

Elles sont donc les premières qualifiées pour ce tournoi final et connaitront leurs adversaires demain.

Félicitations les Filles !

Posté par Dedee-de-Nice à 20:15:08 - Commentaires [1] - Permalien [#]

La dernière journée de nos Jeunes

 

mains

Un grand bravo à nos trois équipes qui réalisent un joli tir groupé : Les Benjamines sont Championnes - Les Minimes Filles (qui, ne l'oublions pas, sont une équipe réserve) sont deuxièmes à égalité avec le champion seulement devancées au point-average - Les Benjamins sont deuxièmes ♥

Certains clubs préfèrent jouer à un niveau inférieur pour obtenir des titres, mais ce n'est pas notre politique !

Mercredi 15 mai : U15FL - victoire contre Six-Fours 88 à 61

Les scores des quart-temps : 22/13 - 16/15 - 20/22 - 29/10

Les points des joueuses : Lennie Salton : 4 - Maélis Blanc : 19 - Chiara Broussard : 15 - Sarah Farhat : 22 - Margot Ravéra : 8 - Lona Tessera : 6 - Stessy Defeuillier : 4 - Aurélie Abiba : 12

RÉSULTATS ET CLASSEMENT


Samedi 18 mai : U13FL - victoire à Cagnes 102 à 15

Les scores des quart-temps : 30/03 - 21/02 - 35/06 - 16/04

Les points des joueuses : Stessy Deffeuillier : 28 - Aurélie Abiba : 21 - Emma Johnson : 4 - Perle Lecoanet : 10 - Armony Trifogli : 13 - Patricia Erard : 3 - Elise Nicolino : 8 - Mélissa Tchokounte : 3 - Romane Brun : 12

RÉSULTATS ET CLASSEMENT


Samedi 18 mai : U13ML - victoire contre Six-Fours 86 à 36

Les scores des quart-temps : 24/08 - 26/09 - 18/08 - 18/11

Les points des joueurs : Tanguy Bagatti : 14 - Emilien Blanc : 16 - Thomas Terrin : 15 - Lilian Semeria : 12 - Raphaël Scarparo : 0 - Maverick Pallanca : 21 - Nicolas Reczek : 8

RÉSULTATS ET CLASSEMENT

Posté par Dedee-de-Nice à 20:03:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


vendredi 17 mai 2013

Fin de saison et préparation de la suivante

Notre Manager-Général Claude Pallanca nous a fait parvenir le communiqué suivant :

"Henri et Laurence ont longuement insisté ces derniers jours sur les remerciements à adresser à chacun de ceux qui ont participé à donner une belle image de notre capacité à organiser une manifestation d’importance, en l’occurrence le Final Four LF2 du week-end dernier.

Aujourd’hui je me permets de faire de même, et si certains ont sans doute fait plus que d’autres, toute action aura permis de recevoir les éloges de la FFBB, quant à la réussite de ce Final Four, en terme de cahier des charges, mais plus encore.

Maintenant, nous devons nous atteler à finir au mieux la saison en cours. 

En plus de nos traditionnelles activités, il faut noter :


• Les phases finales nationales pour nos U17 avec une rencontre retour à Limoges (+24 à l'aller) ce samedi 18 mai à 14h, afin d’obtenir la qualification pour le Final Four, qui se déroulera dans la banlieue du Havre, les 1er et 02 juin.

• La journée et la soirée festive du CNB 06, le samedi 25 mai, à Roquebillière avec la participation de nos équipes fanions féminine et masculine.

• Le Trophée PACA pour nos U13 féminines et masculins, le dimanche 02 juin, à Hyères.

• Notre grand tournoi 3x3, les samedi 08 et dimanche 09 juin, sans doute au stade Vauban.

• L’assemblée générale du club, le samedi 15 juin (date à confirmer), sans doute à Ste Hélène.

• Notre tournoi des écoles le lundi 17 juin (en attente de confirmation de la Mairie) au Parc des Sports Charles Ehrmann.

En parallèle à ces diverses manifestations, il convient de préparer activement la saison prochaine ; des regroupements d’équipes en vue de la formation des effectifs à venir sont à mettre en place.

A souligner que la politique sportive du club va tendre, pour la saison prochaine et les suivantes, à réduire le nombre d'équipes engagées en championnat traditionnel 5x5. Nous n'aurons vraisemblablement qu'une équipe dans chaque catégorie, hormis si la première équipe joue au niveau national. Au niveau masculin (U11 ; U13 ; U15), une collaboration avec le club de Beaulieu est en préparation ; les équipes d’entente qui en découleront seront complétées par une équipe propre au club, dans chacune des catégories concernées.

Nous avons également un «gros chantier», en parallèle à cette pratique de «compétition», celui de mieux organiser mais aussi de développer la filière 3x3, dans le cadre du Mini Basket et les catégories suivantes, en faisant comprendre que cette pratique n'est pas le sous-produit du basket que nous avons connu jusque là …"

Posté par Dedee-de-Nice à 08:05:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 13 mai 2013

Les belles images de ce week-end

LA FINALE - 12 MAI 2013

Cette manifestation a été une réussite pour notre club, avec une organisation excellente avec Laurence et Henri nos deux présidents à la baguette, bien assistés de Claude et Emilie. Tous les détails ont été peaufinés : transport des équipes, sécurité, billetterie, boutique, buvette, terrain, et matériel en toute sorte avec l'infatigable Philippe... Bref rien n'avait été laissé au hasard, et je suis fière d'avoir participé à cette réussite, même si les larmes ont un peu coulé à la fin de la rencontre.

REMISE-DU-TROPHÉE-MAI-2013

Juste avant le début de la finale les Benjamines ont reçu le trophée de Championnes de Ligue, le deuxième consécutif, avec un fort noyau de joueuses formées au club, et dont les nouvelles recrues de la saison ont accompli de gros progrès sous la houlette de "Coach Christian".

Un grand bravo aux Niss'Angels et à nos U13 Féminines... car telle est leur nouvelle dénomination !

Posté par Dedee-de-Nice à 07:49:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

dimanche 12 mai 2013

La médisance est leur seule arme !

J'ai reçu l'écho des commentaires malsains, d'un des anciens dirigeants du club vraiment très aigri...mais à un tel point, comment est-ce-possible ? Selon lui, il est facile pour nous d'être champion en Benjamines car il n'y a pas un quart de nos joueuses qu'on a formé, car nous ne sommes pas formateurs !

Pour sa gouverne, sur notre équipe de onze joueuses cette année, deux seulement n'ont pas été formées au Cavigal, ce qui est bien loin de ses allégations mensongères et jalouses.

Qu'il se demande un peu combien de seniors ont été formées dans son club actuel, et combien de celles-ci sont passées sous les ordres de "Coach Christian".

Amertune quand tu tiens certains !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 20:53:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Hélas, on est allé à Rome et on n'a pas vu le Pape !!!

Comme dit Laurence Boccolini dans Money Drop : "aujourd'hui les trappes ont été les plus fortes et on repart les mains vides"

Cette finale contre Angers qu'on révait de gagner pour se parer du titre national, nous a échappé à cause d'adversaires qui nous ont proposé une zone bien articulée sur laquelle nous nous sommes cassé les dents. Et, bien que nous ayons assez bien défendu, nous n'avons pas assez souvent eu de bonnes relations intérieurs/extérieurs et cela ajouté à une grande maladresse a permis à nos adversaires de l'emporter.

On a plus tiré à 3 points qu'à 2 points avec un famélique 9 sur 37 !

Bon ben, on se contentera de la montée, car comme le dit le proverbe "il faut faire contre mauvaise fortune, bon cœur".

LES STATS

Posté par Dedee-de-Nice à 20:36:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les Cadettes creusent un bon écart

myriam-limoges

Après une première mi-temps en demi-teinte, où les Limousines, grâce surtout à une bonne adresse extérieure, résistent parfaitement, les protégées de Greg et Alex ont fait progressivement grimper l'écart qui a finalement atteint les 24 points au coup de sifflet final.

Qualification assurée ? ...pas forcément, mais indiscutablement nos Filles ont fait une bonne partie du chemin qui mène au Havre le premier week-end de juin ♥

Les scores des quart-temps : 08/10 - 17/13 - 24/13 - 25/12

Les points des joueuses : Safie Tolusso : 4 - Elisa Medved : 0 - Kléopha Costa : 4 - Léa Moschetti : 15 - Solène Peron: 14 - Priscillia Giannelli : 2 - Sarah Elouar : 1 - Degane Balle-Bonza : 21 - Iman Kessab : 0 - Myriam Martin : 13

 

Posté par Dedee-de-Nice à 08:19:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]