samedi 8 décembre 2012

Une jolie prestation pour nos Benjamines

mains

Face à Saint-Laurent, dont on avait pu tester la grosse agressivité lors de la rencontre de brassage au Cannet, nos Filles se méfiaient, et de ce fait, sont entrées plus vigoureusement dans le match et ont pris leurs adversaires à la gorge, sans relâcher l'étreinte. Sous l'impulsion d'Audrey à la mène avec Stessy le plus souvent à la finition, le score a rapidement pris une belle ampleur et les changements de joueuses n'ont en rien diminué l'efficacité tant offensive que défensive avec Aurélie et Anaïs auteurs de quelques raids fulgurants après de belles interceptions.

En seconde période c'était au tour de Perle de se montrer à son avantage, avec quelques belles prises de balles bien négociées.

Finalement la combativité des Laurentines a fait long feu, et nos joueuses ont pu facilement dérouler leur basket, et s'imposer en toute logique sur le score sans appel de 87 à 13.

Les scores des quart-temps : 27/06 - 20/00 - 22/01 - 18/06

Les points des joueuses : Stessy Deffeuillier : 37 - Aurélie Abiba : 8 - Audrey Jonas : 2 - Emma Johnson : 2 - Perle Lecoanet : 16 - Armony Trifogli : 7 - Patricia Erard : 4 - Elise Nicolino : 0 - Mélissa Tchokounte : 0 - Anaïs Kasongo : 11

Les résultats et le classement 

Posté par Dedee-de-Nice à 19:48:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


lundi 3 décembre 2012

Record battu !!!

merci

betty-boop

                                      Hier 133 visiteurs étaient venus faire un tour sur mon blog, ce qui est la meilleure fréquentation obtenue depuis bien longtemps.

 

 

Je remercie tous ces internautes qui ont choisi de me lire, et j'espère les retrouver souvent sur mon blog !!! 

Posté par Dedee-de-Nice à 14:17:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 2 décembre 2012

Les Niss'Angels assomment les Bretonnes !!!

On s'attendait à une rencontre serrée, et bien de match il n'y eut pas !!!

De la première seconde à la sirène finale nos joueuses ont "mangé" les Bretonnes, dominées dans tous les compartiments du jeu et qui ont dû se contenter des miettes laissées au passage par les joueuses de Rachid, Greg et Alex, désireuses de démontrer que leur échec à Pau n'était plus qu'un mauvais souvenir.

Les trente points d'écart reflètent parfaitement la physionomie générale de la partie, et encore la correction aurait pu être plus importante sans quelques rares périodes un peu plus faibles... mais on ne peut pas garder une telle intensivité défensive sans éprouver, de temps en temps le besoin de souffler quelque peu !!!

A noter que nous avons, en tout et pour tout, tiré deux lancers-francs... signe que nous étions insasisissables pour nos adversaires !! Et à remarquer aussi, que nous sommes virtuellement leader, car nous sommes la seule équipe à n'avoir concédé qu'une seule défaite ♥☻

LES STATS DE LA RENCONTRE    -    LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

Posté par Dedee-de-Nice à 12:01:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Quand serons-nous au complet ?

Minimes France : Hyères Toulon/La Seyne bat Cavigal sur le score de 42 à 32

En déplacement à Toulon où nous jouions une de nos dernières cartes pour essayer de figurer dans le groupe 1 lors de la deuxième phase, les joueuses de Greg arboraient un effectif des plus réduit.

En effet, en plus du départ de Jade, des blessures de Coralie et Line, est venu s'ajouter la blessure de Patricia en jouant au rugby (!!!) avec son collège... et ensuite, après quatre minutes de jeu, Salomé se blessait à son tour.

Nos Filles ont courageusement résisté aux Varoises, en défendant "bec et ongles", mais çà n'a, hélas, pas été suffisant !

A noter une nouvelle blessée : Maïssa souffre de l'épaule droite et on connaîtra, après les examens qu'elle va passer en début de semaine, la gravité de sa blessure :( 

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT


Nationale 3 : Hyères Toulon/La Seyne bat Cavigal sur le score de 75 à 74

Les Espoirs, qui, elles, opéraient au complet et à domicile, ont été très décevantes et ont concédé une troisième défaite consécutive, en montrant un manque d'agressivité offensive flagrant et une absence quasi totale de révolte.

En dehors de quelques belles actions rapides (enfin) bien construites, leur passivité a fait enrager les spectateurs présents, énormément déçus de leur trop terne prestation :(

LES RÉSULTATS ET LE CLASSEMENT

Posté par Dedee-de-Nice à 11:33:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une victoire sans douleur et en jouant assez bien !!!

Benjamines Ligue : Cavigal bat Monaco 103 à 19

Le score en dit suffisamment sur la rencontre sans qu'il soit besoin d'en rajouter beaucoup.

J'ai aimé :

• le sérieux de nos Filles tout au long du match : toutes se sont données à fond en dépit de l'énorme écart... il est vrai qu'avec "Coach Christian" sur le banc on a difficilement le droit de se relâcher !!!

• les beaux "un contre un" réalisés en particulier par Aurélie, Audrey et Stessy,

• la bonne agressivité défensive de l'équipe,

• les gros progrès d'Anaïs qui a été très présente.

J'ai moins aimé :

• Une certaine faiblesse aux rebonds défensifs,

• et parfois une maladresse dans le dernier geste.

Consultez le blog : http://cnb06.jimdo.com/ pour avoir le détail chiffré et voir le reportage-photos de David Johnson.

Minimes Ligue : Monaco bat Cavigal 79 à 64

Après une première mi-temps (-30) totalement à côté de leurs pompes, les joueuses d'Angélina ont effectué un beau retour... mais malheureusement le retard concédé était trop important pour le combler totalement !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 11:19:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


dimanche 25 novembre 2012

Deux belle victoires ...

Une (les U17) très prévisible, l'autre (les U15), compte tenu des absences de Line et Coralie, difficile à obtenir.

Minimes France : Cavigal bat Lattes-Montpellier : 67 à 56.

Les scores des quarts-temps : 19/19 - 20/13 - 06/10 - 22/14

Nos joueuses ont livré un véritable combat, face à une équipe beaucoup plus "haute" que nous.

Dans cette rencontre, il y a eu plusieurs périodes différentes, où à chaque fois on a trouvé un scoreur "providentiel" pour tenir le score, mais toutes les Filles se sont arrachées courageusement pour faire finalement craquer les Héraultaises.

A noter les excellentes prestations des deux "Emilie" et de Salomé qui s'est sacrifiée en défense et au rebond, et le scoring en fin de rencontre d'Eloïse qui a pris feu au bon moment en succédant à la marque à Patou et Emilie, pour contrecarrer les velléités de nos adversaires qui tentaient de recoller au score.

Emilie Lecocq : 17 - Emilie Blettery : 10 - Patricia Bausset : 13 - Eloïse Berthuel : 19 - Salomé Cordinier : 6 - Laurie Faure : 2 -  Ambre Lecouffe : 0

RÉSULTATS ET CLASSEMENT


Cadettes France : Cavigal bat Ail de Rousset : 104 à 30.

Les scores des quarts-temps : 27/11 - 29/07 - 24/10 - 24/02

C'était écrit d'avance, car les deux équipes ne jouent pas dans la même catégorie.

Néanmoins nos joueuses ont joué appliquées en attaque et en défense, révisant leurs gammes en prévision des rencontres plus difficile de la seconde phase.

J'ai quand même apprécié la combativité des Provençales et la constance de leur coach qui n'a jamais relâché ni abandonné ses Filles, en dépit du déluge de points qui s'abattait sur eux.

Certains me rétorqueront : "pourquoi infliger de telles corrections à nos adversaires ?"... et je leur répondrais qu'il faut continuer à travailler pour progresser et être compétitives dans la deuxième phase du championnat, où nous serons opposées à des formations bien plus aguerries que maintenant ... et il faudra être prêtes !!!

RÉSULTATS ET CLASSEMENT

 

Posté par Dedee-de-Nice à 18:34:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 24 novembre 2012

Et voilà !!! il fallait bien que ça arrive

Les Niss'Angels, privées de Margot Okou-Zouzouo, blessée, se sont inclinées à Pau sur le score de 70 à 66.

Après avoir été dominées pendant une bonne partie du match, une bonne fin de troisième quart-temps, conclu sur un bon 10 à 0, nous donnait un avantage de six points à l'entame de la dernière période.

Hélas, nos Filles n'ont pas pu résister à la furia des Béarnaises qui reprenaient l'ascendant pour remporter une victoire de prestige.

RÉSULTATS ET CLASSEMENT

Posté par Dedee-de-Nice à 22:03:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Belle après-midi à Roquebrune

En Benjamines : Cavigal bat Roquebrune sur le score de 63 à 10.

Après avoir encaissé les deux premiers points, nos Filles ont présenté une défense totalement hermétique, et avec 24 ballons volés dans les deux premiers actes le score a grimpé inexorablement.

La deuxième mi-temps a été moins aboutie en attaque avec trop d'aproximations dans la transmission de balles et (surtout) dans la finition. Un certain relâchement en défense a permis à nos adversaires de compléter un peu la feuille de match.

Les scores des quarte-temps : 20/02 - 17/00 - 10/02 - 16/06

Les points des joueuses : Stessy Deffeuillier : 16 - Aurélie Abiba : 8 - Audrey Jonas : 4 - Perle Lecoanet : 2 - Armony Trifogli : 14 - Patricia Erard : 8 - Elise Nicolino : 2 - Mélissa Tchokounte : 4 - Romane Brun : 2 - Anaïs Kasongo : 3

RÉSULTATS ET CLASSEMENT


 En Minimes : Cavigal bat Roquebrune sur le score de 83 à 22

Nos Filles ont été un peu accrochées dans les dix premières minutes atteintes sur le score de 20 à 9, puis, peu à peu, la résistance des Roquebrunoises s'est étiolée et le score a progressivement pris de l'ampleur.

La rencontre de samedi prochain à Monaco sera un bon indicatif de notre niveau, car les Monégasques ont battu le Stade Laurentin et perdu à Toulon... où les Laurentines l'ont nettement emporté. 

RÉSULTATS ET CLASSEMENT


 En Benjamins : ASPTT Toulon bat Cavigal sur le score de 56 à 50

Dans ce choc d'équipes invaincues nos garçons ont opposé une belle résistance aux Varois, considérés comme les favoris du championnat.

RÉSULTATS ET CLASSEMENT

Posté par Dedee-de-Nice à 20:59:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Retour dans une salle que j'ai bien connue !!!

CAËN - 1983

Cet après-midi les Benjamines de "Coach Christian" et les Minimes d'Angélina rencontrent leurs homologues Roquebrunoises, dans cette Salle Valgelata, où j'ai joué pendant sept saisons, et ces saisons-là justement, sont restées pour moi les meilleures de ma "carrière" tant sur le plan sportif que relationnel.

Cette photo représente le titre de Champion de France NF3 obtenu en 1983 à Caën (les tâches sur le parquet avaient été faites par le champagne).

Et bien que j'ai maintenant depuis de nombreuses saisons le cœur "rouge et noir", j'y retourne toujours avec énormément de plaisir !

Posté par Dedee-de-Nice à 09:27:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 18 novembre 2012

Les Espoirs reviennent du Dauphiné avec une défaite

... Et c'est la deuxième de la saison.

Après une bonne première mi-temps atteinte sur le score de 36 partout, nos Jeunes se sont complètement écroulées pendant la troisième période, et, en dépit d'une réaction dans le dernier acte, elles ont subi une sévère défaite.

Elles devront se reprendre, et pas plus tard que dimanche prochain en se rendant à Ail de Rousset, où il est toujours difficile de s'imposer.

Les scores des quarts-temps : 20/20 - 16/16 - 05/21 - 18/20

Les points des joueuses : Candice Facchini : 7 - Léa Moschetti : 8 - Solène Peron : 14 - Assitan Diarra : 2 - Degane Balle-Bonza : 21 - Océane Bory : 0 - Mélissa Freeth : 0 - Myriam Martin : 7

RÉSULTATS ET CLASSEMENT

 

Posté par Dedee-de-Nice à 18:37:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]