lundi 6 août 2012

Lundi 6 août : la journée des tricolores

18h00 - Equitation : Kevin Staut, Simon Delestre et Olivier Guillon, les trois cavaliers français en lice au saut d'obstacle, se sont qualifiés lundi pour la finale du concours, prévue mercredi. Kevin Staut (Silvana) est onzième après la troisième épreuve éliminatoire, Delestre (Napoli du Ry) 32ème et Guillon (Lord de Theize) 33ème. Les trente-cinq premiers étaient qualifiés pour la finale.


17H30 - Cyclisme sur piste : Clara Sanchez a terminé deuxième de la première épreuve de l'omnium, le tour lancé (250m), elle a été devancée d'un millième par la Britannique Laura Trott. 

Déjà vainqueur de la première manche, Grégory Baugé s'impose dans la seconde face à Shane Perkins (Australie). Juste avant, Jason Kenny (Grande-Bretagne) a lui aussi devancé Nicholas Philipp Njisane (Trinidad et Tobago). Baugé et Kelly se retrouveront en finale, à partir de 18h43.


14H30 - Lutte : En huitièmes des 84kg, Mélonin Noumonvi s'est imposé face au Finlandais Hieta en deux manches - Tarik Belmadani a franchi sans encombre lundi les huitièmes de finale en lutte gréco-romaine dans la catégorie 60 kg, puis il s'est incliné aux points en quarts de finale face au Japonais Ryutaro Matsumoto, en moins de 60 kg. 

Tous les deux ont perdu en huitième. 

Si les Jeux sont finis pour Tarik Belmadani, Melonin Noumonvi, lui, a été repêché, son adversaire en quarts ayant atteint la finale des 84kg. Il disputera son premier combat, vers 18h45, contre le Croate Nenad Zugaj, et, s'il gagne, il combattra pour le bronze face au Polonais Damian Janikowski.


13h30 - Tir : Cyril Graff a pris la 4e place de la finale de la carabine 3 X 40 ce lundi. Un peu plus tôt, il avait terminé 3e des qualifications. La médaille d'or revient à l'Italien Niccolo Campriani. L'autre tricolore engagé, Valérian Sauveplane, est lui trop juste (13e).


20h30 - Athlétisme : Myriam Soimaré qualifiée pour les demi-finales - Reina-Flor Okori accède aux demi-finales grâce à sa seconde place en 13''01 dans sa série du 100m haies - Pierre-Ambroise Bosse, premier repêché au temps, en demi-finale du 800m - 


11h00 - Canoë-Kayak : Mathieu Goubel accède aux demi-finales en remportant sa série du C1 1000m en 3'58''122 ; très à l'aise, il remporte également sa demi-finale en 3'51''811. Une vraie chance de médaille pour la France.

Cyrille Carré s'est qualifié de justesse pour les demi-finales du K1, prévues à midi. Il a bouclé sa série à la cinquième place en 3'32''705 ; et en demi-finales il est éliminé  Grâce à la troisième place décrochée dans leur série, les Françaises (Dalatre-Demory, Guyot, Mayer et Tuleu) se qualifient pour la demi-finale du K4 500m et,en terminant cinquième de la demi-finale en 1'33"303, disputeront la finale de la spécialité, mercredi. 

Posté par Dedee-de-Nice à 18:02:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Et ben... rien n'est simple !!!

JO-FRANCE-NIGERIA-BASKET

Après une bonne entame de rencontre face aux Nigérians déjà éliminés, nos joueurs se sont peu à peu endormis au point de laisser les Africains revenir à égalité. Ce n'est que dans les deux dernières minutes qu'on est repassé devant.

On saura ce soir, à quelle place on termine (2 ou 3) et qui sera notre adversaire en quart (Brésil ou Espagne).

Posté par Dedee-de-Nice à 17:11:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 5 août 2012

Dernier match de poule et toujours invaincues

JO-FRANCE-DANEMARK

Nos handballeuses assurées de terminer à la première place de la poule, ont déroulé tout au long de cette rencontre face aux Danoises qui voulaient terminer leurs Jeux sur une note positive et sont un peu revenues au score sur la fin.

Elles affronteront, et ce n'est pas forcément un cadeau, le Monténégro en quart de finale. Allez les Bleues ♥

Posté par Dedee-de-Nice à 23:44:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

On ouvre le compteur en Athlétisme ♥♥♥

ARGENT

Mahiedine Mekkhisi s'empare de la médaille d'argent du 3000m steeple, et toujours derrière un Kénian... quand c'est pas l'un c'est l'autre ou alors... et bien, c'est un troisième !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 22:36:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Dimanche 5 août : la journée pour nos couleurs

22h00 - Athlétisme : Mickaël Hanany qualifié pour la finale de la hauteur.


12h30 - Cyclisme sur piste : Brian Coquard se classe onzième de la poursuite, et rétrograde à la cinquième place de l'omnium. Prochain rendez-vous à 18h pour le scratch.


12h20 - Escrime : Fleuret par équipe Hommes. Après avoir mené le début de rencontre, un relais calamiteux de Victor Sintès à 1 à 11 nous fait plonger. C'est la catastrophe pour l'Escrime qui récolte un zéro pointé, pour la première fois depuis que les JO existent :(


 

 

Posté par Dedee-de-Nice à 22:05:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


On termine devant les Anglais en cyclisme ♥, mais...

ARGENT

Le coureur Danois est devant... Bryan Coquard obtient la médaille d'argent de l'omnium, une nouvelle et belle épreuve du programme.

Posté par Dedee-de-Nice à 19:49:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une médaille supplémentaire ♥

BRONZE

La première médaille en voile est pour Jonathan Lobert (27 ans) qui a arraché le bronze en Finn.

Posté par Dedee-de-Nice à 15:50:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]

la première place de la poule, c'est fait♥

JO-FRANCE-RUSSIE-BASKET-F

Grâce à un exceptionnel troisième quart-temps (30 à 13) on mène de 21 points à la pause. Bon, après cette superbe période, on ne marque notre premier panier dans le dernier acte qu'après 5 minutes 45 de jeu, mais comme on n'en encaisse pas plus ... le retour des Russes en toute fin de match reste anecdotique....

Et maintenant en route pour le quart de finale contre le quatrième de l'autre poule. 

Posté par Dedee-de-Nice à 11:33:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 4 août 2012

Samedi 4 août : les Françai(se)s

20h00 - Cyclisme : Bryan Coquard a remporté la course à élimination, dont il est un grand spécialiste, samedi à Londres. Le jeune Français (20 ans) se hisse ainsi en tête du classement général provisoire de l'omnium après trois épreuves sur six. Dimanche, Coquard débutera par la poursuite individuelle, à 11h00.


21h15 - Athlétisme : Mélina Robert-Michon sixième du concours du disque. Antoinette Nana Djimou cinquième de l'heptathlon. Ces deux athlètes battent leur record.


16h00 - Equitation : nos 4 représentants sont qualifiés pour le prochain tour : Simon Delestre (avec le quatrième temps en prime) et Kevin Staut ont même réalisé un sans-faute, tandis que Pénélope Leprevost et Olivier Guillon n'ont fait tomber qu'une seule barre, sans conséquence.


 14h15 - Athlétisme : Vanessa Boslak en finale de la perche - Jimmy Vicaut qualifié pour les demi-finales sur 100m, en égalant son record personnel.


14h00 - Tir : En fosse olympique Delphine Reau-Racinet est en finale. Derrière la formidable jeune Italienne Jessica Rossi (record du monde à 99/100) il y a un barrage à trois pour l'argent et le bronze


13h30 - Aviron : Azu et Delayre en deux de couple au pied du podium...mais une réclamation est portée contre les Britanniques (2èmes)... "wait and see" comme disent les anglais !!!


Hier soir - Athlétisme : Mélanie Robert-Michon en finale du disque - Mahiedine Mekhissi en demi-finale du 3000m steeple - Myriam Soumaré en quarts de finale du 100m en battant son record personnel - Salim Sdiri, bien loin de son record personnel, éliminé à la longueur - Yoann Kowal et Florian Carvalho en demi-finales du 1500m - Antoinette Nana Djimou onzième au classement provisoire de l'heptathlon avec 3832 points, mais à seulement 140 points de la deuxième... rien n'est joué !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 22:13:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un de chute, hélas !!!

JO-FRANCE-ISLANDE-HAND-

Après une rencontre hachée face à des Islandais excellents mais un peu trop rugueux, nos joueurs se sont inclinés et laissent la première place de la poule à leurs adversaires du jour !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 22:11:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]