samedi 5 mars 2016

Le verre à moitié plein ou à moitié vide ?

On peut se poser la question. Après une première mi-temps superbe avec une adresse au dessus de 70% et une défense correcte on était très satisfaits.

Hélas il y a eu une deuxième mi-temps d'une grande platitude : tirs faciles ratés, pertes de balles, défense devenue au fil du temps pareille à du gruyère, et cerise sur le gâteau, si on peut dire, on perd le dernier quart-temps... 

Globalement l'adresse reste correcte à 52 % aux tirs et 71 % aux lancers-francs, l'évaluation de l'équipe est bonne à 115, mais, car il y a un mais, on reste sur une très mauvaise impression !

Les scores des quart-temps : 24/06 - 23/06 - 13/08 - 14/16

Les points des joueuses : Lola Chavigny : 0 - Léa Millot : 5 - Chiara Vallicioni : 5 - Emma Bergia : 0 - Lisa Faraut : 20 - Rania Gazzah : 8 - Elsa Messina : 12 - Marie Glaude : 10 - Mathilda Loyer : 14 - Flavie Brun : 0

Posté par Dedee-de-Nice à 19:08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


dimanche 28 février 2016

Quelle raclée !!!

Une rouste comme on dit chez nous...

AVANT-MATCH

Cet après-midi les Lyonnaise n'ont pas existé face à nos "Anges". Adresse extérieure et intérieure, défense "pot de colle" et quand ça passait contres en "haute altitude" comme aurait dit Georges Eddy. C'est la première fois que les Lyonnaises prenaient autant l'eau : CINQUANTE POINTS D'ÉCART !!! Une  évaluation d'équipe à 138...

Pour une fois nous avons vécu une fin de rencontre sans souci, dans une ambiance de feu : le public bras levés, puis on tape dans ses mains : NICE, de plus en plus vite... NICE,NICE, NICE, NICE !

 

LES STATS DE LA RENCONTRE

Posté par Dedee-de-Nice à 19:05:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 27 février 2016

Une nouvelle victoire pour les Benjamines

MATHILDA

Les Filles de "Coach Christian" se déplaçaient à Draguignan, où l'on sait qu'en règle générale on est assez mal arbitré, à quelques exceptions près... et ce fût encore le cas : nous avons récolté 24 fautes contre seulement 8 à nos adversaires !!! Un tel différenciel entre une équipe qui domine et une autre qui est malmenée est totalement aberrant !

Grâce à un très bon début de rencontre, nous nous sommes rapidement mis à l'abri d'un retour des Varoises... et heureusement ! car à la mi-temps l'entraîneur adverse a "parlé" aux arbitres avec pour conséquence qu'en deuxième période nous avons été pénalisées de nombreuses fois dont quatre fautes offensives et nos adversaires ont tiré 20 lancers-francs.

J'ai même été sanctionnée d'une faute technique dans des circonstances farfelues. Alors que le ballon était venu vers notre banc, je me suis levée pour le récupérer, alors le jeune arbitre m'a intimé l'ordre de m'assoir sous peine de m'infliger une technique et comme je lui précisais que je ne m'étais levée que pour prendre la balle, il m'a sifflé une technique à la grande surprise de son collègue... il y en a parfois qui veulent p***r plus haut que leur c*l...

Nos joueuses ont réalisé une bonne prestation et ont étouffé dans l'œuf les velléités de nos adversaires qui rêvaient de nous faire chuter.

Les scores des quart-temps : 22/07 - 18/08 - 12/09 - 10/06

Les points des joueuses : Léa Millot : 2 - Chiara Vallicioni : 2 - Emma Bergia : 0 - Lisa Faraut : 11 - Elsa Messina : 14 - Marie Glaude : 0 -  Mathilda Loyer : 18 - Flavie Brun : 6 - Julia Saleur : 9

Posté par Dedee-de-Nice à 20:30:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 21 février 2016

Exploit de Monaco

diawwara

mains

La Roca Team remporte la Leaders Cup ! Jamais un promu n'avait réalisé une pareille performance. Face à Chalon, l'équipe en forme du moment, les Monégasques ont déjoué tous les pronostics pour s'imposer nettement sur le score de 99 à 74.

Décidemment les promus sur la Côte ont le vent en poupe !!!

 

Posté par Dedee-de-Nice à 18:37:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La sélection 06 se rachète !!!

sel06Après la déception de la rencontre aller, où nos représentantes s'étaient inclinées à domicile devant les Varoises sur le score de 50 à 44, les filles du 06 n'avaient pas d'autre choix que de s'imposer en terre varoise.

Et bien elles y sont parvenues... et en s'imposant sur le score de 71 à 58 elles se qualifient pour la suite de la compétition, qui se déroulera à Voiron.

Les scores des quart-temps 22/14 - 16/11 - 13/16 - 20/17

Sept de nos joueuses faisait partie de cette sélection : Flavie (10 minutes-0 point), Chiara( NJ), Lisa (12 minutes-0 point), Lola (2 minutes-0 point), Rania ( NJ), Elsa (1 minutes-0 point) et Mathilda (32 minutes-24 points).

A noter la belle feuille de stats de Mathilda : 8/13 aux tirs - 8/12 aux lancers-francs - 9 rebonds - 10 fautes provoquées - 32 d'évaluation. Elle est MVP de la rencontre.

Posté par Dedee-de-Nice à 16:13:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


dimanche 14 février 2016

Les Niss'Angels reprennent la marche en avant

OPEN

Après trois défaites consécutives (deux en championnat et une en Coupe de France) nos Filles se rendaient dans les Landes pour affronter l'équipe en forme du moment (quatre victoires consécutives et qualifiées en quart-de-finale de l'Eurocoupe)... Et que croyez-vous qu'il advint ? Et bien les Niss'Angels ont gagné !!!

Une rencontre acharnée avec peu de paniers, devant un public fabuleux qui porte ses joueuses mais sans aucune agressivité envers l'équipe adverse. Nos joueuses ont mené pendant quasiment les trois quarts de la rencontre et cette victoire est donc logique... mais comme les dernières secondes ont semblé durer une éternité. Heureusement un rebond défensif d'Alice à l'ultime seconde nous a délivré.

LA FEUILLE DE STATS

Je pense ne faire de tort à personne en utilisant cette photo prise lors de l'Open.

Posté par Dedee-de-Nice à 18:48:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Faut-il continuer ces stages ?

U13-2

"Coach Christian" a pris de son temps pour s'occuper d'un stage pour les Benjamines Ligue. Mais le résultat, vu la fréquentation très modeste, n'a pas été à la hauteur : quatre jeunes présentes chacun des trois jours, dont deux seulement ont toujours été là.

Pour celles qui éaient présentes, les séances ont certainement été profitables car elles ont bien travaillé leur technique individuelle... mais finalement est-ce judicieux de continuer ces mini-stages ?

Posté par Dedee-de-Nice à 13:37:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 9 février 2016

Les écrivains réécrivent souvent leurs textes

petite-maison

... Bien sûr je ne me prends nullement pour un écrivain, mais j'ai quand apporté quelques modifications à mon conte de fée.

LA PETITE MAISON DANS LA FORÊT

Posté par Dedee-de-Nice à 16:37:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 6 février 2016

Un grand, très grand merci...

merci...Aux parents des Benjamines qui, tous les vendredis, raccompagnent Sophie chez elle et qui parfois la véhiculent lors des matchs.

C'est évidemment une contrainte, mais ils se relayent, bien qu'aucun d'entre eux n'habite le même quartier... Merci pour elle, dont seul le papa est motorisé et auquel son boulot d'agent de sécurité ne laisse que peu de temps libre.

Posté par Dedee-de-Nice à 11:07:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 4 février 2016

... et pour finir le bilan des Seniors

LE FEU

Ligue Féminine : On connait tous le superbe parcours des Niss'Angels... En dépit d'une baisse de régime cette dernière quinzaine, nos Filles font un parcours formidable et sont toujours positionnées dans le haut de tableau. En plus, elles mettent le feu à Leyrit à chacun de nos matchs à domicile.

CLASSEMENT-PNF

Pré-Nationale Féminine : Un parcours en dents de scie et finalement on se situe en milieu de tableau à bonne distance des premières, mais également à l'abri d'un retour des dernières... On est "dans le ventre mou du classement" selon l'expression consacrée.

CLASSEMENT EXSF

Excellence Féminine : A cause d'une erreur administrative (comment la joueuse X indiquée par l'entraîneur de la PNF, a-t-elle pu se transformer en joueuse Y sur la liste des brûlées ? C'est un mystère !), nous avons été pénalisées de deux rencontres perdues par pénalité, dont une victoire. Aussi, nous sommes maintenant en difficulté en fin de tableau, et il va falloir cravacher pour remonter au classement.

CLASSEMENT-EXSM

Excellence Masculin : En dépit de compositions d'équipe fluctuantes, nos garçons se maintiennent en haut de tableau, sur le podium même. Les fréquentes absences d'éléments importants ne permettent pas d'affiner un collectif, mais en dépit de tout, çà fonctionne assez bien.

CLASSEMENT-PHSM

Pré-Honneur Masculin : La révélation de la saison ? probablement pas... mais nos "jeunes Anciens" sont actuellement invaincus avec cinq victoires à leur actif, et ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin !

Posté par Dedee-de-Nice à 12:38:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]