lundi 11 mai 2015

Merci beaucoup ♫, merci beaucoup ♫

Janelle et Shénita

les coaches

Les (très) Anciens auront reconnu quelques paroles d'une chanson de Gilbert Bécaud qu'il concluait d'un grand "Ouais".

Merci aux 3 "M" Rachid, Greg et Alex" et aux Filles pour cet énormissime plaisir 👏💋

Posté par Dedee-de-Nice à 08:52:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


dimanche 10 mai 2015

🏀🏆🏀 Champions de France 🏆🏀🏆 👏

Quelle après-midi qui se termine en apothéose, Quel plaisir, quel pied !!!

champions

Après la victoire méritoire et méritée (pour la troisième place) de Dunkerque, qui bien que privé de deux joueuses-clés, et en plus en perdant leur meneuse sur blessure dès la première mi-temps, s'est imposé face à une équipe de Limoges qui devait tout casser et en fait... les Niss'Angels affrontaient La Roche-Vendée pour le titre dans une salle Leyrit en fusion.

Après un entame de rencontre timorée dans le premier quart-temps, nos Filles enclenchaient la sur-multipliée dans les deux suivants et reléguaient les Vendéennes à plus de 20 points. Elles jouaient le dernier avec la ferme intention de laisser défiler les minutes, et finalement s'imposaient dans une folle ambiance indescriptible. Tout le monde pleurait de joie !

C'est fait on est remonté en Ligue Féminine 💖💖

Posté par Dedee-de-Nice à 20:59:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 9 mai 2015

Première étape : gagnée 👏

ok

Face aux limousines ce fût une lutte ardente, et à la fin du troisième quart-temps bien malin celui qui aurait pu donner un gagnant. Heureusement on débute fort le dernier quart-temps et on creuse un petit écart, qui va nous permettre de tenir jusqu'au bout.

Petit aparté personnel, en plus d'être l'équipe la plus "virile" de la division, nos adversaires manquent d'un peu de politesse. En effet, j'étais chargée de surveiller une porte d'entrée, ells sont arrivées par là avec juste un ou deux petits bonjours du bout des lèvres... heureusement, les deux managers et le président ont été très aimables avec un bonjour franc assorti d'un beau sourire.

Dans l'assistance on a revu quelques-unes de nos anciennes joueuses, Margot, Alex, Christelle venues encourager leurs anciennes co-équipières... et j'ai également revu avec plaisir Véro Costa avec qui j'ai joué il y a bientôt 30 ans !

Posté par Dedee-de-Nice à 21:24:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Ça y est, c'est le moment 🏀🏀

LEYRIT

jour j

Ce week-end c'est l'aboutissement de toute une saison : deux victoires de nos Niss'Angels et c'est le titre et surtout la montée en Ligue Féminine.

Posté par Dedee-de-Nice à 06:28:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 2 mai 2015

Toulon triple la mise 🏆🏆🏆

TOULON

Les Varois conservent leur titre européen en s'imposant devant Clermont 24 à 18 au bout d'une finale haletante.

 

Posté par Dedee-de-Nice à 20:33:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Souvenirs, souvenirs ...

Plus de 30 ans déjà...

AVRIL-1984-2

En faisant un peu de rangement, j'ai retrouvé cet article du lundi 9 avril 1984. La veille nous avions joué notre dernière rencontre de poule, dont la première place nous permettait d'accéder au plus haut niveau.

Deux semaines plus tard, sans Annie Brosterhous, notre meilleure joueuse, enceinte, nous obtenions le titre de Championnes de France en disposant de la "grande armada" de Mirande, les grandissimes favorites pour ce titre, et dont ce fût la seule défaite cette saison-là !

La saison suivante nous avons assuré notre maintien en nous imposant à... Mirande ... "Fatalitas" concluait le journaliste local !

Posté par Dedee-de-Nice à 09:35:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 1 mai 2015

Nos Minimes terminent sur une bonne note ♫♫

CNB-FC LYON

Pour leur dernière rencontre de la saison nos Filles et leur encadrement avaient à cœur de terminer sur une victoire... et face à des Lyonnaises encore en course pour la qualification en quart-de-finale, c'est chose faite.

Nos Jeunes ont pratiquement toujours fait la course en tête, mais c"est sur un lancer-franc d'Anaïs à 2 secondes de la fin que la victoire est arrivée.

Les scores des quart-temps : 17/15 - 20/17 - 11/14 - 14/15

Les points des joueuses : Stessy Deffeuillier : 11 - Laetitia Blettery : 5 - Jenny Croccioni : 14 - Laura Cormeray : 4 - Anouk Jouve : 3 - Anaïs Kasongo : 8 - Mathilda Ziegler : 9 - Solène Jullian : 2 - Aurélie Abiba : 4

Posté par Dedee-de-Nice à 16:55:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 30 avril 2015

pouce

90.000 VISITEURS

Depuis hier, j'ai dépassé ce nombre de visites sur mon blog !

Posté par Dedee-de-Nice à 13:42:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 25 avril 2015

Les Cadettes très nettement

Cavigal bat CTC Antibes/Golfe-Juan 77 à 28

clin d'œil

Alors que la rencontre aller à Antibes avait été assez disputée, le retour, en dépit d'une baisse de régime en fin de rencontre, a été une simple formalité pour nos joueuses toujours privées de Lennie, blessée et Iona en déplacement.

Les scores des quart-temps : 16/07 - 30/06 - 21/09 - 10/06

Les points des joueuses : Jessica Deffeuillier : 7 - Chiara Broussard : 12 - Audrey Jonas : 9 - Emilie Blettery : 18 - Margot Ravera : 11 - Romane Brun : 18 - Emma Johnson : 2

Posté par Dedee-de-Nice à 22:51:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

La "Finale à 4" à Nice...Yes !!

Grâce à leur superbe victoire de ce soir face aux Vendéennes, nos Filles ont gagné le droit de disputer cette compétition finale à domicile. Un peu inquiétées en première mi-temps, nos joueuses ont ensuite rapidement fait la différence, face à des adversaires sans solution devant notre agressivité défensive, et comme dans le même temps l'adresse était revenue, l'écart a rapidement pris de l'ampleur.

villeneuve

A noter une superbe ambiance dans une salle pleine et enthousiaste, malgré la concurrence assez déloyale du NBMC, qui avait jugé bon de faire disputer une rencontre amicale à la même heure... Passons.

A noter également la présence d'un supporteur de Villeneuve d'Asq, ami avec Serge un de nos plus fidèles supporteurs, qui avait tenu à venir nous encourager.

Posté par Dedee-de-Nice à 22:40:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]