vendredi 3 août 2012

Les Filles du Foot en demi-finale ♥♥

JO-FRANCE-SUEDE-FOOT

Après avoir été menées 1 à 0 dès la quinzième minute,nos footballeuses sont revenues, puis passées devant avant la pause sur 2 coups de pied arrêtés.

Elles ont ensuite résisté aux Suédoises jusqu'au coup de sifflet final, se créant même les meilleures occasions.

Elles rencontreront lundi à Wembley en demi-finale le vainqueur de la rencontre Japon-Brésil... Superbe victoire !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 14:58:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Qualification en poche...

JO-FRANCE-COREE-S-HAND

...et pratiquement première place assurée. Après une partie acharnée contre des Coréennes également invaincues, nos joueuses ont su être patientes pour remonter l'écart concédé en milieu de première mi-temps (-5), pour finalement arriver à se détacher dans les dix dernières minutes de la partie. Bravo ♥

Posté par Dedee-de-Nice à 13:48:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Argent, argent, argent ♥♥

ARGENT

Après un lutte intense avec la Grande-Bretagne et l'Italie, le deux de pointe (Chardin-Mortelette) se classe à la deuxième place derrière les invincibles Néo-zélandais et apporte sa première médaille à l'aviron !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 13:00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 2 août 2012

Argent... content ♥♥

ARGENT

En finale de la vitesse par équipes, nos sprinters n'ont rien pu faire contre une exceptionnelle équipe britannique qui a battu le record du monde à deux reprises ... A noter, que nos coureurs ont battu l'ancien meilleur temps mondial !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 19:57:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Jeudi 2 août 2012 : Les Français en lice

19h00 - Tennis : Les deux paires Gasquet-Benneteau et Tsonga-Llodra en demi-finales. Tsonga battu en simple par Djokovic.


15h30 - Canoë-Kayak : Les Français en C2 finissent quatrièmes, et Emilie Fer en K1 en finale !!!


12h30 - Escrime : L'équipe de fleuret féminin en demi-finale, mais ce sera contre les "ogresses" italiennes... Dur, dur !!!... et comme prévu les Transalpines s'imposent.

Il va falloir se remotiver pour aller conquérir le bronze et donner ainsi sa première médaille à l'escrime.


12h00 - Natation : Coralie Balmy en finale du 800 m - Florent Manaudou en demi-finale du 50m, mais Amaury Leveaux est éliminé, ainsi que Clément Lefert sur 100m papillon.

Au 200m dos Alexiane Castel qualifiée pour le demi-finales, mais Laure Manaudou éliminée...


12h00 - Aviron : Le deux de couple Poids léger en finale.


11h30 - Judo : Thierry Fabre (golden score) et Audrey Tcheuméo (yuko) qualifiés pour le tour suivant. Audrey Tcheuméo en quart sur un superbe ippon, puis en demi-finale sur un waza-ari, mais Thierry Fabre éliminé et pas de repêchage pour lui malheureusement.

En demi-finale la Française est battue sur ippon au golden score par l'Anglaise Gibbons. Il va falloir se renconcentrer pour aller conquérir le bronze.


10h30 - Tir à l'arc : Bérangère Schuh qualifiée pour les quarts de finale, mais elle est éliminée par une Américaine.

Posté par Dedee-de-Nice à 19:51:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Oh, la belle bleue, blanc, rouge ♥♥♥

or

Emilie Fer a réussi le parcours parfait en Kayak, et la Colloise (06) ramène à la France une nouvelle médaille d'or ...

Hip, Hip, Hip ? Hourra !!! La Côte d'Azur de nouveau à l'honneur !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 17:29:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

La médaille et les... larmes !!!

BRONZE

Larmes de joie ? de dépit ? ou de fatigue ?... je pencherais plutôt pour le dépit d'avoir perdu en demi-finale. Néanmoins, Audrey Tcheuméo s'est suffisamment remotivée pour placer un ultime ippon.

Mais c'est dommage, car il y avait vraiment la place pour le titre !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 16:38:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Un premier point sur les "Sports-co"

Basket Masculin : Derrière les intouchables Américains, nos joueurs ont assuré leur qualification pour les demi-finales et probablement même la seconde place, car les deux matchs qui nous restent à disputer sont à priori (mais il faut parfois se méfier des "à priori"...) largement à notre portée contre le Nigéria et la Tunisie.

Une mauvaise nouvelle toutefois, Florent Pietrus souffre d'une fracture du nez, qui pourrait l'empêcher de continuer la compétition s'il y a déplacement, et, à tout le moins, le handicaper fortement quand on connait son jeu qui ne refuse jamais les contacts.


Basket Féminin : Les Filles ont remporté leurs trois premières rencontres et sont d'ores et déjà qualifiées pour les quarts... mais à quelle place ? Tout se jouera sur la rencontre contre la Russie : une victoire nous donnerait la première place.


Hand Masculin : Trois matchs = trois victoires... il nous reste à affronter les deux adversaires les plus difficiles de cette poule : la Suéde et l'Islande.

Terminer premier, et c'est quand même fortement envisageable, nous permettrait de jouer contre le quatrième de l'autre poule en quart de finale, mais dans l'autre poule il n'y a que des cadors !!!


Hand Féminin : Un exploit contre les Championnes en titre Norvégienne, suivie d'une contre performance contre l'Espagne, en arrachant, malgré tout, finalement un score de parité à la dernière seconde.

La troisième rencontre a été excellente contre les Suédoises. Il reste à jouer deux parties délicates contre la Corée (ex-aequo avec nous en tête) et le Danemark. Rien n'est fait dans cette poule et il faudra encore accrocher un résultat positif pour bien se classer.


Foot Féminin : Après une première défaite contre les USA, nos Filles ont ensuite engrangé deux victoires en poule de qualification.

Elles affrontent demain la Suéde en quart de finale, dans une rencontre délicate mais à notre portée. Allez les Bleus !!

Posté par Dedee-de-Nice à 15:07:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une bonne rencontre !!!

JO-FRANCE-TUNISIE-H

Après deux premières rencontres initiales très faciles, les Experts avaient cette fois en face d'eux une formation tunisienne rugueuse et accrocheuse. Un petit but d'avance à la pause, puis une courte domination tunisienne, et les Français redressent la barre et enfoncent le clou définitivement.

Cette rencontre sera pleine d'enseignements, n'en doutons pas, pour Claude Onesta !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 13:49:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

C'est tout bon ♥♥

JO-FRANCE-LITUANIE-BASKET-H

Belle victoire sur les Lituaniens qui nous assure pratiquement (sauf catastrophe) la seconde place de la poule et un adversaire plus abordable en quart de finale.

Petite critique pour les commentaires : le lever aux aurores est gênant peut-être, mais c'est pareil pour les deux équipes !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 11:50:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]