mercredi 8 août 2012

Mercredi 8 août : En avant les bleus !!!

13h30 - Athlétisme :Comme Lavillenie, Romain Mesnil vient de réussir à 5,65m. Les Bleus ne sont pas encore assurés d'être en finale, puisque la limite était fixée à 5,70m, mais ils sont bien partis.

Stéphanie Falzon participera à la finale du lancer du marteau (vendredi) des Jeux Olympiques de Londres. Elle a lancé à 71,67m en qualifications.

Hassan Hirt a terminé 11e de sa série du 5000 m en 13'35"36, à près de 10 secondes du vainqueur, l'Azerbaïdjanais Hayle Ibrahimov. Insuffisant pour se qualifier pour la suite...


 

13h15 - Equitation : En 82,39 secondes, Olivier Guillon a bouclé le parcours d'obstacle, sans réaliser la moindre faute. Le cavalier tricolore sera donc présent en finale.

Simon Delestre n'a pas pu faire aussi bien que son compatriote, avec une barre renversée, il termine (avec sa monture, Napoli du Ry) avec quatre points de pénalité.


 

11h30 - Canoë-KayakGoubel laisse filer la médaille...Il a tout donné, avec ses tripes, mais ça n'a pas suffi. il termine cinquième.

Sans surprise, les Bleues (Delattre-Demory, Guyot, Mayer et Tuleu) n'ont pas réussi à s'inviter dans la lutte pour le podium du K4 500m. La Hongrie remporte l'or, devant l'Allemagne et le Belarus. La France est huitième.

 

Posté par Dedee-de-Nice à 14:04:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Ouffffffff, faut pas être cardiaque ♥

JO-QUART-BF

Après avoir mené de 10 points en première période, puis avoir eu 12 points de retard à l'entame du dernier acte, nos joueuses sont revenues sous l'impulsion de "Cap' Dumerc" et se sont finalement qualifiées pour les demi-finales.

On a tremblé jusqu'au bout et c'est maintenant un soulagement immense ♥♥

Posté par Dedee-de-Nice à 00:57:44 - Commentaires [1] - Permalien [#]

mardi 7 août 2012

Hélas, c'est la grande désillusion !!!

QUART-HF

Après avoir mené pratiquement toute la partie et en particulier de 3 buts à 10 minutes du terme, trop de déchets en attaque nous font perdre cette rencontre. La France n'ira pas en demi-finale et c'est une grosse déception.

Posté par Dedee-de-Nice à 23:04:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Une nouvelle médaille ♥♥

BRONZE

En Lutte gréco-romaine, Steeve Guénot s'adjuge la médaille de bronze chez les moins de 66 kg . Le Français a battu le Cubain Pedro Isaac Mulens Herrera en deux manches (5-0). C'est sa deuxième médaille olympique, après l'or remporté en 2008 à Pékin.

Posté par Dedee-de-Nice à 20:08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mardi 7 août 2012 - Les résultats de nos représentants

18h15 - Cyclisme sur piste : Encore une déception : à l'issue des demi-finales du keirin, le Français Mickaël Bourgain échoue à se qualifier pour la finale en ne prenant que la quatrième place.


15H30 - Lutte : Steeve Guénot a surmonté l'obstacle que représentait l'Iranien Saeid Morad Abdvali, champion du monde en titre, pour se hisser en demi-finale du tournoi des -66 kg. Le Français l'a emporté en deux manches, mais en demi-finale il est battu par le Sud-Coréen Kim Hyeonwoo. Il livrera un dernier combat pour le bronze.


14h15 - Triathlon : Frustration pour les Bleus puisque David Hause a tout tenté mais finit 4e alors que son compatriote Laurent Vidal termine à la 5e position.


13h30 - AthlétismeEn 20.34, Christophe Lemaitre a remporté la deuxième série du 200m. Pas très rapide jusqu'au virage, le Savoyard a produit son effort dans les 100 derniers mètres et terminé la course tranquillement.

Le triple-sauteur français Benjamin Compaoré n'a certes pas réalisé le minima de qualification pour la finale (17,10 m), mais son deuxième essai à 17,06 m, lui offrant la 3e place des qualifications, suffit amplement pour se glisser dans le Top 12. 

Nos trois coureurs qualifiés pour les demi-finales du 110m haies : Dimitri Bascou et Garfield Darien ont été repêchés au temps et Ladji Doucouré a été repêché car il avait été géné par la chute d'un concurrent dans la ligne voisine.

Posté par Dedee-de-Nice à 18:30:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Du bronze en barres ♥♥

BRONZE

C'est Hamilton Sabot qui s'est classé troisième aux barres parallèles, alors qu'il n'était pas considéré comme un des favoris.

Posté par Dedee-de-Nice à 15:53:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les adversaires de nos équipes en quart de finale

france

Aujourd'hui nos deux équipes féminines sont en lice. 

Les Handballeuses à 21h30 contre le Monténégro et les Basketteuses à 23h15 contre la République Tchèque.

Demain ce sera le tour des Garçons, nos deux équipes affronteront l'Espagne en quarts.

Les Handballeurs à 15h30 et les Basketteurs à 16h15.

Allez les Bleus, faites-nous rêver ♥♥

Posté par Dedee-de-Nice à 08:24:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

lundi 6 août 2012

Une victoire pour terminer la première phase

JO-FRANCE-SUEDE

Après la défaite devant l'Islande nos joueurs se sont bien repris face aux Suédois.

Largement dominateurs en première période, ils ont su résister au retour de leur adversaires et terminent seconds de la poule.

Posté par Dedee-de-Nice à 23:08:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Et la porte de la finale se referme !!!

JO-FRANCE-JAPON

Une domination constante, un pénalty raté, des occasions à la pelle... mais un manque d'efficacité dans le geste final et une trop grande fébrilité nous empêchent de conclure, et les Japonaises se qualifient pour la finale.

Un vrai crève-cœur !!! mais maintenant il faut se remotiver pour la petite finale. Allez les Bleues !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 19:58:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Encore une médaille, ♥♥ mais...

ARGENT

... alors que Grégory Baugé espérait l'or il a été battu à la régulière par son rival britannique Jason Kenny, qui était tout simplement le plus fort !!!

Les Britanniques dominent de la tête et des épaules ces épreuves sur piste... Peut-être tout simplement sont-ils mieux préparés, non ?

Posté par Dedee-de-Nice à 19:26:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]