dimanche 29 avril 2012

Une magnifique performance !!!


ogc niceAprès deux échecs en finale ces dernières années, les jeunes Aiglons ont enfin réussi à remporter la Coupe Gambardella succédant ainsi à Monaco.

Décidemment les jeunes azuréens ont mis la main sur le palmarès de cette coupe prestigieuse !!!

C'est Nice qui gagne : Issa Nissa !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 07:43:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]


dimanche 22 avril 2012

Le miracle n'a pas eu lieu ...

... et fin de l'aventure pour nos jeunes !!!

Elles se sont nettement inclinées (29 à 46) contre les joueuses des Bouches-du-Rhône qui poursuivront la compétition au niveau national pendant le long week-end de l'Ascension.

Les Points : Sarah : 6 - Lisa : 8 - Emma : 0 - Maéva : 0 - Eloïse : 4 - Leslie : 0 - Célia : 4 - Salomé : 1 - Patricia : 2 - Jade : 4

Posté par Dedee-de-Nice à 15:18:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 21 avril 2012

Deuxième rencontre, et... grosse déception !!!

Notre sélection s'est inclinée 54 à 50 devant la Haute-Savoie en oubliant totalement que le Basket est un sport collectif, elle n'a, de ce fait, pratiquement plus aucune chance de se qualifier pour le Tournoi final.

Pour inverser la tendance,il faudrait vaincre les Phocéennes demain, d'au moins 17 points d'écart pour leur subtiliser la première place !!! Mission impossible ?... peut-être pas, mais extrêmement compliquée en tout cas.

Les Points : Sarah : 7 - Lisa : 2 - Emma : 2 - Maéva : 0 - Eloïse : 12 - Célia : 5 - Salomé : 6 - Patricia : 11 - Jade : 2

Posté par Dedee-de-Nice à 18:57:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Premier match de la Sélection 06

Trois de nos joueuses participent à cette compétition qui se déroule sur trois jours à Toulouges : Eloïse, Jade et Sarah. Quant à Chiara, qui faisait également partie de l'équipe, elle a dû décliner la convocation à cause d'un voyage scolaire prévue de longue date.

Nos jeunes se sont facilement imposées face à l'Hérault sur le score de 55 à 33. Dans l'autre rencontre, les Bouches-du-Rhône ont nettement disposé de la Haute-Savoie et se présentent, comme prévu, comme nos plus dangereuses adversaires.

Eloïse a inscrit 20 points et a été la meilleure scoreuse de l'équipe, Sarah a inscrit 2 points et Jade, encore un peu souffrante, a été préservée dans l'optique des prochaines rencontres.

Posté par Dedee-de-Nice à 14:38:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 19 avril 2012

Le tirage des quarts de finale pour les Minimes

Pour les quarts de finale, nous affronteront Union Quercy Lomagne, qui a terminé à la première place de la poule B avec huit victoires pour deux défaites.

Nous leur rendrons visite le 28 avril et la rencontre retour à Leyrit (on l'espère !!!) se jouera le 13 mai.

ISSA-NISSA-OVALE-FOND NOIRLes seuls éléments de comparaison entre nos deux formations, sont les résultats contre Aix-Venelles, que nous avons renconté lors de la première phase : nos adversaires ont perdu à Aix et nous y avions gagné... Ce détail est plutôt rassurant, mais depuis la première phase de l'eau est passée sous les ponts, alors une grande incertitude demeure !!!

Allez les Filles !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 11:24:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]


dimanche 15 avril 2012

Leyrit a souri à nos Jeunes

Après une saison globalement ratée, les Cadettes de "Monsieur Claude" managées pour l'occasion par Alex, ont tenu à terminer sur une bonne impression en recevant Laveyron.

Après un premier quart-temps dominé par nos adversaires, nos Jeunes se sont bien reprises et sont rapidement passées devant au score, pour ne plus jamais être inquiétées en dépit de quelques baisses de régime sans trop de conséquence. Score final 71 à 52 pour cette dernière rencontre de la saison.

Les score des quart-temps : 15/19 – 22/05 – 16/15 – 18/13 

Elodie ; Audrey 3 pts ; Priscillia 8 pts ; Léa 15 pts ; Céline 11 pts ; Iman 9 pts ; Myriam 10 pts ; Coralie 15 pts.

Le mot de l'entraîneur : "Après une entame de match très poussive, nos joueuses ont pris un net avantage dans le second quart-temps, pour ensuite le gérer lors de la deuxième mi-temps ; le score oscillant ensuite entre la douzaine et la vingtaine de points d'écart.

La compétition étant maintenant terminée, les prochaines semaines seront l'occasion d'accompagner notre équipe Espoir dans sa phase finale et de continuer, jusqu'à la mi-juin, le travail de formation commencé avec ce groupe, dès le mois d'août.

Bonne continuation à toutes ces jeunes filles ; bon courage et rétablissement aux blessées, en particulier Emilie et Laura."


Quant aux Minimes qui recevaient une bien faible équipe villeurbannaise, elles se devaient de soigner le point-average, décisif pour l'accession aux quarts de finale du groupe B.

Après un assez mauvais départ, quelques bonnes séquences défensives nous permettaient de conclure près du cercle... et un troisième quart-temps très prolifique voyait nos Filles s'envoler vers un écart conséquent. Le score final (119 à 35) se passe évidemment de tout autre commentaire !!!

Les scores des quart-temps : 24/12 - 26/12 - 41/06 - 28/05

Reste maintenant à attendre notre adversaire pour la suite de cette compétition.

Posté par Dedee-de-Nice à 19:26:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]

samedi 14 avril 2012

Quel périple, ce déplacement !!!

Départ improvisé à 10 heures pour aller à Drap chercher Jade qui n'avait pas de bus pour descendre, puis avenue Borriglione récupérer Aurélie qui avait eu "une panne de réveil", via Leyrit où Sarah avait oublié son sac de sports la veille... et enfin, direction l'autoroute vers La Valette, sous une pluie battante jusqu'aux Adrets. Ensuite le soleil a fait son retour, d'abord timidement puis enfin rayonnant à notre arrivée !!!

Pour ce qui est de la rencontre, l'entame a été bonne avec Eloïse (13 points dans cette période) principalement à la conclusion, la seconde période se poursuivait de manière identique, malgré quelques absences coupables en défense, avec cette fois, Chiara en "top-scoreuse" (8 points).

La reprise était catastrophique, tant et si bien que nous perdons ce troisième quart-temps, en déjouant complètement.

Fort heureusement, le dernier acte était d'un tout autre niveau avec une Sarah de feu (14 points), et de nombreuses interceptions de Lennie et Sarah. Ce qui fait qu'on a conclu cette partie sur une note très positive, en dépit des petits bobos de Jade et Eloïse.

Comme à chaque fois que nous jouons à La Valette nous avons été très bien accueillis, et l'arbitrage ???!!!... et bien, il a été excellent !!!

Les scores des quart-temps : 23/04 - 18/08 - 08/09 - 29/06

Les joueuses : Lennie : 5 - Aurélie : 0 - Chiara : 19 - Audrey : 2 - Eloïse : 20 - Sarah : 22 - Jade : 10

Il est 18 heures trente, et je suis enfin de retour "a casa"... Ouf !!!

 

Posté par Dedee-de-Nice à 18:50:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]

mercredi 11 avril 2012

Les Niss'Angels terminent en beauté !!!

Pour leur dernière rencontre en Ligue Féminine, nos joueuses ont mis un point d'honneur à terminer sur une victoire. Elles se sont imposées à Aix sur un petit écart certes, mais on a tellement perdu de rencontres sur le fil cette saison, que cette victoire nous met un peu de baume au cœur.

Bien joué les Filles, et merci de vous être battues jusqu'au bout !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 22:49:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les Benjamines s'imposent à Toulon

Depuis que "Coach Christian" et moi-même avions vu les Varoises tenir la dragée haute à Saint-Laurent durant les trois quarts de la rencontre il y a deux semaines, on craignait cette rencontre en retard comme la peste, les Toulonnaises étant en gros progrès et d'autant plus que nos derniers entraînements étaient tout sauf convaincants, avec trop de laisser-aller et de désinvolture.

Et bien nos craintes se sont vite estompées, grâce à un début de rencontre flamboyant dans un premier quart-temps où nous avons comptabilisé huit gains de balles et six fautes provoquées. Cependant, quelques maladresses malvenues sur des paniers faciles nous ont empêché de creuser un écart plus substantiel.

Seule grosse ombre au tableau, au bout de dix minutes Sarah avait déjà été sanctionnée de quatre fautes personnelles, ce qui ne nous empêchait pourtant pas de continuer à alourdir la marque pour atteindre un avantage de 20 points à la pause.

Pendant la seconde période la rencontre s'équilibrait un peu, mais jamais nos adversaires ne purent revenir un tant soit peu au score. Il faut malheureusement déplorer deux blessures pour Margot et Romane victimes chacune d'une entorse à la cheville.

Les scores des quart-temps : 14/03 - 21/12 - 12/07 - 12/08

Les points : Lennie : 2 - Aurélie : 2 - Chiara : 9 - Eloïse : 14 - Margot : 0 - Sarah : 10 - Jade : 18 - Romane : 4

Deux points importants à souligner : la gentillesse de Virginie Giraud qui s'est déroutée de sa destination pour venir tenir la feuille de marque de la rencontre, et le bon accueil qui nous a été réservé par les très souriantes et sympathiques mamans de nos adversaires, qui avaient préparé un bon casse-croûte fort apprécié à cette heure tardive. Décidément depuis quatre ou cinq saisons, l'accueil au Pin d'Alep s'est réellement bien amélioré, et nous nous en réjouissons de tout cœur !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 22:07:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 9 avril 2012

Parlons foot, pour varier les plaisirs !!!

A l'occasion du quarantième Tournoi International Féminin de Menton (dont j'ai disputé une bonne dizaine, mais plutôt les tout premiers...) un match des Anciennes de l'Etoile était organisé. On a rencontré une équipe composée en grande partie de Lyonnaises, qui avaient au moins une vingtaine d'années de moins que nous.
ON EST PRETESA force de courage et de ruse (on a parfois joué à 17 sur le terrain...) on a réussi à l'emporter sur le score de 5 à 4 (il faut également rajouter que nos advesaires ont été assez gentilles en défense). J'ai beaucoup couru (enfin un peu, et moins bien vite qu'avant) derrière un ballon parfois insaisissable, tant nos adversaires jouaient juste.

Après un apéritif au Siège du club avec la projection d'un DVD (remarquablement réalisé par Kiki Chiapello) LE MURretraçant toutes ces années (ouh la la, ça ne nous rajeunit pas), nous avons terminé la soirée autour d'une douzaine de grandes tables au Casino de Menton, qui nous avait réservé un fort beau salon pour l'occasion.

Certaines ont dansé (pas moi), d'autres ont chanté les paroles (moi, un peu)... Enfin bref, une fort belle réunion !!!

Et ce matin bonjour les courbatures, mais enfin pas autant que je l'imaginais !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 10:45:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]