mercredi 13 juin 2012

Les Harlem Globetrotters sur la Côte en septembre

Harlem-Globe-TrottersIls donneront deux représentations :

- Le vendredi 28 septembre à 20 heures - Palais des Sports à Toulon

- Le dimanche 30 septembre à 17 heures - Salle Omnisports Gaston Medecin à Monaco

Ce spectacle est un ravissement, et les jeunes et les... moins jeunes l'apprécient toujours énormément ! 

Ils seront à la Salle Leyrit le Mardi 26 juin, pour faire la promotion du spectacle !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 10:31:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


lundi 11 juin 2012

Fair play ?... et oui !!!

Lors de l'Assemblée Générale de la Ligue qui s'est déroulée samedi dernier à Draguignan, notre club s'est vu décerner le Trophée du Fair-play offert par le CROS.

Etonnant, me direz-vous ? Pas tant que ça !!! car cette saison (enfin) le nombre de licenciés a été pris en compte. Bien sûr, nous avons cumulé plus de fautes techniques ou disqualifiantes que d'autres clubs, mais au prorata nous arrivons en tête !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 15:12:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

♫♫ Joyeux anniversaire, ♫♫

COACH-CHRISTIAN DANS SES OEUVRES♫♫ Joyeux anniversaire, ♫♫ ♫♫ Joyeux anniversaire, Christian ♫♫, ♫♫ Joyeux anniversaire ♫♫

Au meilleur des amis et à l'entraîneur exceptionnel auquel je souhaite présenter mes vœux encore de très, très longues années.

Posté par Dedee-de-Nice à 08:11:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

vendredi 8 juin 2012

A mes fidèles lecteurs...

LE LOUPPour mes amis et les autre lecteurs de ce blog j'ai un message.

Tout d'abord merci beaucoup de me lire régulièrement, mais un petit bémol... j'aimerais bien de temps en temps avoir un petit commentaire de votre part, pas forcément des louanges d'ailleurs, j'accepte aussi les critiques qui peuvent souvent être constructives, les seuls commentaires que je me refuse à publier ce sont ceux remplis d'insultes !!!

Allez, un petit effort : un petit mot de votre part pour un grand plaisir pour moi !!!

Alors, d'accord ?... à vos claviers, et tap, tap, tap !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 07:49:00 - Commentaires [6] - Permalien [#]

lundi 4 juin 2012

Et maintenant, place à la prochaine saison !!!

A partir de cette semaine et jusqu'à la fin du mois, "Coach Christian" s'occupera de la nouvelle catégorie mise en place par la FFBB : les U13, c'est à dire les Filles nées en 2000 et 2001.

Un mois qui permettra aux joueuses de faire connaissance avec leurs futures équipières et de se familiariser avec les méthodes de l'entraîneur, afin d'être déjà en partie prêtes à la reprise fin août.

Christian est très directif et exigeant, et il crie le plus souvent ses directives... mais quand il ne crie pas sur une joueuse, celle-ci a du souci à se faire, car c'est qu'il juge qu'elle a atteint ses limites et qu'elle ne pourra pas progresser plus !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 15:50:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Le Trophée Paca

Comme à l'accoutumée cette compétition regroupant les quatre meilleures équipes des Ligue Côte d'Azur et Provence clôturait la saison.

Cette année c'est Salon qui recevait cette compétition, dans deux salles éloignées l'une de l'autre d'un kilomètre. Bien évidemment, les Garçons jouaient dans la belle salle où tout était prévu pour la restauration et les Filles dans l'autre où l'on ne pouvait trouver que quelques boissons... Chapeau l'égalité entre les sexes !!! Heureusement sur le terrain de foot attenant, des jeunes avaient organisé un barbecue où on a pu se sustenter, et les jeunes "footeux" récupérer une petite recette supplémentaire !

Pour ce qui est de la compétition, dont les rencontres se jouaient en deux fois huit minutes, en plus du gros retard accumulé au fil des rencontres, on a pu remarquer que à chaque fois que les scores ont été serrés les "hommes  ou femmes en gris" provençaux ont fait la différence : ainsi le HTV (par 2 fois) et Saint-Laurent en demi-finale ont été privés de victoires que les joueuses méritaient. Cela a eu au moins le mérite (!!!) de fédérer les supporteurs des équipes azuréennes outrés par une aussi grande partialité.

En ce qui nous concerne, nous n'avons pas eu à subir les foudres arbitrales, et tout s'est passé à peu près correctement.

Les résultats : Quart-de finale Cavigal bat le SMUC 45 à 14 - Les scores des mi-temps : 28/05 - 17/09

Une rencontre sans problème face à des Marseillaises bien vite dépassées.

Lennie : 2 - Aurélie : 4 - Chiara : 2 - Eloïse : 12 - Margot : 2 - Sarah : 11 - Jade : 8 - Romane : 4. Audrey, blessée la veille, n'a pas pu faire le déplacement.


 

Demi-finale Cavigal bat Saint-Mitre-les-Remparts 33 à 20 - Les scores des mi-temps : 14/09 - 19/11

Une rencontre un peu plus compliquée, où nous nous sommes détachées pendant la deuxième période.

Lennie : 0 - Aurélie : 0 - Chiara : 10 - Eloïse : 8 - Margot : 0 - Sarah : 10 - Jade : 5 - Romane : 0.


 

En finale nous rencontrions donc, Le Rousset (vainqueur usurpé du Stade Laurentin en demi-finale), avec un mental de ... vaincues d'avance !!! "Une telle est très bonne, celle-ci est très forte et celle-là est trop forte ..."

En fait, nous avons affronté une bonne équipe certes, mais qui n'avait rien d'invincible... pour preuve, avec Sarah handicapée par une blessure à la main... avec une adresse (!!!) aux lancers-francs catastrophique (6 sur 23)... avec souvent un trop gros excès d'individualisme, nous n'étions menées que de quatre points à deux minutes et demie du terme de la rencontre ! A noter, tout de même, la belle finale de Jade qui a nettement dominé celle qui est "trop forte"

Finale : Le Rousset bat Cavigal 30 à 20 - Les scores des mi-temps : 07/15 - 13/15

Lennie : 2 - Aurélie : 1 - Chiara : 0 - Eloïse : 4 - Margot : 0 - Sarah : 0 - Jade : 13 - Romane : 0.

Finalement, alors que la remise des récompenses était prévue à 17h30, nous avons quitté Salon vers 20 heures !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 07:18:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

samedi 2 juin 2012

Le Tournoi d'Antibes

Un tournoi relativement bien organisé, mais qui a un peu traîné en longueur (on est partis d'Antibes à 20 heures bien sonnées), nos Filles ont commencé la journée péniblement et puis tout est allé crescendo, et en finale elles ont réalisé une bien belle prestation face à une équipe du Stade Laurentin, qui aurait eu sa place en Championnat de Ligue.

Les résultats : Cavigal / Stade Laurentin : 14 à 12 - Cavigal / Antibes : 29 à 13 - Cavigal / SPOC : 11 à 4 - Demi-finale : Cavigal / Roquebrune : 27 à 3 - Finale : on retrouvait le Stade Laurentin qui avait été notre premier adversaire de la journée, et à l'issue d'une rencontre de belle facture nos Filles l'ont emporté sur le score de 46 à 21.

Eloïse a également remporté le Trophée de la meilleure joueuse du Tournoi.


Les Benjamins 1 et 2 participaient également et ont connu des fortunes diverses : l'équipe 1 termine cinquième et l'équipe 2 huitième.

Les résultats : Cavigal 1 / Le Cannet : 08 à 17 - Cavigal 1 / Stade Laurentin : 12 à 11 - Cavigal 1 / SPOC : 20 à 21 - Cavigal 1 / Golfe-Juan : 22 à 06, puis, alors qu'on était second, une feuille de match soi-disant égarée nous a fait rétrograder à la troisième place de la poule au profit du Stade Laurentin, nous privant ainsi des demi-finales. Le temps manquant nous n'avons pas pu disputer le match de classement.

Les résultats : Cavigal 2 / Antibes : 13 à 20 - Cavigal 2 / Mandelieu : 21 à 27 - Cavigal 2 / CANSA : 18 à 16 - Cavigal 2 / Carros : 10 à 18 - Cavigal 2 / Sanary : 22 à 17. En match de classement les "warriors" de Karen se sont inclinés 29 à 13 devant le SPOC. 

Posté par Dedee-de-Nice à 21:40:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]

vendredi 1 juin 2012

Dernier week-end de compétition pour les Benjamines

Samedi les joueuses de "Coach Christian" disputeront le Tournoi d'Antibes, auquel participeront également les Benjamins 1 et 2 de Claude et Karen.

Dimanche pour la journée la plus longue et... lointaine, nos Filles se rendront à Salon-de-Provence pour le Trophée PACA. Départ à l'aube (ou presque...) retour en milieu de soirée. Ouf !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 07:44:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]

jeudi 31 mai 2012

Semaine du 27 mai 2012

Mon coup du cœur de cette semaine va à une équipe, dont j'ai vu progresser les éléments au fil des années :

Les Minimes France

qui ont réussi l'exploit de remporter

le titre national de deuxième division.

Là encore, le travail auquel Greg les a soumis tout au long de la saison a payé !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 08:48:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Les chiffres du "Final 4" de Valence

Demi-finale : Cavigal bat Marne-la-Vallée 49 à 43

Les scores des quart-temps : 08/08 - 22/13 - 10/08 - 09/14

Les points des joueuses : Emilie : 4 - Line : 12 - Fiona : 10 - Sarah : 12 - Coralie : 4 - Estelle : 2 - Améline : 5 - Imane, Eloïse et Laura ne sont pas entrées en jeu.


Finale : Cavigal bat Geispolsheim 55 à 48

Les scores des quart-temps : 09/15 - 17/16 - 09/11 - 20/06

Les points des joueuses : Emilie : 3 - Line : 2 - Fiona : 21 - Eloïse : 2 - Sarah : 6 - Coralie : 15 - Estelle : 1 - Améline : 5 - Imane et Laura ne sont pas entrées en jeu.

ballon-coeurAinsi se termine en apothéose une saison qui avait débuté avec pour unique (ou presque...) ambition de faire progresser individuellement nos Jeunes et leur apprendre à former une équipe. Ce but initial a, bien sûr été atteint... mais on est allé bien au-delà !!!

Les Jeunes venues d'autres horizons ont fait le bon choix en rejoignant cette saison le groupe de Greg !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 08:21:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]