lundi 24 octobre 2011

Quand on veut on peut !!!

ONDINEQuand excellence dans les études rime avec sportive de haut-niveau ...

Ondine Walter a un an d'avance dans ses études, elle vient de sortir "Major" de sa première année de Médecine, et opère en Nationale 2 avec les Espoirs du Cavigal.

Quand j'entends des parents affirmer que leur enfant ne peut pas suivre des études en seconde ou première, et dans le même temps s'entraîner deux fois par semaine, on ne peut que leur donner les multiples exemples de bonne conciliation entre les études et le sport ... avec une bonne organisation, ça ne pose aucun problème !!! 

Posté par Dedee-de-Nice à 17:45:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]


dimanche 23 octobre 2011

Un profond sentiment d'injustice !!!

0000-comment-les-battreBien sûr que sur l'ensemble de la compétition les Blacks ont été supérieurs, mais en finale nous méritions la victoire que l'arbitre a donnée aux Néo-Zélandais... 

Merci à nos joueurs pour cette superbe prestation... comme ils doivent avoir la rage de s'être faits ainsi voler !

Et Merde, putain d'arbitre... 

Posté par Dedee-de-Nice à 12:25:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 19 octobre 2011

Voici venu le temps des premières pré-sélections

Sélection Côte d'Azur Minimes féminines : Coralie Cadario - Améline Crouzat - Yasmine El Hamdaoui - Sarah Elouar - Laetitia Lapierre - Emilie Lecocq - Estelle Lefebvre - Fiona Rakotoniaina

Sélections 06 Benjamines : Eloïse Berthuel - Chiara Broussard - Sarah Farhat - Jade Rader - Lennie Salton

Enfin pour complèter cet inventaire déjà bien fourni, et pour la première fois depuis bien longtemps, nous avons un pré-selectionné masculin en sélection 06 Benjamins : Maverick Pallanca.

Souhaitons à tous ces jeunes de gagner leur place pour ces sélections !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 19:45:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 18 octobre 2011

Petit retour en arrière...

Un regard sur notre équipe Espoirs qui dispute le difficile Championnat de NF2.

Pour le moment nous accumulons les défaites, dont certaines sévères, surtout à cause de notre manque d'efficacité dans le dernier geste et également aux lancers-francs.

Pour preuve les chiffres de notre dernière rencontre contre une équipe de Venelles (défaite 53 à 70) largement à notre portée : 19 tirs réussis sur 69 (27%) et 13 lancers-francs sur 27 (48%)... et si on ajoute les 31 pertes de balles, la plupart commises par excès de précipitation, on peut constater, à l'analyse de ces quelques chiffres, que penser à une victoire possible n'était pas utopique.

Les points : Léa Moschetti : 6 - Jade Sage : 0 - Myriam Martin : 0 - Aurélie Alloncle : 6 - Assitan Diarra : 6 - Céline Champare : 2 - Manaëlle Ntsiyanda Santy : 4 - Ondine Walter : 17 - Juliette Lombardo : 1 - Laura Dimithe : 11

Posté par Dedee-de-Nice à 07:08:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 16 octobre 2011

Une défaite... encourageante !!!

Les Cadettes de Claude Pallanca (à qui nous devons ce commentaire) sont revenues d'Aix avec une défaite certes, mais aussi pleins de promesses pour l'avenir.

Score par quart-temps : 04/25 - 14/18 - 23/22 - 09/08

Il est parfois des défaites plus valorisantes que certaines victoires ; celle-ci en est indéniablement une.

En effet, après une entame de match calamiteuse (4-25), la suite de la rencontre allait être d'un tout autre niveau, avec des séquences de jeu tout à fait intéressantes et tendant à penser qu'un cap est en train d'être passé.

L'équipe d'Aix-en-Provence est clairement supérieure à la nôtre, avec notamment 3 joueuses faisant partie intégrante du groupe LFB, mais nos cadettes se sont comportées en véritables challengers, n'acceptant pas la domination adverse sans lutter sur toutes les balles.

Ce match devrait nous servir pour la suite de la saison, afin de faire évoluer un groupe jeune, au potentiel indéniable, mais qui nous avait laissé sur notre faim jusque là. Il faudra néanmoins ne pas s'asseoir sur cette prestation, ni se contenter de ce résultat (une défaite reste une défaite). Si tel est le cas, les rencontres retour de cette première phase pourraient nous apporter leur lot de satisfactions. 

Et si on était sur la bonne voie ?

Audrey LALANNE-MAGNE : 3 - Julia PESTEL : 4 - Elodie PREVOT-DARVILLE : 4 - Calypso BOURLET : 4 - Priscilla GIANNELLI : 5 - Léa MOSCHETTI : 5 - Céline CHAMPARE : 4 - Iman KESSAB : 2 - Myriam MARTIN : 17 - Coralie TRUPIANO : 2


PS : à noter que ... lors de cette rencontre les 10 joueuses ont scoré ... le groupe attend le rapide retour sur le terrain d'Emilie DI-GIORGIO (entorse de la cheville), cette dernière d'ailleurs présente à Aix-en-Provence ainsi que Christelle et Franck ses parents (bel esprit d'équipe et de club).

Posté par Dedee-de-Nice à 18:20:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Un point... hélas !!!

Après avoir mené pratiquement toute la partie, nos Filles se sont fait coiffer par un panier assassin à 10 secondes du terme ... Quelle poisse !!! Il faudra donc, encore attendre pour notre première victoire. 

STATS_BASKET_LANDES

Posté par Dedee-de-Nice à 12:11:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 15 octobre 2011

Le Site des Niss'Angels en ligne

NISS'ANGELS01-issa-nissa-4Vous pouvez consulter toutes les infos de notre équipe-fanion et du Centre de Formation dans ce site dédié au Cavigal-Elite.

http://www.cavigalnicebasket06elite.com/

Posté par Dedee-de-Nice à 09:32:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 13 octobre 2011

Seule la victoire est belle !!!

Toute petite victoire que celle enregistrée par nos Filles, ce dernier dimanche, à Annecy. En effet, face à un adversaire limité, surtout au niveau physique mais aussi technique, nous n'avons su que trop rarement imposer notre supériorité pourtant assez évidente.

A des passages de bonne tenue, et nous permettant de faire un écart au tableau d'affichage, ont succédé des séquences bien trop insuffisantes tant au niveau de la maîtrise technique que de l'engagement physique. 

Alors, il est vrai que nous avons un groupe très jeune, mais les défauts de cette inexpérience ne doivent en rien s'ajouter à un manque réel d'implication et d'enthousiasme dans les bases du jeu : course, défense, agressivité, ...

Cette équipe semble bien vivre ensemble, il lui manque sans doute un match référence permettant à chacune de prendre réellement à la fois conscience de ses moyens mais aussi des efforts à fournir afin de les utiliser et les mettre au service du collectif. La rencontre de dimanche à Aix-en-Provence pourrait être celui-ci ... mais rien ne nous tombera dans les mains sans consentir à des efforts plus soutenus que ceux entrevus jusque là !

Allez les filles, et si on passait à la vitesse supérieure ?

Commentaire transmis par Claude.

Les points : Audrey Lalanne Magne : 4 - Kléopha Costa : 4 - Elodie Prévôt-Darville : 9 - Calypso Bourlet : 5 - Priscilla Gianelli : 2 - Céline Champare : 15 - Iman Kessab : 3 - Myriam Martin : 8 - Coralie Trupiano : 8

Posté par Dedee-de-Nice à 07:40:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 9 octobre 2011

Les Jeunes féminines s'imposent

ELOISELes Benjamines 1 et 2, et les Minimes 2 se sont imposées ce samedi : nettement pour les Benjamines Excellence (96-5) devant Vence et les Minimes Excellence (94-31) face à Cagnes et de haute lutte pour les Benjamines Pré-Excellence (37-28) contre Villeneuve-Loubet.

Espérons que les Minimes France complèteront ce beau "grand chelem" cet après-midi en déplacement contre Aix-Venelles ... Croisons les doigts !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 10:47:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Toujours pas de victoire, hélas !!!

NISS'ANGELSEn dépit d'une belle résistance, nos Filles, qui pointaient à deux petits points des Ardennaises à huit minutes du terme, ont craqué et ont dû s'incliner pour la troisième fois.

Il faut remarquer le peu d'apport des nouvelles étrangères censées nous renforcer, et qui n'arrivent pas à s'imposer : 6 points marqués pour les trois en 33 minutes de temps de jeu !

STATS-CHARLEVILLE

Posté par Dedee-de-Nice à 10:32:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]