dimanche 15 avril 2012

Leyrit a souri à nos Jeunes

Après une saison globalement ratée, les Cadettes de "Monsieur Claude" managées pour l'occasion par Alex, ont tenu à terminer sur une bonne impression en recevant Laveyron.

Après un premier quart-temps dominé par nos adversaires, nos Jeunes se sont bien reprises et sont rapidement passées devant au score, pour ne plus jamais être inquiétées en dépit de quelques baisses de régime sans trop de conséquence. Score final 71 à 52 pour cette dernière rencontre de la saison.

Les score des quart-temps : 15/19 – 22/05 – 16/15 – 18/13 

Elodie ; Audrey 3 pts ; Priscillia 8 pts ; Léa 15 pts ; Céline 11 pts ; Iman 9 pts ; Myriam 10 pts ; Coralie 15 pts.

Le mot de l'entraîneur : "Après une entame de match très poussive, nos joueuses ont pris un net avantage dans le second quart-temps, pour ensuite le gérer lors de la deuxième mi-temps ; le score oscillant ensuite entre la douzaine et la vingtaine de points d'écart.

La compétition étant maintenant terminée, les prochaines semaines seront l'occasion d'accompagner notre équipe Espoir dans sa phase finale et de continuer, jusqu'à la mi-juin, le travail de formation commencé avec ce groupe, dès le mois d'août.

Bonne continuation à toutes ces jeunes filles ; bon courage et rétablissement aux blessées, en particulier Emilie et Laura."


Quant aux Minimes qui recevaient une bien faible équipe villeurbannaise, elles se devaient de soigner le point-average, décisif pour l'accession aux quarts de finale du groupe B.

Après un assez mauvais départ, quelques bonnes séquences défensives nous permettaient de conclure près du cercle... et un troisième quart-temps très prolifique voyait nos Filles s'envoler vers un écart conséquent. Le score final (119 à 35) se passe évidemment de tout autre commentaire !!!

Les scores des quart-temps : 24/12 - 26/12 - 41/06 - 28/05

Reste maintenant à attendre notre adversaire pour la suite de cette compétition.

Posté par Dedee-de-Nice à 19:26:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]


samedi 14 avril 2012

Quel périple, ce déplacement !!!

Départ improvisé à 10 heures pour aller à Drap chercher Jade qui n'avait pas de bus pour descendre, puis avenue Borriglione récupérer Aurélie qui avait eu "une panne de réveil", via Leyrit où Sarah avait oublié son sac de sports la veille... et enfin, direction l'autoroute vers La Valette, sous une pluie battante jusqu'aux Adrets. Ensuite le soleil a fait son retour, d'abord timidement puis enfin rayonnant à notre arrivée !!!

Pour ce qui est de la rencontre, l'entame a été bonne avec Eloïse (13 points dans cette période) principalement à la conclusion, la seconde période se poursuivait de manière identique, malgré quelques absences coupables en défense, avec cette fois, Chiara en "top-scoreuse" (8 points).

La reprise était catastrophique, tant et si bien que nous perdons ce troisième quart-temps, en déjouant complètement.

Fort heureusement, le dernier acte était d'un tout autre niveau avec une Sarah de feu (14 points), et de nombreuses interceptions de Lennie et Sarah. Ce qui fait qu'on a conclu cette partie sur une note très positive, en dépit des petits bobos de Jade et Eloïse.

Comme à chaque fois que nous jouons à La Valette nous avons été très bien accueillis, et l'arbitrage ???!!!... et bien, il a été excellent !!!

Les scores des quart-temps : 23/04 - 18/08 - 08/09 - 29/06

Les joueuses : Lennie : 5 - Aurélie : 0 - Chiara : 19 - Audrey : 2 - Eloïse : 20 - Sarah : 22 - Jade : 10

Il est 18 heures trente, et je suis enfin de retour "a casa"... Ouf !!!

 

Posté par Dedee-de-Nice à 18:50:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]

mercredi 11 avril 2012

Les Niss'Angels terminent en beauté !!!

Pour leur dernière rencontre en Ligue Féminine, nos joueuses ont mis un point d'honneur à terminer sur une victoire. Elles se sont imposées à Aix sur un petit écart certes, mais on a tellement perdu de rencontres sur le fil cette saison, que cette victoire nous met un peu de baume au cœur.

Bien joué les Filles, et merci de vous être battues jusqu'au bout !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 22:49:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les Benjamines s'imposent à Toulon

Depuis que "Coach Christian" et moi-même avions vu les Varoises tenir la dragée haute à Saint-Laurent durant les trois quarts de la rencontre il y a deux semaines, on craignait cette rencontre en retard comme la peste, les Toulonnaises étant en gros progrès et d'autant plus que nos derniers entraînements étaient tout sauf convaincants, avec trop de laisser-aller et de désinvolture.

Et bien nos craintes se sont vite estompées, grâce à un début de rencontre flamboyant dans un premier quart-temps où nous avons comptabilisé huit gains de balles et six fautes provoquées. Cependant, quelques maladresses malvenues sur des paniers faciles nous ont empêché de creuser un écart plus substantiel.

Seule grosse ombre au tableau, au bout de dix minutes Sarah avait déjà été sanctionnée de quatre fautes personnelles, ce qui ne nous empêchait pourtant pas de continuer à alourdir la marque pour atteindre un avantage de 20 points à la pause.

Pendant la seconde période la rencontre s'équilibrait un peu, mais jamais nos adversaires ne purent revenir un tant soit peu au score. Il faut malheureusement déplorer deux blessures pour Margot et Romane victimes chacune d'une entorse à la cheville.

Les scores des quart-temps : 14/03 - 21/12 - 12/07 - 12/08

Les points : Lennie : 2 - Aurélie : 2 - Chiara : 9 - Eloïse : 14 - Margot : 0 - Sarah : 10 - Jade : 18 - Romane : 4

Deux points importants à souligner : la gentillesse de Virginie Giraud qui s'est déroutée de sa destination pour venir tenir la feuille de marque de la rencontre, et le bon accueil qui nous a été réservé par les très souriantes et sympathiques mamans de nos adversaires, qui avaient préparé un bon casse-croûte fort apprécié à cette heure tardive. Décidément depuis quatre ou cinq saisons, l'accueil au Pin d'Alep s'est réellement bien amélioré, et nous nous en réjouissons de tout cœur !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 22:07:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]

lundi 9 avril 2012

Parlons foot, pour varier les plaisirs !!!

A l'occasion du quarantième Tournoi International Féminin de Menton (dont j'ai disputé une bonne dizaine, mais plutôt les tout premiers...) un match des Anciennes de l'Etoile était organisé. On a rencontré une équipe composée en grande partie de Lyonnaises, qui avaient au moins une vingtaine d'années de moins que nous.
ON EST PRETESA force de courage et de ruse (on a parfois joué à 17 sur le terrain...) on a réussi à l'emporter sur le score de 5 à 4 (il faut également rajouter que nos advesaires ont été assez gentilles en défense). J'ai beaucoup couru (enfin un peu, et moins bien vite qu'avant) derrière un ballon parfois insaisissable, tant nos adversaires jouaient juste.

Après un apéritif au Siège du club avec la projection d'un DVD (remarquablement réalisé par Kiki Chiapello) LE MURretraçant toutes ces années (ouh la la, ça ne nous rajeunit pas), nous avons terminé la soirée autour d'une douzaine de grandes tables au Casino de Menton, qui nous avait réservé un fort beau salon pour l'occasion.

Certaines ont dansé (pas moi), d'autres ont chanté les paroles (moi, un peu)... Enfin bref, une fort belle réunion !!!

Et ce matin bonjour les courbatures, mais enfin pas autant que je l'imaginais !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 10:45:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


samedi 7 avril 2012

Une semaine varoise pour les Benjamines

Les Varoises ne pouvant pas nous recevoir pendant les vacances scolaires, nous avons été contraints d'accepter de jouer en semaine cette rencontre en retard qui devait impérativement être jouée avant la reprise.

ISSA-NISSA-OVALE-FOND NOIRAussi, mercredi nous irons affronter Hyères/La Seyne au Pin d'Alep à 17 heures (la salle n'étant pas disponible avant).

Puis samedi nous disputerons l'avant-dernière journée à La Valette, avant une coupure de quasiment un mois avant le choc décisif contre le Stade Laurentin !!!

Posté par Dedee-de-Nice à 07:29:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 1 avril 2012

Semaine du 30 mars 2012

Je reprend le fil de cette rubrique, que les vacances de février m'avaient obligé à mettre en sommeil. Et cette semaine j'avais un choix difficile à faire et je n'ai pas tranché ... Aussi mon coup de cœur est triple :

Les Minimes France

Les Seniors Région Filles et Garçons

Ces trois formations ont réussi à faire tomber les leaders de leur poule,

et toutes les trois à l'extérieur.

Minimes bat Challes 42 à 28

Région Féminine bat Fréjus 70 à 63

Région Masculine bat Fréjus 71 à 67

Posté par Dedee-de-Nice à 20:41:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Les Cadettes et les Minimes s'imposent !!!

CFFR-CELINELes Cadettes de Claude ont fini par s'imposer après une rencontre jouée sur courant alternatif. Après une entame de rencontre stérile des deux côtés, nos Filles ouvraient la marque sur une série de lancers-francs, puis prenant leurs rivales à la gorge, elles s'envolaient en fin de période.

Le deuxième quart-temps démarrait sur le mode "mollasson", si bien que les Savoyardes revenaient pour se refaire larguer en fin de mi-temps.

Le troisième quart-temps était d'une grande faiblesse et l'écart se resserrait, ce qui permettait à nos adversaires de croire de nouveau en leurs chances, et enfin arriva le grand réveil au dernier acte, pour conclure sur un score un peu plus conforme à la différence de niveau entre les deux équipes.

Les scores des quart-temps : 21/04 - 18/18 - 10/18 - 17/04

Les points : Emilie : 8 - Audrey : 9 - Marija : 0 - Priscilla : 5 - Céline : 12 - Iman : 8 - Myriam : 4 - Coralie : 20


MFFR-CORALIELes Minimes ont réalisé l'exploit d'aller s'imposer à Challes (42-28), face à des adversaires qui étaient jusqu'à cette rencontre invaincues. Le score est petit certes, mais il résulte d'une volonté de Greg de ralentir le jeu au maximum, pour éviter de subir le rythme des Challésiennes : ce que nos joueuses ont parfaitement mis en pratique. Bravo pour ce beau succès, les Filles !!! 

Les scores des mi-temps 21/13 - 21/15

Posté par Dedee-de-Nice à 20:05:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 31 mars 2012

Nos "Jeunes Pousses" avec une grande aisance

En dépit de l'écart final (89 à 9), qui est le plus conséquent de la saison, les Benjamines Ligue de "Coach Christian" ont été loin de rendre une copie parfaite, car elles ont fait montre de beaucoup trop d'approximations dans les choix de jeu, dans les tirs, et également défensivement, laissant à nos adversaires de très (trop...) nombreuses secondes chances dont ces dernières n'ont, d'ailleurs, pas su profiter.

Bien sûr, on pourra toujours rétorquer que la trop grande facilité engendre le "laisser-aller", mais ces rencontres déséquilibrées n'ont d'utilité que si elles permettent de travailler sérieusement... et ça n'a pas été le cas, du moins pas tout le temps !!!

Il faudra resserrer les boulons lors des dernières rencontres, et notamment à Toulon et à domicile contre le Stade Laurentin !!!

Les Benjamins Excellence de "Monsieur Claude" ont passé sans encombre le déplacement à Saint-Paul et se sont nettement imposés (71 à 32), mais la manière n'y était pas, car en dehors d'un troisième quart-temps assez abouti, le reste était assez pitoyable face à des adversaires dépassés par les évènements, mais qui ont lutté courageusement.

Les Benjamins Pré-Excellence de Karen, ont remporté un facile succès à Golfe-Juan sur le score de 75 à 24, en infligeant aux locaux une de leur plus sévères défaites de la saison. Cette belle victoire leur permet d'être toujours en course pour le titre.

Posté par Dedee-de-Nice à 19:33:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 27 mars 2012

Appel à la mobilisation générale !!!

NISS'ANGELS-COULEURSLe samedi 7 avril notre équipe LFB jouera son dernier match à domicile de la saison contre l'Union Hainaut St Amand, d'une certaine Emilie Petiteau Silbande.

Il est très important qu'à cette occasion la victoire soit au rendez-vous, dans l'optique de chiper à Tarbes la 13ème place, synonyme d'une réelle possibilité de maintien ...

Ta mission, et tu te dois de l'accepter, sera d'être présent(e) à Leyrit ce soir là et d'y convier bon nombre de personnes de ton entourage, ainsi que des  joueuses et joueurs, du Mini Basket aux Seniors.

01-issa-nissa-4La combativité et la générosité toujours montrées par nos représentantes méritent tout notre soutien !


Merci d'avance de ta participation à cette soirée pour laquelle nous allons tout mettre en œuvre afin de clore la saison à domicile en beauté ...

Posté par Dedee-de-Nice à 10:26:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]