dimanche 1 septembre 2013

Première rencontre de préparation

Hier les Minimes de Greg ont joué une rencontre contre les Cadettes France de Roquebrune. Après une première mi-temps hésitante, où les roquebrunoises faisaient valoir leur plus grande expérience et leur physique plus costaud, nos joueuses se sont libérées et ont pris l'avantage au troisième quart-temps pour le conserver jusqu'au buzzer, en dépit d'une forte contestation de leurs adversaires qui refusaient de s'avouer vaincues. 

A noter la belle prestation de Sarah auteur de 17 points avec une évaluation remarquable (19) pour une meneuse. Pour Roquebrune Charlotte a été d'une bonne efficacité (16 points).

Les scores des quart-temps : 10/16 - 16/15 - 17/10 - 15/12

Les points des joueuses : Stessy : 2 • Sarah : 17 • Jade : 10 • Patricia : 0 • Éloïse : 10 • Aurélie : 11 • Anaïs : 0 • Anouk : 2 • Laetitia : 6. Jenny, blessée, n'a pas joué.

Posté par Dedee-de-Nice à 14:44:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Reprise en douceur chez les Benjamines

Peu de joueuses présentes pour ces deux premiers entraînements de la saison (vendredi et samedi). Les joueuses qui avaient fait l'effort de venir, ont pu se remettre tranquillement dans le bain sous la houlette de "Coach Christian"

Posté par Dedee-de-Nice à 08:13:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]

lundi 12 août 2013

Préparation de l'équipe de France Masculine

D'abord à Pau, puis en Allemagne et enfin le dernier week-end à Strasbourg les équipiers de Boris Diaw ont peaufiné leur préparation en vue du prochain championnat d'Europe.

Une large revue d'effectif donc, en premier lieu pour définir les 12 joueurs qui partiront en Slovénie début septembre.

20130811-200820-1

Il y avait les indiscutables... et puis quelques confrontations entre les meneurs et les pivots. Si, dans un premier temps, Thomas Heurtel et Johan Petro avaient semblé faire partie des recalés, le tournoi de Strasbourg leur a permis de se montrer à leur avantage, et finalement ce sont Ewan Fournier, Léo Westermann et Kim Tillie (qui avait pourtant montré de bien belles choses à Pau et et Allemagne) qui ont été écartés de la sélection.

La dernière rencontre contre les Grecs (la seule défaite) a vu une prestation quelconque de nos joueurs et en particulier de trois de nos "tôliers" Tony Parker, Nicolas Batum et Mickaël Gelebale. Il faut espérer que cette défaite sera profitable à nos joueurs, que nous verrons à l'œuvre le week-end prochain dans la nouvelle salle d'Antibes.

Petit aparté, les arbitres des compétitions de Jeunes devraient s'inspirer de la façon dont les arbitres "haut-niveau" sifflent les "3 secondes" : en dépit de beaucoup de balles reçues en position statique dans la "peinture" aucune violation n'a été sifflée !

Posté par Dedee-de-Nice à 07:31:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 10 juillet 2013

Les équipes de Jeunes en Championnat de France

La Fédération a communiqué les noms des clubs qui participeront aux divers championnats nationaux de Jeunes.

Notre région sera représenté dans toutes les catégories.

• U18M : ANTIBES - LORGUES

• U17M : NBMC - HTVB

• U15M : ANTIBES - PTT TOULON/HTVB

• U17F1 : CAVIGAL NICE

• U17F2 : ROQUEBRUNE - HTVB

• U15F : CAVIGAL NICE - HTVB

A noter quand même, que si certains clubs font l'effort de faire jouer leurs équipes de jeunes au plus haut niveau, d'autres se contentent de participer aux championnaux régionaux... sans doute pour obtenir plus facilement des titres !

Posté par Dedee-de-Nice à 08:42:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]

samedi 29 juin 2013

Vive les vacances !

Cette semaine les quelques groupes de Filles encore concernés par des entraînements ont terminé leur préparation pour la saison prochaine :

• Mercredi les Minimes de Greg ont eu leur dernière séance

• Vendredi c'était au tour des Cadettes d'Alex

• Enfin Jeudi, les  "Nouvelles Benjamines" de "Coach Christian" ont participé à leur onzième et dernière séance pour bien préparer la saison qui va arriver... Onze séances donc, qui ont permis de faire plus ample connaissance entre les anciennes et les nouvelles... Et pour certaines de ces nouvelles qui sont complètement débutantes beaucoup d'apprentissage des gestes essentiels et déjà quelques progrès intéressants sont apparus.

Bref la saison 2013/2014 est d'ores et déjà bien préparée !

Posté par Dedee-de-Nice à 14:44:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


lundi 17 juin 2013

L'assemblée générale

CHAMPIONNES DE FR

Samedi, après quelques rencontres en 3 contre 3, amicales mais passionnées entre une bonne partie de nos membres (il y avait environ 200 participants) s'est tenue l'AG qui clôt la saison.

Deux équipes qui ont remporté des titres ont été récompensées : les Cadettes Championnes de France, et les Benjamines double-championnes de Ligue Côte d'Azur et de région PACA

Une troisième équipe s'est distinguée en accédant au niveau supérieur : l'équipe Pré-Excellence Masculine qui jouera en Excellence la saison prochaine.

BENJAMINES-2

Vous trouverez ci-joint le bilan complet de toutes nos équipes.

Et pour terminer un grand barbecue a réuni les nombreux participants.

 

BILAN-DE-LA-SAISON

Posté par Dedee-de-Nice à 11:45:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 9 juin 2013

Une saison exceptionnelle pour notre département ♥

logo

Avec les belles performances de l'Olympique d'Antibes et du Cavigal qui accèdent au plus haut niveau, notre département s'est également distingué sur d'autres fronts :

Deux titres de "Champions de France" chez les jeunes : Le Cannet en Juniors Masculins et, bien sûr, nos Cadettes.

Trois clubs ont gagné leur accession au niveau supérieur :

► Roquebrune qui accède à la Nationale Féminine 1

► Le Cannet qui accède à la Nationale Masculine 2

► Monaco qui accède à la Nationale Féminine 2.

A noter que les Filles de Roquebrune et Monaco se sont qualifiées hier soir pour la finale de leurs catégories respectives : ces finales se disputeront cet après-midi.

Posté par Dedee-de-Nice à 08:33:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]

samedi 8 juin 2013

Assemblée générale du Cavigal

championnes de france-2013

L'assemblée générale annuelle du club se déroulera le samedi 15 juin, à la Salle Sainte-Hélène.

Voici le programme prévu pour l'après-midi :

 

2-bis

► 16 heures : Tournoi Inter-membres

► 18 heures 30 : Assemblée Générale - Bilan de la saison - Remise de récompenses

► 20 heures : Barbecue

Posté par Dedee-de-Nice à 08:57:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 2 juin 2013

Que d'émotions !

 

TROPHÉE PACA

Cette compétition se déroulait selon la formule éliminatoire, avec des rencontres de 2 fois huit minutes.

Les Filles se sont imposées en gagnant leurs trois rencontres.

En quart-de-finale sans briller devant Pays-d'Aix sur le score de 32 à 6 après avoir mené 18 à 2 à la mi-temps.

En demi-finale elles ont réalisé un prestation de haut-niveau pour éliminer l'Entente ASPTT Toulon/La Valette sur le score de 45 à 17 après une première mi-temps exceptionnelle (30 à 6)

En finale elles retrouvaient leurs dauphines de Cavalaire et là scénario inverse : une première mi-temps désastreuse et les Varoises mènent 11 à 7 à la pause. Heureusement elles se sont réveillées ensuite et ont empêché leurs adversaires de marquer le moindre point pour s'imposer sur le score de 20 à 11.

Ce Trophée clôt cette saison où les Filles de Coach Christian ont réussi à demeurer invaincues avec 23 victoires à leur palmarès !!!

Les points des joueuses : Stessy Deffeuillier : 34 - Aurélie Abiba : 26 - Audrey Jonas : 2 - Emma Johnson : 0 - Perle Lecoanet : 3 - Armony Trifogli : 3 - Patricia Erard : 4 - Elise Nicolino : 4 - Mélissa Tchokounte : 0 - Romane Brun : 5 - Anaïs Kasongo : 16


 

Les Garçons ont terminé à la deuxième place, battus en finale par l'ASPTT Toulon. Tout s'est joué dans les cinq dernières minutes puisque nous menions encore de 5 points à ce moment-là, mais quelques maladresses et la furia des Varois ont eu raison de notre résistance. Score final 29 à 25.

Auparavant nos Jeunes avaient remporté leurs deux premières rencontres : sur le score de 46 à 12 face à Rognac, puis 23 à 18 contre le SMUC.

Nos Garçons étaient déçus, mais ils n'ont pas à rougir de leur prestation !

Posté par Dedee-de-Nice à 21:35:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Hip, hip, hourra ♥♥

 

CHAMPIONNES

championnes de france-2013

Après avoir éliminé la veille, Léon-Trégor en demi-finale, les Filles de Greg et Alex se sont imposées en finale face à Oye Plage sur le score de 72 à 50

Les scores des quart-temps : 19/05 - 10/20 - 23/09 - 20/16

Posté par Dedee-de-Nice à 21:06:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]