Depuis que par le plus grand des hasards en février 2017, j'ai vu les Chevaliers du Fiel à la télé, je suis devenue une fan inconditionnelle. 💖
J'ai vu plusieurs de leurs spectacles sur scène ; "A la carte" à Saint-Raphaël, puis au Grau du Roy (été 2017) - "Noël d'enfer" à Toulouse (début 2018) - "L'assassin est toujours dans la salle" à Avignon (mai 2018) - "Camping-car for ever" à Avignon (novembre 2018).
J'ai acheté tous leurs DVD et j'ai vu leur film "Les employés municipaux, ces héros" en avant-première.
J'ai enfin pu les rencontrer à plusieurs reprises, deux fois à Avignon dans leur théâtre "Le Paris", mais la toute première fois c'était dans les studios de France Bleu Azur en avril 2018, quand ils sont venus y enregistrer plusieurs de leurs sketches.
Mais jamais encore, je ne les avais vus sur scène chez moi à Nice... C'est chose faite depuis hier où, dans un Palais Nikaïa comble j'ai revu "Camping-car for ever" avec toujours autant de plaisir et d'excitation.💋💖
💟
Bon, c'est évident, j'adore toutes les photos d'Eric et Francis, et je ne rate jamais une occasion de les prendre, mais les photos des Chevaliers que je préfère sont ces deux-là :
♥ La première je l'ai faite en regardant un DVD, pendant lequel ils visionnent les parodies d'émission qu'ils ont joué à leurs débuts devant les caméras, et ils s'éclatent.
♥ La seconde je l'ai prise lors d'une émission télé "Thé ou café", qui se passait sur la place du Capitole, et où à la question de la présentatrice "Et la fidélité ?" ils répondent avec un petit temps de retard "A Toulouse, oui ! "
A la manière de Michel Sardou
..."Dans un voyage en Absurdie que je fais lorsque je m'ennuie, j'ai imaginé sans complexe"...
Je suis l'heureuse gagnante d'un concours dont le premier prix est de pouvoir recevoir pour une journée une ou plusieurs personnalités... et, évidemment, j'ai choisi Eric et Francis 😍.
Le déjeuner se passera chez moi, et comme je suis une piètre cuisinière il faut donc que je sélectionne au mieux mes fournisseurs.
Alors, en apéritif : Ricard bien sûr, avec pissaladière (préparée par Annie, ma voisine) et assortiment de charcuterie italienne (Gusto italiano)
En entrée : petit farcis niçois et beignets de fleurs de courgette (Le jardin d'Hélène)
En plat principal : raviolis en daube (Brasserie de l'Union)
Plateau de fromages et tourte de blette (Quirino)
Un bon Gaillac (çà s'impose) - Un café (au goût de chacun : expresso ou allongé) - Une liqueur de romarin pour aider à digérer ou un Bourbon dont je sais qu'Eric est amateur.
Après ce bon repas et une discussion à bâtons rompus avec mes deux chouchous, suivi d'une petite visite au Château et sur la Coulée verte, je les raccompagne, en fin d'après-midi, au Négresco où je leur ai réservé une suite.
Nous dînons au Chanteclerc avant qu'ils ne regagnent leur suite.
Le lendemain, je reviens les chercher pour les conduire à l'aéroport où les attend un vol direct pour la Ville rose.
Avant d'embarquer, ils m'embrassent chaleureusement 😘, et me remercient pour mon excellent accueil en me promettant de me recevoir très bientôt dans leur belle ville.
Je ne peux retenir quelques larmes au moment du départ, mais cette magnifique aventure restera gravée pour toujours dans mon coeur.
"Ce rêve sera-t-il un jour réalité ?" comme dit Francis dans les Municipaux... Je l'espère 😍😘
😍
Je n'aime pas, non... j'adore 😍👄
J'avais déjà réservé ma place à Nikaia le 26 janvier 2019 pour leur nouveau spectacle "Camping-car for ever", et j'irai également les admirer à Avignon le 29 novembre au théâtre Le Paris. Ce sera mon cadeau de fête.🥂🥂
Quand on aime on ne compte pas !!!
😍
Une journée très spéciale
... et que j'ai adoré vivre !!!
Mardi je suis allée en Avignon pour voir le dernier spectacle des Chevaliers du Fiel "L'assassin est toujours dans la salle" et j'ai passé cette représentation à rire aux larmes sans arrêt, et, cerise sur le gâteau, j'étais au premier rang et j'ai, donc ainsi, pu voir de très près leurs mimiques et souvent leurs fous rires.
Un peu plus tôt dans l'après-midi j'ai assisté à l'enregistrement de plusieurs de leurs sketchs qui passeront prochainement sur France bleu.
A ces deux occasions j'ai pu les côtoyer de près et échanger quelques mots...
Bref un rêve éveillé, quoi ♥♥
Après le spectacle, je suis allée dîner dans une pizzeria et quelques minutes après moi, ils se sont installés dans le même resto... mais pas à la même table, hélas !
Et hier, de retour à la maison, j'ai découvert dans ma boîte aux lettres un petit mot de remerciement de la part d'Eric et Francis... non pas, bien sûr, pour avoir assisté à leur spectacle, mais parce que je leur avais soumis une idée pour un nouvel objet à proposer dans leur boutique de cadeaux dédiés.😍😍
💖😍
Impatience ...
Le mardi 15 mai j'irai à Avignon, pour admirer et complimenter mes chouchous dans "L'assassin est toujours dans la salle"... J'en salive d'avance 😍👍👌
Un lundi de rêve, je vous dis 😍💞❤️
Et je me suis régalée encore plus que je ne l'avais imaginé... L'après-midi d'avoir pu cotoyer d'aussi près mes deux chouchous et le soir en assistant à l'avant-première de "Les Municipaux, ces héros".
Ma journée a été fabuleuse et la nuit j'ai rêvé d'Eric et Francis... Quel pied ! ♥♥
😍
Mon lundi de rêve ? 🎆
C'est demain !!! Je vais me régaler 😍👌
La semaine dernière, j'ai gagné une invitation pour participer, en début d'après-midi, à l'enregistrement des sketchs des Chevaliers du Fiel, dans les locaux de France bleu Azur, Place Grimaldi à Nice.
Le soir j'ai mon billet pour assister à l'avant-première du film "Les Municipaux, ces héros" à Pathé-Lingostière.
Mes chouchous seront présents pour ces deux occasions et pour une fois je n'ai pas de route à faire pour les admirer et les complimenter... Ce sont eux qui viennent à Nice.
Eric et Francis je vous adore, ♥♥
et j'espère bien avoir la chance de vous rencontrer demain 😘💞🙏